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Voyant Moteur allumé


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Bonjour, heureux possesseur d'une A4 B7 3.0 TDI 204 CV de 2006 :malelovies: . La voiture fonctionne parfaitement mais le seul soucis est que j'ai un voyant moteur qui reste constamment allumé, je n'ai aucune perte de puissance et après plusieurs recherche sur les forums il y à souvent un problème qui ressort "tubulure d'admission".

 

Je me lance donc dans le démontage pour nettoyage (sa peut pas lui faire de mal) donc on peut voir effectivement que les 2 tubulures sont bien encrassé, nettoyage + remontage mais je constate que le servo moteur coté gauche face à vous ne s'actionne à aucun moment lors du démarrage et accélération du véhicule à l’arrêt.

 

Je suis donc dans l'attente du kit de réparation des 2 volets tubulures + le servo moteur coté gauche.

 

Avant ce fameux démontage j'ai passer la voiture au DIAG et voila le code défaut : P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur

 

Ya t'il une personne qui à déjà eu ce code défaut ? Et pensez vous que cela peut provenir du problème des tubulures d'admission ?

 

Je reçois les pièces début de semaine prochaine, je remonte le tout, change les volets, biellettes, joints et servo moteur et je vous tiens au jus.

 

Passez de bonne fêtes de fin d'année à tous :roi:

Merci d'avance

 

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Normalement ce n'est pas lié mais il est plus sage de régler ton problème sur les tubulures d'admission et de voir après une réinitialisation des défauts.

 

Concernant les servomoteurs des tubulures, tu peux tester leur plage de fonctionnement avec le vcds et voir si il y a un problème de butée avec l'encrassement.

 

Celui qui ne marche pas, tu le testes avec le vcds ou au démarrage pour voir si tu entends le moteur fonctionner. Si tu n'entends pas tourner le moteur, il faut vérifier le faisceau. C'est soit les pignons qui sont HS soit un problème électrique mais peu de chance que ce soit le moteur qui soit HS.

 

Je n'ai pas bien compris ou tu en étais de la réparation. Est ce que tu as déjà démonté et nettoyé les tubulures ou tu attends d'avoir les biellettes ? Tu as bien pris tous les joints ?

 

Profite en pour changer les bougies car tu les auras toutes disponibles si tu démontes les deux tubulures. :secret:

 

Tiens nous au courant pas à pas de ce que tu fais, bonnes fêtes à toi aussi.

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Le défaut P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur n'a strictement aucun rapport avec ton problème des tubulures d'admission.

Ce défaut concerne la commande de géométrie variable du turbo.

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