Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j ai le turbo de ma tdi 90 qui commence fortement à suinter à l huile dans le circuit d air je me dit que je le remplacerai bien par un de 110 il y aura t il une différence niveau puissance ou pas du tout c est kif kif ?

Posté(e)

Salut,

Le turbo du Tdi 110 est incompatible avec le calculateur du Tdi 90.

L'huile présente dans le circuit de suralimentation provient peut-être tout simplement de l'évent du moteur qui renvoie la pression chargée d'huile, d'eau et de résidus sur la durite entre le filtre à air et le turbo.

Posté(e)

Dans un premier temps, tu peux installer un récupérateur d'huile avec une mise à l'air libre, boucher l'orifice sur la durite entre le filtre à air et le turbo, et bien nettoyer tout le circuit de suralimentation.

Si de l'huile s'y propage à nouveau, c'est certainement que la lubrification du palier central du turbo passe dans l'admission, donc à remplacer.

Posté(e)

Salut,

La pipe d'échappement du turbo classique est différente du turbo à GV.

Ref de la pipe : 028 253 031 L sur le TDI 90CV et 038 253 031 N sur le TDI 110

Le catalyseur et le tube intermédiaire sont également spécifiques (points de fixation différents sur le turbo).

Catalyseur : référence 3B0131089 X sur le TDI 90 et ref 3B0 254 200 HX sur le 110

Tube intermédiaire : ref 8D0 253 301 P sur le 90Cv et ref 8D0 253 301 AD sur le 110

Ensuite, l'électrovanne N75 est différente aussi car la régulation entre un turbo classique et un turbo à GV est différente : par pression d'échappement sur le 90 et par dépression de la pompe à vide sur le 110.

Enfin, comme l'a dit Fred, le calculateur moteur a une référence différente et la présence d'huile dans le compresseur et la tubulure n'est pas forcément anormale (recyclage des vapeurs d'huile du carter.

@+

Posté(e)

Bonjour un grand merci pour vos réponses je voulais être sur