Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous présente mon problème:

Au ralentit avec mon audi A1 122 1.4 TFSI j'entend des vibrations comme si un plastique bouge dans la boite a gant. Le bruit s'entend très fort de l'intérieur et quelque fois en ouvrant le capot je pense l'entendre mais ... Ca rend tellement fou que je m'y perd sur les symptomes

En naviguant sur internet on en voit de toutes les couleurs, j'ai pensé a ma courroie d'accessoire je voit le galet enrouleur qui vrille très léger en translation latérale je l'ai changer toujours pareil ...

J'ai pensé galet tendeur ... Puis je me suis dit je vais poster une vidéo sur le forum et attendre des avis plutot que changer toutes les pièces moteur et se retrouver dans le baba

J'ai entendu parler de durites qui se touche et qui provocquerait des bruits parasites avez vous des infos ? Apparament un bricolage suffirait ....

Voici un lien vers ma vidéo, messieurs/dames ouvrez vos oreilles a 18secondes. Merci de votre aide

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu un bruit similaire au tien, on dirait le bruit d'un diesel au feu rouge.

J'ai du emmené 3 fois ma voiture chez le concessionnaire afin qu'il règle mon soucis, ca me rendait fou ce bruit, rouler en essence pour entendre le bruit d'un diesel..

Effectivement, c'était des durites qui vibraient sur la mienne, apparemment ils ont mis de la mousse pour isoler, ca résolu le soucis, mais je n'ai pas plus d'info.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, merci de ta réponse ! J'ai pu résoudre le problème en effet c'est bien une histoire de durite

Etant face au capot sur la partie gauche , il y'a deux durites de carburant qui touchent le chassis et provocque le bruit. Suffit de prendre un collier de serrage et les serrer entre elles et plus de bruit.
Le problème est connu chez Audi apparament ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici des photos plus parlante, au dessus du bocal du Liquide Refroidissement, deux durites + collier de serrage blanc que j'ai rajouté ... du bricolage mais ça fonctionne

En esperant que ça vous serve

721520collier2.jpg

702597collier1.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,
Petit retour d'infos.
J'avais moi aussi un bruit de vibration qui semblait venir de "derrière la boite à gants".
Véhicule déposé hier chez le concess qui confirme avoir eu écho de ce pb de durite qui vibre contre une tôle.
Opération de déplacement de ladite durite réalisée (2 minutes).
C'est encore tôt pour se prononcer définitivement mais à priori, le pb serait solutionné....

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous, je m'appelle anthony, je rencontre actuellement le meme probleme sur mon audi a1, bruit coté passager derriere la boite a gants et ce uniquement à l'arret, j'en deduis donc que mon probleme viens de ces deux durites.

Je voulais donc savoir, puis je regler le probleme moi meme ?

en mettant seulement un collier de serrage sur les deux durites sous le capot le probleme est il resolu ?

Dois je imperativement passer sous la voiture ?

Merci pour vos reponses, et merci de m'avoir éclairé sur l'origine de ce bruit qui je trouve est tres genant.