Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage sur un A4 b5 1.6


bano92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une A4 b5 de 1998 moteur 1.6 essence. Depuis peu ,lorsque je la démarre, le moteur se lance nickel mais elle cale au bout d'une seconde ,savez-vous de quoi ça peut venir ? J'en ai aucune idée. Merci

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'accord avec Fredmurphy.

Le diagnostic confirme cette panne si le code défaut lu avec VCDS est 17978 (calculateur moteur bloqué par antidémarrage) et qu'il y a un code défaut 00955, 00956 ou 00957 (clé 1, 2 ou 3) mémorisé dans le porte instruments (module 17) ou le boîtier immo séparé (module 25), selon l'équipement.

Voir un problème de mauvais contact électrique entre la bobine de Neiman D2 et le module antidémarrage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK j'avais pas trop pensé à ça, je vais essayer de l'amener au diagnostic car après 4 ou 5 essai elle démarre quand même. vous pensez que je dois changer la clé ? Ou il y'a une solution moins onéreuse ?

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de clé mais un problème de connectique entre la bobine de lecture du Neiman D2 et le petit faisceau qui fait la liaison vers le module antidémarrage (module 17 ou 25).

débranche ce petit connecteur et pulvérise du nettoyant pour contacts électriques.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivi je dois démontrer les plastiques pour accéder au neman sous le volant pour nettoyer les connectiques qui vont au boîtier, ok je vais commencer par ça .merci beaucoup

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, pouvez vous me dire si je peux utiliser cet accessoire pour désactiver purement et simplement mon antidemarage

 

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/immobiliseur-antidemarrage/450-module-de-desactivation-anti-demarrage-vw-audi-seat-skoda-porsche.html

 

Merci

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, VAG drive box ne fonctionne pas sur la gestion électronique du moteur 1.6.

VAG drive box ne fonctionne que pour les gestion ME7 pour les motorisations essence et EDC15 pour le Diesel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je déterre un peu le topic pour faire une petite demande. J'ai lu que le problème peut être résolu facilement en changeant le faiseau qui relie le neiman au boîtier d'anti d'amarrage, j'ai vu le tuto mais je suis un véritable nul dans ce genre de choses, je voudrais savoir si moyennant finance, quelqu'un pourrait venir me le changer, je suis en région parisienne. Car si je vais dans un garage ou chez Audi je risque de la sentir passer. Merci

 

Envoyé de mon F3112 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...