Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif oyé oyé

collegue a3iste je vais demain passé a la loupe une a3 chez un vendeur d'occase,

d'apres lui elle a une peinture et distri qu'il a refaite elle a 86000kms et la couleur noir dont je rêve et c'est une ambition (en plus).J'ai l'habitude d'acheter des caisses d'occase mais a 9900€ je veux pas me planter alors .Quelle sont les faiblesses de la caisse a détailler .chères collegues passionnés a vos clavier (tous conseille de gas qui connaissent l'auto sont bons a prendre! hot.gifhot.gifhot.gif )

Posté(e)

Un classique sur cette voiture est le souci de débimètre...A part ça, rien d'extraordinaire.

La courroie à changer, qui est une grosse intervention, se fait à 90 000 km il me semble, donc là tout est OK..Demande lui s'il a changé la pompe à eau par la même occasion, ainsi que les galets...

Posté(e)
Un classique sur cette voiture est le souci de débimètre...A part ça, rien d'extraordinaire.

La courroie à changer, qui est une grosse intervention, se fait à 90 000 km il me semble, donc là tout est OK..Demande lui s'il a changé la pompe à eau par la même occasion, ainsi que les galets...

294453[/snapback]

pourquoi une pompe a eau ça fait plus de 90000 kms blink.gif

Posté(e)
coucou.gif oyé oyé

collegue a3iste je vais demain passé a la loupe une a3 chez un vendeur d'occase,

d'apres lui elle a une peinture et distri qu'il a refaite elle a 86000kms et la couleur noir dont je rêve et c'est une ambition (en plus).J'ai l'habitude d'acheter des caisses d'occase  mais a 9900€ je veux pas me planter alors .Quelle sont les faiblesses de la caisse a détailler .chères collegues passionnés a vos clavier (tous conseille de gas qui connaissent l'auto sont bons a prendre! hot.gif  hot.gif  hot.gif )

294451[/snapback]

au fait c'est un 1.8 t 150 ch 98 !

Posté(e)
pourquoi une pompe a eau ça fait plus de 90000 kms  blink.gif

294459[/snapback]

Si, mais ca vieillit...et c'est le même travail : quand tu changes la distrib, il me semble que changer la pompe prend que quelques minutes de plus, et le prix de la pompe en elle même n'est pas énorme..Disons qu'en changeant la distrib, c'est l'occasion aussi de changer la pompe à eau wink.gif

Posté(e)
au fait c'est un 1.8 t 150 ch 98 !

294462[/snapback]

A verifier :

-Moteur : debimétre, dump valve, N75 (lors d'un essai routier il ne faut pas sentir d'accoups ou de trous) coucou.gif

-Chassis : usure des freins, des amortisseurs, des silentblocs (faut pas que ca couine)

-Electricité/habitacle : Moteurs de Leve vitres, bon fonctionnement de la climatisation.....

Plus d'infos sur l'excellent topic de TTfab ici (L'A3 c'est quasiment pareil que le TT):

http://nicolas.caumon.free.fr/entretientt3

Posté(e)

Le topic est pas mal Oufmen,mais je pense qu 'il lui faudra du temps pour tout contrôler....ces contrôles sont effectivement interessants....

Pour la distribution c'est 5 ans ou 120.000 kilomètres avec le remplacement de la pompe à eau. biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)
Le topic est pas mal Oufmen,mais je pense qu 'il lui faudra du temps pour tout contrôler....ces contrôles sont effectivement interessants....

Pour la distribution c'est 5 ans ou 120.000 kilomètres avec le remplacement de la pompe à eau. biggthumpup.gif

wink.gif

294491[/snapback]

oh crois moi que je vais prendre mon temps et le vendeur va attendre surtout qu'avec la hausse de l'essence etant vendeur moi meme je peus vous dire que les moteurs essence et surtout turbo sont moin convoités.

bowdown.gif Alors il va etre patient si non a votre avis le prix ? moi je le trouve pas mal en discutant un peu. epe.gif

Posté(e)

carnet à jour avec les factures ? sinon passe ton chemin... (ça fait pas bcp par an ce kmétrage)

à vérifier :

- amortos (le véhicule ne doit pas se cabrer en pleine accélération, ni plonger au freinage)

- freins AV/AR (usure)

- pneus (niveau et formes d'usure)

- enlever le cache moteur pour voir si pas de fuite (après l'essai)

- controle du ralenti en lançant la voiture et en passant le point mort (ça ne doit pas osciller, test à faire SANS la clim) en roulant

- tester la clim au ralenti

- tester les silent-bloc de barre stab en passant sur un ralentisseur "un peu vite"

- tester les cardans en jouant de l'accélérateur en pleine courbe (en virage droite et en virage gauche)

- embrayage : à fond de 2 ça ne doit pas patiner (sauf s'il pleut mais là c'est les roues biggthumpup.gif )

- mettre le canal 49 sur la clim pour voir si la température ne monte pas trop haut

factures d'entretien :

- huiles utilisées (5W40 ou 0W30) ?

