Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je viens vers vous car j ai un gros soucis avec mon a8 3.0 tdi de 2006.

pour explication, de temps en temps en roulant tout se coupe sauf le moteur. obliger de s'arreter de tout couper et redemarrer.

Plus grave, en roulant je met toujours l'affichage batterie(depuis le debut des soucis) et pareil d'un coup je vois le niveau de batterie descendre a une vitesse vertigineuse et arriver a 5% tout se met a clignoter et impossible de redemarrer. obliger de prendre des pinces. (c est arriver a ma femme deux fois sur petite route de campagne de nuit) du coup on a plus aucune confiance dans la voiture.

pour info batterie neuve 1 mois, passage chez audi qui n'a rien trouve et un autre garage pareil.

Donc je commence a regarder ca par moi meme car 250euros a chaque coup pour rien ca fait cher!

J aurai voulu savoir si quelqu'un sait si le petit boitier noir a gauche (le gestionnaire d'energie), commande l'alternateur et si c est lui qui gere la jauge de batterie sur le mmi.

autre point, l'intensite de l'eclairage varie tout le temps et a chaque fois que ca monte ou ca baisse j entend un clic clic dans la boite a fusible.

j ai de gros doute sur cette fameuse piece...

Si quelqu un a deja des symptome ou peut m'eclairer ca serai cool..

Merci par avance.

Matthieu

Posté(e)

Bonsoir matthieu, il est normal que l'intensité de l'éclairage varie en fonction de la luminosité extérieur zone arborée...

le clic clic je ne l'ai jamais entendu, te procurer un vag com est selon moi la meilleur chose à faire pour le moment, car là

ça peut venir de tout et effectivement la gestion d'énergie, calculateur moteur anti démarrage, ID sat... Sur un diag il y a forcément

une erreur sporadique en mémoire qui permet de mettre la puce à l'oreille.

A+

Posté(e)

titaa je te remercie pour cette reponse rapide!

par rappot a l'intensité c est deux position dont je parle en fait c est soit tres fort ou tres faible comme si il manque de l'intensité...

sais tu si le gestionnaire d'energie gere l'alternateur?

Posté(e)

Et j oublié, ce matin pas de probleme tout roulé je coupe la voiture j'etais a 100% de batterie et je la reprend 5 minute plus tard alerte batterie faible.. ce qui est incompréhensible..

Posté(e)

Il y a effectivement une corrélation entre l'alternateur et le gestionnaire.

Posté(e)

Pour le tic tic je l ai aussi, mais faut vraiment écouter pour L entendre. J ai toujours pensé que c est lié à la gestion des suspensions.

Posté(e)

merci a toi aussi jeremie pour ta contribution, moi c est flagrant on dirait que cest un relais qui gere l'eclairage ou comme si le relais manquer d'intensite..

je vais sansdoute poser une question tres bete: ou puis acheter un vag com?

Posté(e)

http://www.ross-tech.fr/

Pour acheter l'officiel. Sur le forum il n'est pas possible de proposer des versions chinoises...mais ça existe aussi...

Le BEM (calculateur de gestion de la batterie) est bien celui qui gère l'alternateur et permet l'affichage du niveau batterie.

Si tu as un problème de suspension (fuite en général) le compresseur peut tourner en permanence et pomper à fond sur ta batterie aussi...

Mais le niveau de batterie qui descend alors que le moteur tourne c'est vraiment orienté BEM.

Posté(e)

merci pour ta reponse!

aucune fuite d'amortisseur pour moi, effectivement je pense vraiment au gestionnaire d'energie.

connais tu le prix de cette piece? car je n'arrive pas a le trouver sur internet.

Posté(e)

par rapport au vag com non officiel que ru parlais, fonctionne t-il quand meme?

Posté(e)

par rapport au vag com non officiel que ru parlais, fonctionne t-il quand meme?

oui il fonctionne même trés bien, j'en ai un et il coute dans les 60 euros