Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l un de vous aurait il la procédure de calage de la distribution (les points de calages) ?

faut il déposer le moteur car la chaîne est difficile d'accès?

mon moteur est un 3L v6 tdi 240 CV. type CASA.

merci à vous pour votre support.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, ca dépend caler pour quelle raison ?

pour changer une culasse non pas besoin démonter le moteur, mais si tu souhaites changer les tendeurs du bas moteur , la oui il faut déposer moteur et boite puis désaccouplé la boite. le calage est simple amener le vilebrequin au point mort haut puis le bloqué. a coté du carter moteur il y a un bouchon vicé à enlevé puis il faut mettre une pige mais pas obligatoire il faut que le trou du vilebrequin soit visible par le trou a coté du carter.

Pour les deux culasses tu dois sortir les caches et aligné les points, si tu souhaites plus de détail fait moi signe.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, ca dépend caler pour quelle raison ?

pour changer une culasse non pas besoin démonter le moteur, mais si tu souhaites changer les tendeurs du bas moteur , la oui il faut déposer moteur et boite puis désaccouplé la boite. le calage est simple amener le vilebrequin au point mort haut puis le bloqué. a coté du carter moteur il y a un bouchon vicé à enlevé puis il faut mettre une pige mais pas obligatoire il faut que le trou du vilebrequin soit visible par le trou a coté du carter.

Pour les deux culasses tu dois sortir les caches et aligné les points, si tu souhaites plus de détail fait moi signe.

Posté(e)

Merci bambino.

En faite j ai déposer le moteur. j'ai démonter les culasse (javais des culbuteur casser qu a des soupapes tordus). suite a la refexion de mes soupape je souhaiterais maintenant aligner les arbres à cames entre elle. Et je ne sais pas comment les aligner.

désolé pour la réponse tardive. et merci beaucoup pour ton aide. aussi si tu avais tout le calage sous le coude je suis preneur.

• 8 mois plus tard...