Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Xenon faiblard


Gwy

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma tittine est équipée de codes HID, mais vraiment très faibles. Au passage du contacteur en codes (batterie OK, moteur tournant), l'éclairage est relativement correct, puis baisse progressivement (1 sec) à faible, beaucoup plus faible que mes pleins phares halogènes d'origine. Pénible sur la route...

Logiquement je devrais mettre les ballast en cause, mais la "fatigue" des deux ballast ensemble m'interpelle un peu !

 

Déjà vu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

tout à fait d'accord avec toi, les probabilités que les deux ballasts aient le même défaut au même moment est plutôt mince.

il faut d'abord écarter toutes les pièces différentes comme les ampoules ou autres....et se concentrer je pense sur les choses communes aux deux HID comme:L'alimentation électrique(même si la batterie est bonne et le moteur tourne avec aiguille batterie sur 14v),il faut vérifier sur l'arrivée du ballast si le 12V est bien présent(cela pourrais être le relais qui doit être commun aux deux).

ensuite, je vérifierais les masses.je ne connais pas les gestion précise de l'ampoule Xenon, mais je sais qu'ils appliquent une haute tension(plus de 1000 V)au démarrage et qu'ensuite il faut une tension de maintien de l'ordre de 75 à 100V pour maintenir la ionisation du gaz.donc il est normal si un défaut était présent sur le relais des codes par exemple, tu aurais grace à l'impulsion une Haute tension acceptable mais une tension trop faible lors du maintien et une perte d'éclairage.

Voila mon point de vue d'ancien dépanneur en électronique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lamouche94,

C'est plein de bon sens.

Il faut que je cherche le(s) relais qui commande le ballast et voir si j'ai du +12v en fonctionnement, mais si 2 relais, peu de chance que ce soit ça. Pour les masses, j'ai l"intuition que dans les blocs optiques, elles sont communes...

J'ai aussi l'option de vérifier le voltage arrivant au ampoules en charge, mais bon, l'accessibilité des phares sur la allroad... et les ballasts sont dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai exactement le même soucis....

J'ai commencé par poncer les feux car ils s'opacifiaient --> aucun changement...

Mon alternateur a lâché récemment, je pensais que le problème pouvait venir de là et qu'il serait réglé après le changement de l'alternateur qui était fatigué depuis un moment... Forcément, ça n'a rien changé...

J'ai remarqué qu'ils émettent une lumière légèrement verdâtre sur les bords...

Par contre je ne pense effectivement pas que les ballasts soient en cause, car la lumière devient apparement rose quand la tension du ballast diminue (selon les dires d'un mécano), et de plus les deux ballasts en même temps, je n'y crois pas, allez à la limite sur une caisse sur un million, mais là on est deux....

donc tout ça pour dire que je patauge sur ce soucis et ça commence à me fatiguer...

 

Au pire, est-il possible de passer des xénon à l'halogène sans que l'OBD ne crie au viol à votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, est-il possible de passer des xénon à l'halogène sans que l'OBD ne crie au viol à votre avis???

Slt,

 

Si tu es en xénon d'origine, le culot est du D2S, et ça doit être coton d"en trouver en halogènes. En plus tu as une correction d'assiette et ça risque d'être tendu au CT. A moins de changer les 2 blocs optiques ($$$$).

​J'ai traîné sur les forum électroniques, et me suis aperçu que les ballast sont pilotés par les caractéristiques de l'ampoule et gèrent en tension et fréquence, il peut donc y avoir une perte d’efficacité avec des ampoules "fatiguées". C'est moins simple que je croyais.

Dans mon cas, les ballasts sont bien alimentés, donc je vais faire l'essai de mettre une ampoule HID chinoise et si rien ne change, je monterais un nouveau kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les ampoules sont peut être simplement fatiguées ...

 

j'ai déjà changer les miennes, aussi en monte d'origine d2s par des 6000°K....et ça éclair bien mieux et surtout beaucoup plus blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'te rassure niveau emmerdes je suis performant !!! mon nouvel alternateur en ne fonctionne pas correctement......

