Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix demi-ligne d'échappement: demande de conseils.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je serais tenté de monter une demi-ligne inox sur la S4 limo: mes descentes de turbos sont déjà en inox, il semble y avoir des cata sport inox (que je compte garder), mais j'aimerais mettre le reste de la ligne en inox (silencieux intermédiaire et éventuellement terminal). Le tout pour avoir un bruit un peu plus joli encore, et gagner du poids, au passage. Mais contrainte particulière, je ne veux pas faire plus de bruit qu'à l'origine, juste un bruit plus sourd à la rigueur.

Donc que choisir ? Un intermédiaire inox avec silencieux terminal d'origine ?

Merci de vos conseils que je sais éclairés !

Posté(e)

salut l' ami :icon40:

Bizarre que tu ai les descentes + catas sport inox et pas le reste de la ligne :reflexion:

Tu as les toyosports aussi...

Par contre, pas sûr que tu ne fasse pas plus de bruit que l' origine. Tu vas avoir un bruit rauque et sourd sur un filet de gaz, met dès que tu va mettre la semelle de plomb...

Je suis persuadé que c' est à ce moment que les watts de la ligne inox vont se faire entendre... :ninja:

Ciao

Posté(e)

Plus bruyant que d'origine la demi ligne toyo surtout à bas régime après dans les tours c un peu moins flagrant

Posté(e)

Merci bien . Donc l'ensemble présenté à ce lien remplace sil. intermédiaire + sil. Terminal ?

Ce qui me freine un peu, c est que j ai l impression qu avec un terminal comme ca , ca va faire plus de bruit tout le temps. :(

Posté(e)

Plus de bruit tout le temps c'est une certitude.

Après sur un filet de gaz ça reste discret.

Regarde sur YouTube y'a pleins de vidéos

Posté(e)

malgré le silencieux intermédiaire, l' inox n' a pas les mêmes caractéristiques que le fer. Il résonne plus les vibrations des gaz d' échappement et pour sur tu feras plus de bruit a tous les niveaux.

C' est un catback avec l' intermédiaire, ça devrait rester raisonnable quand même...

Posté(e)

Mets un catback tes voisins te remercieront (surtout quand tu rentre à 5h30) lol

Posté(e)

Ou remet de l' oem si le bruit te fait peur... On serait proche l' un de l' autre je t' aurais fait écouter mon bruit, bien que mes descentes et catas sont d' origine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

puis tu as pas de vidéo sur youtube il y a pas de sonorité différente par rapport a ce que tu met...

moi personnellement je préférè quand ca se rapproche d'un v8 son plus roque et grave :malelovies:

Posté(e)

Il aurait alors fallu te tourner vers un S4 B6 ou B7 pour le son roque du V8...

Posté(e)

pas forcement regarde et surtout écoute :eldiablo:

Posté(e)

C'est quand même loin d'un son d'un bon gros V8 :icon_biggrin:

Posté(e)

oui si on compare exactement c'est sur lol

j'ai jamais dit quand mettant un pot ca sortais pareil "ca se rapproche" veut bien dire comme tu dis loin enfin si on veut mais

c'est clair que pareil que toi guillaume02 je kiffe j'aurais déjà ce bruit hmmmmm

Posté(e)

Salut les gars,

Et que pensez-vous de cette configuration de ligne:

J'ai déjà les 3 premiers morceaux: collecteurs d'origine + descentes inox + cata inox + intermédiaire inox + silencieux terminal origine.

Avec cette configuration je pense qu'avec les catas qui sont en place et le terminal d'origine ça devrait donner une sonorité un peu plus grave mais sans trop de bruit.. Je voudrais garder le silence à l'intérieur, car on fait quasiment que du grand trajet avec cette voiture.

Posté(e)

Je ne saurais te dire, mais je pense qu' avec le silencieux intermédiaire en inox, celui ci se trouvant au milieu sous vos fesses, tu risques d' avoir le bruit en résonance intérieur.

Posté(e)

Pour avoir la demi-ligne Toyo, au début un peu métallique, après quelques sorties au Bugatti, elle ronronne vraiment bien, mais si tu ne veux pas faire trop de bruit, ce sera le cas, on l'entend dans le village a bas régimes.....

Posté(e)

J'ai ecouté les deux videos, les deux voitures sont vraiment trop bruyantes.

Posté(e)

ce qui est surtout important c'est le rendu à l'intérieur de la voiture

sur certaines lignes le bruit est envahissant dans la voiture alors que d'autres non, je te dis pas la famille qui voyage les doigts dans les oreilles...

pour moi pour que ce soit tolérable il faut au min un cata sport sur les descentes et un intermédiaire dans le cat back + silencieux terminal, c'est ce que j'ai, les voisins ne s'en plaignent pas mais c'est pas la même marque

chaque marque/config a ses caractéristiques sonores

généralement il y a souvent une plage de régime ou ça résonne dans l'habitacle, si c'est à une allure de croisière que tu utilises souvent ça va vite te saouler...

après si tu mets les watts c'est normal que ça fasse du bruit

Posté(e)

+1

Ne pas oublier l interieur surtout avec une famille

La resonance , c super chiant meme pour des melomanes comme nous !!!