Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant Moteur allumé


Messages recommandés

Bonjour, heureux possesseur d'une A4 B7 3.0 TDI 204 CV de 2006 :malelovies: . La voiture fonctionne parfaitement mais le seul soucis est que j'ai un voyant moteur qui reste constamment allumé, je n'ai aucune perte de puissance et après plusieurs recherche sur les forums il y à souvent un problème qui ressort "tubulure d'admission".

 

Je me lance donc dans le démontage pour nettoyage (sa peut pas lui faire de mal) donc on peut voir effectivement que les 2 tubulures sont bien encrassé, nettoyage + remontage mais je constate que le servo moteur coté gauche face à vous ne s'actionne à aucun moment lors du démarrage et accélération du véhicule à l’arrêt.

 

Je suis donc dans l'attente du kit de réparation des 2 volets tubulures + le servo moteur coté gauche.

 

Avant ce fameux démontage j'ai passer la voiture au DIAG et voila le code défaut : P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur

 

Ya t'il une personne qui à déjà eu ce code défaut ? Et pensez vous que cela peut provenir du problème des tubulures d'admission ?

 

Je reçois les pièces début de semaine prochaine, je remonte le tout, change les volets, biellettes, joints et servo moteur et je vous tiens au jus.

 

Passez de bonne fêtes de fin d'année à tous :roi:

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce n'est pas lié mais il est plus sage de régler ton problème sur les tubulures d'admission et de voir après une réinitialisation des défauts.

 

Concernant les servomoteurs des tubulures, tu peux tester leur plage de fonctionnement avec le vcds et voir si il y a un problème de butée avec l'encrassement.

 

Celui qui ne marche pas, tu le testes avec le vcds ou au démarrage pour voir si tu entends le moteur fonctionner. Si tu n'entends pas tourner le moteur, il faut vérifier le faisceau. C'est soit les pignons qui sont HS soit un problème électrique mais peu de chance que ce soit le moteur qui soit HS.

 

Je n'ai pas bien compris ou tu en étais de la réparation. Est ce que tu as déjà démonté et nettoyé les tubulures ou tu attends d'avoir les biellettes ? Tu as bien pris tous les joints ?

 

Profite en pour changer les bougies car tu les auras toutes disponibles si tu démontes les deux tubulures. :secret:

 

Tiens nous au courant pas à pas de ce que tu fais, bonnes fêtes à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur n'a strictement aucun rapport avec ton problème des tubulures d'admission.

Ce défaut concerne la commande de géométrie variable du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...