Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!

je roule en A6 V6 2.5 tdi 150ch de 1999 avec 246 000km au compteur, la vanne EGR n'es pas encore "schunter" , ce que je compte faire bientôt.

je viens vers vous car je trouve ma consommation de GASOIL énorme, j'ai fais environ 600 km avec un plein en faisant principalement de le ville, et un peut d'autoroute, je trouve ca peut en km au vu de la contenance du réservoir!!!!

bon il est vrai que vu que j'ai changer bcq de pièce sur le train avant ; est qu'il avait pas encore était rerègler jusqu’à maintenant (sera fait ce lundi , avec en prime des pneus neuf),

la boite a était vidangé dernièrement , ms je trouve le passage 3/4 long . Normal????

je vous sollicite pour avoir vos avis est opinions, concernant ma consommation.

Ah oui !!, une chose qui a son importance je pense , j'habite en haute Savoie (thonon les bains) , donc région" montagneuse" .

Bon Week.

Nicko

.

Posté(e)

Perso, j'ai un v6 tdi 180, en break, quattro boite auto. Et je fais 10l de moyenne, avec voie rapide / montage / ville, et en roulant normalement ( ni cool, ni pied au fond ). Et j'ai tout le haut moteur neuf ( arbres a cames etc ... ), et injecteur pilote ok ( j'étais pratiquement à 11l avant )

Donc 600km avec le plein, c'est dans les clous pour moi

Posté(e)

Salut,

Même avis pour moi, cela ne me semble pas disproportionné.

Sur du petit trajet de campagne, je dépasse les 11L, sur du long trajet ça doit tourner autour des 9L, conduite normale aussi.

Après, l'Avant doit être un peu plus légère que l'Allroad, et le 150ch consomme peut-être moins que le 180 ???

Mais bon, en région montagneuse ça ne me surprend pas...

Et puis ça dépend aussi du moment auquel tu refaits le plein : calcule plutôt en comptant combien tu remets de gasoil.

Posté(e)

ok merci les gars de vos avis .

j'ai oublié de préciser que ma voiture était aussi une AVANT en boite auto.

que je m'en servait pour aller au taf , a max 15kms de chez moi ... elle a donc a peine le temps de bien monter en température , surtout qu'elle est parker en extérieur, va falloir que je trouve un plan de replis ( moto ,scooter, vélo ....euh non pas le vélo) ; car en plus je suis pas sur que sur le long terme le V6 apprécie , non ???

cela me change niveau conso :pleure2: :pleure2: , car avec ma petite ibiza FR en TDI 130ch que j'avais avant l'audi, je consommais bcq moins , est je ne peut pas dire que j'avais le pied droit léger !! bien au contraire ....., certes elle faisait pas le même poids sur la balance, est était aussi un peut plus récente ....

Bon aller bon week .

Posté(e)

C'est clair que pour faire 15km, un essence serait mieux

Posté(e)

Salut, perso ta conso ne me choque pas... je fais environ 800km avec le plein sur autoroute calé au régulateur sur du plat avec le TDI.

Je ne te parle pas de la conso du RS...

+1 avec Burny, trajet de 15km j'opterai pour de l'essence (quoique un V6 biturbal ça boit un peu aussi :race: )

Posté(e)

Pas temps que ça...Ma femme arrive à rester sous les 12l/100... ( mais pas moi... :eldiablo:)