 

Changer les optiques n'est pas si cher que ça en passant sur de l'halogène, environs 100€ par côté, je viens de m'apercevoir que le vrai problème c'est que les branchements ne sont pas les mêmes en Xénon qu'en halogène.... vu le prix des ampoules je pense aussi qu'en changer une sur les deux permettrait déjà de s'assurer que c'est bien de là que vient notre problème. Mais pour le moment je vais m'atteler à trouver ce qui cloche avec ma circulation de courant électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les branchements H, je suis sûr que l'on trouve des adaptateurs xénon/H

Pour ma commande de lampes, je vais attendre la fin des fêtes, j'ai déjà 4 colis disparus à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ampoules D2S remplacées par des neuves en 6000k, tout ça pour une pincée de dollars, tout est OK, éclairage plus que correct.

Les HID subissent donc un fort affaiblissement au fil des années... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà....

je m'en doutait fort !

pour ma part je viens de re-changer mes ampoules ...(6ans) par des D2S visoin extreme de chez Philips !

c'est impressionnant la différence de faisceau : longueur, largeur et surtout la profondeur !

ok ! les ampoules sont un peu cher ! mais au final çà fait quand même une très grosse différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais "votre soucis" d'e clairage faiblard était il flagrant en feux de croisement et moins en feux de route ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Moi aussi mes feux de croisements sont vraiment faiblard. À voir en changeant les ampoules du coup.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :)

 

Comment déterminez vous le fait d'avoir des feux xenon ou autre? Les miens ont la cataracte caratéristique, mes feux de croisements, c'est limite aussi efficace qu'une lampe à pétrole ^^

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai appris ca ce week-end, regarde à côté de la commande qui sert à mettre les phares et les AB, tu as une molette qui sert à régler l'intensité lumineuse de ton tableau de bord. Si à côté de cette molette tu en as une autre avec écrit 1/2/3 pour régler la hauteur des feux c'est que tu est en halogène.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halogène d'origine, mais qui ont peut être été remplacé par des xénons.

Moi c'est ce que j'ai fait, car l’éclairage halogène est pourrie quoique tu mette dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux pas vraiment d'accord. Tu prends de très bons halogènes comme les Philips XTreme vision (+130%) et franchement ça éclaire très bien.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous, pour commencer j'ai eu le même problème d'éclairage que beaucoup de monde . Une de mes ampoule commençait à tirer vers le rose (ce qui signifie qu'elle arrive en fin de vie) . A force de recherche j'ai démonter mes optiques de phare pour voir ce que je pouvais faire. J'ai une A6c6 de 2007 (v6 2.4). pour démonter les phares il faut tenir les bagues avec les doigts et repérer les vis (avec du tipex par exemple ) avant le démontage. Cela permettra un remontage plus facile (en alignant les repères ). Il y aura juste un petit réglage final. Ensuite j'ai démonter les réflecteurs avec les loupes qui étaient très sales. C'est alors que j'ai remarquer que les réflecteurs étaient oxydés et noircis. De plus il y a une plaque métallique qui masque une partie du réflecteur (en bas) et qui empêche la lumière de sortir. J'ai donc procédé de la façon suivante:

 

1 séparation du réflecteur et de la lentille (loupe)

 

2 recherche d'un chromeur

 

3 envoie des réflecteurs pour re-métallisation (cout 110 euros pour la paire)

 

4 nettoyage des lentilles.

 

5 au retour des réflecteurs (délai 3 semaines) ré-accouplement des lentilles avec les réflecteurs en suppriment la plaque métallique (ATTENTION penser a mettre une petite rondelle pour compenser l'épaisseur de la plaque métallique que l'on ne remet pas). Petite astuce pour remettre la bague chromée en plastique a l'intérieure du phare, il faut démonter le moteur de réglage automatique de l'assiette de phare pour avoir plus de place pour passer les doigts et mettre un clip en face puis tourner le réflecteur et appuyer au fur et a mesure que l'on tourne sur la bague jusqu’au clic final.

 

6 remplacement des ampoules xenons ( 4300 kelvin osram trouvées sur EBAY pour 79.80 euros le pack de 2 ampoules).

 

7 remontage des phares sur la voiture et réglage.

 

Pour finir le résultat est plus que parfait, la différence est impressionnante. je roule enfin en voyant très bien de nuit sans éblouir les usagers en sens inverse. La société qui à refait la métallisation des réflecteurs de phares s'appelle AB DECOMETAL et elle se trouve en région parisienne à ozoir la ferriere dept 77. voir sur leur site internet.

 

C'est sur il faut immobiliser le véhicule mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. j'espère que cela aidera beaucoup d'entre-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...