Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis l heureux propriétaire d une audi A8 4.2 avus de 2004 155000 kilomètres mais voilà j ai le voyant d air bag allumé en permanence.

Je suis allé chez audi ils m'ont dit que la panne venait du calculateur électronique facture 1290 euro ttc avec la pose.

par hasard savez vous si cela peut venir de ce calculateur ou bien juste un code défaut à effacer merci d avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonsoir Alexandre,

Difficile de te répondre catégoriquement, il faut effacer le défaut et voir s'il revient pour savoir si ta concession est allé un peu vite ...

A+

Posté(e)

Oui, il faut faire un scan vag com.

Tu es de quel coin?

Posté(e)

Merci pour la réponse titaa8

Megatron je suis des hautes Pyrénées le 65

Effectivement si je trouve une personne pouvant effacer le code défaut et voir si ça revient ça serait déjà un bon début

Posté(e)

Effacer le code défaut et voir s'il revient.

Généralement c'est le câble pour le capteur de bouclage ceinture du siège conducteur (le plus utilisé) qui se coupe et renvoi un message au calculateur airbag.

De nos jours c'est difficile de faire confiance à un concessionnaire, il y en a des bien, mais rien ne les empêche de te facturer un calculateur airbag (qui sera remplacé bien sûr) mais à coté de réparer le petit défaut.

Tu imagines vraiment qu'ils se prendraient la tête pour un petit défaut alors que le poisson est déjà rentré de lui-même dans la nasse ?

Maintenant tu as peut-être réellement un problème de calculateur...

L'achat d'un VCDS est très très vite rentabilisé !

Posté(e)

Bonjour roccomon, merci pour ta réponse effectivement j ai un doute donc je penses que je vais investir dans un vagcom , saurez tu m orienter vers un modèle et ou l acheter ? Merci d avance

Posté(e)

Merci pour la réponse titaa8

Megatron je suis des hautes Pyrénées le 65

Effectivement si je trouve une personne pouvant effacer le code défaut et voir si ça revient ça serait déjà un bon début

Vas dans la section vag com, est cherche pour voir s'il y a quelqu'un de ta region qui possede un, comme ca il pourra t'aider en te faisant un scan sur ta voiture.

Sinon tu achete un VCDS copie sur amazon, mais avec ca c'est pas sur que tu puisse acceder a toutes les parametres.