Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai mémorisé des stations de radio FM mais je ne peux à ce jour les piloter que via le MMI avec écran ouvert ..je bouge la molette pour aller d'une station a l'autre ..

Peut on (j'imagine ?) effectuer cela depuis le volant ? J'ai essayé mais les stations programmées se retrouvent mélangées aux autres radios et donc cela n'a plus d'intérêt ..

Merci

Posté(e)

Tu peux afficher la liste des stations mémorisées également sur le petit écran du tableau de bord.

Il faut se rendre sur l'onglet Radio et ouvrir le menu pour sélectionner "Mémoire" depuis le volant.

Par contre il faut refaire la manipulation à chaque démarrage de la voiture.

C'est quand même bizarre cette façon qu'a le MMI de ne pas retrouver les dernières configurations à chaque démarrage : réinitialisation des menus, radio tout le temps allumé, impossible d'avoir la carte du GPS en permanence...

Ils aiment nous faire manipuler les boutons chez Audi !

Posté(e)

Audi aime à développer le coté haptique de ses boutons :icon_razz: il exige donc de nous, de nombreuses manipulations pour justifier et rentabiliser son centre de recherches dédié :icon_biggrin:

Merci pour tes interventions dans ces domaines Skybeetle :bien: A te lire on est sûr qu'Audi va devoir faire de gros efforts et se bouger le cxx dans ces technologies :vert:

Posté(e)

Merci ;)

Le MMI du Q3 n'était pas si mal à sa sortie ! N'oublions pas que le matériel date de 2011, voir bien avant si on considère le temps de conception de la voiture (2009 ou 2010).

Le problème c'est que la vitesse de renouvellement des voitures est bien plus lent que l'évolution des technologies numériques.

Le système a donc plus de 6 ans : c'était l'époque de transition entre l'iPhone 3GS et l'iPhone 4 !

Même si Audi sort des mise à jour, il ne pourront pas faire des merveilles sur ce matériel complètement dépassé.

Reste à attendre le prochain Q3 avec un MMI entièrement retravaillé. Audi rattrapera son retard sur le moment mais sera à nouveau largué sur la fin de vie de la voiture...

J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec l'interface d'Audi au début, surtout sortant de l'iDrive sur mon ancienne BMW.

J'avais du mal à saisir l'intérêt d'une interface non associée entre l'écran du volant et celui du MMI. Mais pourquoi quand je lance ma carte SD, je n'ai pas aussi la liste des MP3 sur l'écran du volant ?

Et puis avec le temps j'ai appris à comprendre ce choix : Audi "dissocie" les deux écrans car justement cela permet au conducteur d'avoir deux écrans indépendants et de multiplier les fonctions affichées :

GPS sur le MMI / Liste Radio derrière le volant

Téléphone sur le MMI / Indication GPS derrière le volant... etc

Les combinaisons sont multiples est adaptables à toute les situations !

Posté(e)

Bonne analyse comme toujours Skybeetle :-)

Je vais donc acheter le new Q3 à sa sortie pour avoir un MMI presque au top :-) Néanmoins dans la voiture, je ne suis pas très exigeant de ce côté. Une carte SD avec mes chansons préférées en MP3 et je suis content :-D. Jamais la radio, la pub me rend nerveux... :-D

GPS/dashcam additionnel pour la navigation et tout est parfait.

Posté(e)

Bof, le jour où on aura un tire bouchon télescopique dans le MMi du Q3 en option j'envisagerai peut-être de me lamenter sur l’évolution tardive des technologies . Une bagnole c'est une bagnole, j'ai pas envie de la voir transformer en Air-autobus. J'ai déjà donné. Back to basics, men.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

J'avais une Golf7 auparavant et de mémoire le système était plus simple et efficace ...

Posté(e)

Idem sur mon ancienne A3

J'ai même trouvé un un bug hier : à la recherche de ma station favori, et ne la trouvant pas, je remarque des stations au nom très bizarre. Je clique sur l'une d'elles et je retrouve ma station. En fait le mmi avait mémorisé le titre de la dernière chanson au lieu du nom de la radio !