Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines environ au bout de 9km (+ ou - 200m), donc en gros toujours au même endroit et tout le temps (Matin et soir en allant et revenant du boulot), mon Audi A4 B6 V6 3.0L, s'arrête environ 2 secondes (en roulant !!) se rallume toute seule et m'affiche le voyant "EPC".

La voiture rame et rupte à 4000tr/minutes.... je suppose qu'elle passe en mode dégradé ?

il suffit que je roule 3 ou 4kms de plus, je m'arrête coupe le contact je rallume la voiture (desfois elle refuse de redémarrer) et je repars comme si de rien n'était, plus de voyant EPC...

Et entre temps le voyant moteur c'est allumé avec un code permanent P0491 & P0492.

J'ai démonté boite à air + débit mètre filtre à air neuf mais rien n'as changé.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème, à la valise de Diag,

Catalyseurs encrassés, donc tout démonté (encours de remontage) défoncé la céramique des catas (vidé) et mon intermédiaire est mort aussi !!

Si non le capteur PMH HS ou défectueux (aucun signal) ( G28) donc à changer !

Voila mon diag

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32563020161108202726.jpg

Regarde si tu as le même problème

A+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci de vos réponse.

Le Voyant EPC est juste la pour signaler que la voiture tourne en mode dégradé pour éviter d'endommagé le moteur car quelque chose ne tourne pas rond.

Dans mon cas il est du au code erreur P0491 & P0492 ce qui est un problème de pompe d'injection d'air secondaire. Soit la pompe est HS, soit un durite est percée soit un défaut d'alimentation (Fusible ou relais HS)

Dans vos 2 cas le code erreur n'est pas le même, P0431 & P0322 pour Tiammax et entre P0008 & P0025 pour Miguel51.

Mon problème avait disparu avec le froid de l'hiver mais reviens progressivement avec l'arrivée des beau jours je vais devoir tout démonté pour checker. Je vous fait un retour quand j'ai trouvé !

@+

Posté(e)

Bonjour à tous mais m'adresse particulièrement à Tiammax,

Salut Tiammax, tu me semble bien toucher en méca Audi, j'ai exactement la même que toi, une A4 B6 V6 3.0 L quattro break, noir aussi et pareil du 10/2001 en essence, tout pareil. (210 000 Km)

j'ai un problème génant, dis moi ce que tu en pense, merci

A chaque changement de rapport et au démarrage d'un feu vert j'ai un legé trou de 1 sec en début d’accélération qui fait que ca donne un acoup super chiant, pas de progressivité le trou et le moteur part d'un coup, parfois je dois jouer de l'embrayage pour limiter cet acoup, en décélération pareil dès que je lâche les gaz elle coupe 1 sec plus tard, mais elle le fait à 90 % du temps mais parfois elle marche normalement et recommence peut de temps après.

elle me fais ça depuis longtemps et y à 2 mois mon voyant moteur (engine) orange c'est allumé, au diag Audi il me dit "mauvais flux cataly gauche" donc catal mort, il à même pas testé les lambdas, je crois pas une seconde et m'annonce CHF1600.- (franc suisses - 1550 euros en gros) de plus je suis français et ils nous aiment pas du tout, Donc ?

Ce témoin c'est éteint depuis 1 mois ? comprends pas pourquoi ?

On me parle des volets adm ou ech ? encrassés - je vois aussi devant le moteur sous le premier cache 2 boite je pense à dépression qui me semble reliées au arbre à cames et dont les petites durites sont pas mal vieillies ? ça peut être ça ? non ?

et je sens qu'elle tourne mal, légé mais mal, ayant été mécano également j'ai pas perdu l'oreille, mais bon sur les camions en 1985 donc bien largué, mon dernier allumage était vis platinés sur une R5, tu comprends ? ... :icon_lol:

Aussi bruit av gauche comme à l'époque typique d'une rotule, je vois plus un amortisseur, non?

Je vais aussi changer le kit train av mois même (avec un pont) mais je craint cette putain de longue vis des 2 rotule toujours grippé, acier dans alu quoi, on connait ...

Bref je veut pas te prendre la tête davantage, donnes moi juste ton avis mais si je peut faire mois, je fais. sinon direct chez garage Devincy, des brut épaisse Audi près Annecy, ma vrais ville et non ces connards de Suisses.

http://www.garagedevincy.com. va voir, des furieux

Merci infiniment, et au plaisir de converser. merci encore et meilleures salutations

Manu

http://hpics.li/26da4f5

http://hpics.li/9d650f3