- bougies changées ? si possible noter la référence

Posté(e)

Attention au débimètre mais aussi au turbo coucou.gif

Posté(e)

Ca y est je l'ai reservé ce n'est une pas une ambition mais une ambiante avec l'alcantara, au finale je la touche a 9400 roros et il me refait une peinture capot ( comme je suis maniaque je me suis aperçue quel avait été refaite mais pas super) ensuite tous les filtres ,vidanges,controle clim , garatie 6 mois pneu quasi neuf ,plus de ou trois detail .Elle est vraiment ultra clean int et ext biggthumpup.gif

Il est possible que je mette les photos si il a un laché de panda. hot.gif

Posté(e)
Ca y est je l'ai reservé ce n'est une pas une ambition mais une ambiante avec l'alcantara, au finale je la touche a 9400 roros et il me refait une peinture capot ( comme je suis maniaque je me suis aperçue quel avait été refaite mais pas super) ensuite tous les filtres ,vidanges,controle clim , garatie 6 mois pneu quasi neuf ,plus de ou trois detail .Elle est vraiment ultra clean int et ext  biggthumpup.gif

Il est possible que je mette les photos si il a un laché de panda. hot.gif

295550[/snapback]

Content pour toi bien.gif

Par contre, si pas photos, laché de pandas obligatoire : c'est la tradition biggthumpup.gif

Posté(e)
oh crois moi que je vais prendre mon temps et le vendeur va attendre surtout qu'avec la hausse de l'essence etant vendeur moi meme je peus vous dire que les moteurs essence et surtout turbo sont moin convoités.

bowdown.gif Alors il va etre patient si non a votre avis le prix ? moi je le trouve pas mal en discutant un peu.    epe.gif

294606[/snapback]

Forum68.gifForum68.gif

2ème possibilité,soit accompagné d'une personne qui connaisse la marque !!!!

3ème possibilité,attention aux pandas.... bleble.gifbleble.gifbleble.gifbleble.gif

wink.gif

Posté(e)

toujour pad de pando ok je continu!!!!!

http://img15.imageshack.us/my.php?image=imgp00836me.jpg

295755[/snapback]

Il n'empêche que tu as eu la pétoche qu'ils débarquent tongue.giftongue.gifbiggthumpup.gif

Sinon, je pense que tu as fait une bonne affaire : elle a l'air nickelle bien.gif

Posté(e)

Elle est propre à priori,mais j'ai une préférence pour la housse de siège Audi....

sad.gif Et non pas AD sad.gif

C'est une importation ????

Simple question....

Tu as le carnet d'entretien,est-il à jour,quelle est sa 1ère mise en circulation????

blink.gifdry.gifunsure.gifwink.gif

Posté(e)

c est vrai qu elle a l air tres propre!!! felicitations bien.gif et ta pris un essence...c est encore mieux!! biggthumpup.gif

encore un Old A3iste de plus.......

Faudrais peut etre qu on forme un clan anti-new A3 ! ! ! diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)
c est vrai qu elle a l air tres propre!!!  felicitations bien.gif  et ta pris un essence...c est encore mieux!! biggthumpup.gif

Faudrais peut etre qu on forme un clan anti-new A3 ! ! ! diablotin.gif  bigsmile.gif

295793[/snapback]

salouti

dis t'es sur que c'est une ambiente vu que tu n'as pas les anti-brouillards ni les feux a lentilles?

a pluche , ca fesait longtemps que j'avais pas posté va falloir s'y remettre

Posté(e)
Elle est propre à priori,mais j'ai une préférence pour la housse de siège Audi....

sad.gif Et non pas AD sad.gif

C'est une importation ????

Simple question....

Tu as le carnet d'entretien,est-il à jour,quelle est sa 1ère mise en circulation????

blink.gif  dry.gif  unsure.gif  wink.gif

295768[/snapback]

Les sieges AD est une option que personne d'autre n'a et NA! bleble.gif

oui j'ai le carnet de garantie je ne pense pas que ce soi une import .Je me suis posé la question car vous avez vu les sieges ils ont des bords en tissu.qui pourrai me dire si s'est normal ,je pensai qu'ils tout en alcantara ? mais bon!je crois avoir vraiment avoir une tres bonne affaire! rolleyes.gif

Posté(e)

oui j'ai le carnet de garantie je ne pense pas que ce soi une import .Je me suis posé la question car vous avez vu les sieges ils ont des bords en tissu.qui pourrai me dire si s'est normal ,je pensai qu'ils tout en alcantara ? mais bon!je crois avoir vraiment avoir une tres bonne affaire! rolleyes.gif

296057[/snapback]

la mienne est une ambiente de 2002 et les sieges sont tout en alcantara, aucune partie en tissu, ce qui me gene c'est les anti brouillard ???? et les feux ???

