Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VDO Usure des pignons de commande des papillons d'admission d'air

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Audi A8 de 2005 4.2 Diesel, j'avais un voyant moteur allumé. J'ai passé la valise et le résultat à ciblé les papillons d'admission.

Je les ai démontés croyant qu'ils n'attendaient qu'un nettoyage (pour permettre la fermeture "complète")

Je me suis rendu compte, une fois nettoyé, que l'un des deux n'ouvrait pas jusqu'au bout. J'ai donc démonté le capot pour atteindre la commande de l'axe et la, j'ai découvert que les pignons de transmission du moteur électrique à la rotation de l'axe étaient "usés" à tel point que certaine plage d'ouverture angulaire du papillon n'engrènent plus ...

Je me doute que le bloc VDO se change complètement mais c'est vraiment dommage car seuls deux pièces plastiques seraient à changer : un double roue droite (11 dents/59 dents) et un secteur angulaire denté (23 dents)

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Merci beaucoup. (J'ai des photos au cas où mais j'ai toujours le plus grand mal à les intégrer dans mes poste ....)

David

Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais essayer avec hostingpics.net pour tes photos, par exemple. Bon courage pour la suite.

Posté(e)

selon le module, l'épaisseur et le type d'alésage de tes pignons, tu les trouveras dans les commerces.

Pour le secteur angulaire, essaye de poster une photo.

Si les pièces ne se détaillent pas, tu as toujours l'option impression 3D.

Posté(e)

Merci pour les conseils ! L'impression 3D, bonne idée. Je vais peut-être tenté !

Pour les photos, je tente ....

Posté(e)

pour avoir une petite imprimante 3d chez moi, ça permet en effet de dépanner ce genre de soucis et de lutter un peu contre l'obsolescence programmée... mais il faudra passer par la case modélisation 3d je pense...

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai retrouvé le modèle d'ocassion à 40 euros sous ebay, je crois que je vais l'acheter et au pire (s'ils ne sont pas usés également ....), je ne récupèrerai que les pignons ....

Je vous donnerai des nouvelles.

Merci

David