Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile

Messages recommandés

Hello,

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui a eu un problème similaire au mien alors je créer ce sujet.

J'ai une A6 Avant Quattro de 1999 avec le 6 cylindres essence de 2,8L 30S.

J'ai ce problème depuis un bout de temps et ça me pollue la vie, je n'arrive pas à trouver la solution... :nixweiss:

J'ai une fuite relativement importante par le bouchon de remplissage d'huile et ça coule sur la sortie d'échappement gauche.

J'ai changé le bouchon et également le joint qui vient autour mais aucun changement (pièces achetées directement chez VAG).

J'ai pensé que cela pouvait venir d'un reniflard bouché ou endommagé, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos lumières. :icon3:

Salut,

J'ai lu quelque part un test à faire pour savoir si ton reniflard est bouché : ouvrir le bouchon de remplissage après avoir roulé et voir si ça fait pchit.

Aucune idée si c'est fiable mais tu peux toujours tenter.

Tu es sûr que ça vient d'en haut ? Ce n'est pas une fuite du couvre -culasse ?

Oui ça vient bien du bouchon, j'avais enlevé les plaques d'habillage en plastique pendant un certain temps pour bien visualiser d'où venait la fuite.

De plus à chaque fois que j'ouvre le bouchon c'est rempli d'huile dans son logement.

Je vais essayer le test que tu me proposes si ça peut valider que le problème vient du reniflard. ;)

Non, non t'inquiète j'ai plutôt tendance à être au mini qu'au maxi.

Non, non t'inquiète j'ai plutôt tendance à être au mini qu'au maxi.

C'est pas forcément une bonne idée... Risque de dejaugeage en conduite un peu poussée..

Ton souci me fait penser à un reniflard bouché

dans tous les cas ça vient d"une surpression dans le carter moteur, donc reniflard bouché....où compressions qui passent dans le carter.....pas cool

Ca fait 11 ans que j'ai l'auto et j'ai fait près de 200 000 km avec donc je connais bien mon auto.

Je m'arrange pour que le niveau d'huile soit toujours entre le mini et le milieu de la jauge sinon au dessus je trouve qu'elle la brûle très vite, elle a toujours fait ça.

J'ai toujours fait les entretiens moi-même, les bougies sont toujours de couleurs identiques quand je les change et le moteur tourne comme une merveille.

Hier soir j'ai fait le test de retirer le bouchon après avoir roulé pendant 1h30 et ça n'a pas fait de pchit quand j'ai retiré le bouchon.

Pouvez-vous m'aiguiller vers le reniflard ? J'ai beau regarder le moteur sous tous ses angles, je n'arrive pas à le localiser...

Je vois bien une durite complexe avec une sorte de vanne ou clapet métallique monté dessus et tout un tas de choses qui viennent se regreffer dessus, est-ce ça ?

Si oui dois-je démonter l'ensemble ? Juste une extrémité ?

Bon, quelles nouvelles, j'ai démonté tout le système de reniflard.

Il était légèrement encrassé mais pas bouché, l'air circule librement dans tous les tuyaux donc les recherches continues.

Est-ce que le petit réservoir cylindrique en plastique a une fonction (clapet, système à dépression, etc...) ou sont rôle est simplement de réunir les différents tuyaux ?

Parce que dans mon cas l'air y circule librement dans tous les sens.

30090632062_aa0153b738_b.jpg

• 2 semaines plus tard...

Quelques news...

Depuis que j'ai démonté/remonté le reniflard d'huile ça n'a plus l'air de fuir, pourtant il n'était pas bouché, c'est à devenir fou cette histoire...

• 4 semaines plus tard...

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème en retirant mon fil de bougie du cylindre N°4, le puis de bougie était rempli d'huile...

En fait il devait y avoir deux fuites et ça m'a enduit en erreur !

Il y avait une fuite au bouchon qui a dû être résolu lors de son changement (joint sec) mais il y avait aussi une fuite du joint de couvre-culbuteur.

Pas le joint qui fait le tour du couvre-culbuteur mais celui qui est autour des puis de bougies, du coup sa ressortait par le puis de bougie et moi je croyais que arrivait par dessus (par le bouchon de remplissage).

Ca commençait à fuir dans les autres puis de bougies (cylindres 1, 5 et 6) donc j'ai fait les deux côtés, j'espère que mon moteur va enfin être sec maintenant car j'ai tout nettoyé !

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une troisième fuite... dans le doute j'ai changé tout mon reniflard également dans l'histoire.

30941994856_3c133d7692_b.jpg