Posté(e)
c est vrai qu elle a l air tres propre!!!  felicitations bien.gif  et ta pris un essence...c est encore mieux!! biggthumpup.gif

Faudrais peut etre qu on forme un clan anti-new A3 ! ! ! diablotin.gif  bigsmile.gif

295793[/snapback]

chiche ont fait 1 club old vs new sur qu'on les déchires il faudrai ressencer notre population alors , possesseur de old maifestez vous! a3.gif1-heben.png

Posté(e)
la mienne est une ambiente de 2002 et les sieges sont tout en alcantara, aucune partie en tissu, ce qui me gene c'est les anti brouillard ???? et les feux ???

296067[/snapback]

alors apelle a temoin qui peut me dire avec support mes photos quelle est la finition de mon acquisition .je suis sure que c une ambiante mais jammin me mais le doute de toute façon ça peut pas etre une attraction alors a vos tapetape coucou.gif

Posté(e)

296057[/snapback]

J'avais la même finition intérieure,provenance de l'Allemagne,car en France tout en alcantara,ou en cuir,ou semi,désolé.... coucou.gif

C'est quoi le tampon sur la 1ère page de ton carnet ????

Là ou il y à toutes les indications du véhicule ????

wink.gif

Posté(e)

raté pas import le premier tampon est de la sarthe!sinon la finition

Posté(e)
raté pas import le premier tampon est de la sarthe!sinon la finition

296104[/snapback]

Pour ma part c'est une Ambition....

C'est le vrai carnet d'entretien...............mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh

wink.gif

Posté(e)
Pour ma part c'est une Ambition....

C'est le vrai carnet d'entretien...............mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh

wink.gif

296111[/snapback]

ta de sacrée question je pense une ambition je ne pense pas volant quatre branche ,pas d AB ,pas de ODB! hot.gif

Posté(e) (modifié)

liste equipements

j avais fait un topic avec les équipements suivant les années.regarde ca et tiens nous au courant de ta version. sinon tu peu regarder l etiquette dans ton coffre..a coté de la roue de secours sous la moquette. il doit y avoir marqué FR au debut je crois !

ta pa une photo de l interieur mais des places avant ??

Modifié par 1455 XL
Posté(e)

hello

comme elle est de 98 c'est une phase 1 et les anti-brouillard sont dans le bloc optiqueoki ,

itou pour les feux a lentilles

désolé de t'avoir "paniqué" biere.gif

Posté(e)
liste equipements

j avais fait un topic avec les équipements suivant les années.regarde ca et tiens nous au courant de ta version. sinon tu peu regarder l etiquette dans ton coffre..a coté de la roue de secours sous la moquette. il doit y avoir marqué FR au debut je crois !

ta pa une photo de l interieur mais des places avant ??

296421[/snapback]

merci a toi j'ai trouvé c'est une :

Finition Ambiante

- 5 jantes en alliage léger de Pouces, style branches ave écrous

antivol, pneu de 205/55/16

- Châssis sport

- Pack-comfort en option minorante de prix comprenant : jantes en

aluminium de 15 pouces styles 12 rayons, pneu de 195/65/15 et

suspension classiques

- Sellerie en tissu alcantara « arabesque »

- Filets vides poches au dos des sièges avant

- Accoudoir central avant multi positions avec vide poches intégré (en

alcantara)

- Volant 4 branches gainé de cuir

- Pommeau et levier de vitesse en cuir

- Phares anti-brouillard (intégré au bloc optique)

- Climatisation automatique avec capteur solaire et indicateur de

température extérieure

pour la photo regarde on voi un peu le bord des sieges.confirmé moi!!

de http://img15.imageshack.us/my.php?image=imgp00836me.jpg

coucou.gif toute facon je regarderai dans le coffre car je l'ai dans deux semaines tongue.gif

Posté(e)
ta de sacrée question je pense une ambition je ne pense pas volant quatre branche ,pas d AB ,pas de ODB! hot.gif

296140[/snapback]

J'accepte les réponses également bien.gif

Si mes questions te sont ennuyantes,je les pose,cela à une raison,car acheter un véhicule d'occasion est délicat,d'après ce qu'on peut constater sur le forum.... dry.gif

C'est simplement préventif....le monde est fait de toute sortes de personnes honnêtes et malhonnêtes,ce n'est que pour ta satisfaction personnel que je me le permets.... biggthumpup.gif

Malgré tout ......@++++cyde wink.gif

Posté(e)
J'accepte les réponses également bien.gif

Si mes questions te sont ennuyantes,je les pose,cela à une raison,car acheter un véhicule d'occasion est délicat,d'après ce qu'on peut constater sur le forum.... dry.gif

C'est simplement préventif....le monde est fait de toute sortes de personnes honnêtes et malhonnêtes,ce n'est que pour ta satisfaction personnel que je me le permets.... biggthumpup.gif

Malgré tout ......@++++cyde wink.gif

296939[/snapback]

entierement d'accord avec toi!!