Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

L'ancien propriétaire de ma s à mis des étrier de porche 996 ar sur le freinage avant mes le soucis c'est que la pédale de frein et dur sa freine mes dur (comme ci yavait pas d'assistance). Vos avis est-ce que faut que je remplace mon maître cylindre ou quoi ?

Posté(e)

Salut,

Je réponds pas à ta question, mais si tu as des 4 pistons à l'arrière tu as quoi à l'avant.

Et si le maître cylindre est trop petit, je pense que tu aurais plutôt une pédale trop souple et non dur

Posté(e)

regarde si ta durite assistance est pas coupé percé ou autre

elle se situe sur le coté de la pipe admission

Posté(e)

Pour le maitre cylindre je peux pas te dire mais si ton maitre donnait pas assez de pression tu aurais une pédale molle

Je suis en étrier de mégane RS et pas eut besoin

Posté(e)

Si ce sont des etriers arriere (numero finissant par 352), ne cherche pas plus loin. Les pistons sont trop petits, j'ai fait cette erreur aussi et suis vite passé a des 351.

Pour info, les etriers avant de 996/986 (hors carrera 4s, turbo et gt3) sont de 36 et 40mm, les arriere sont de 28 et 30. D'où le freinage clairement moins bon que les etriers flottants d'origine.

Tu vas clairement te mettre en danger avec ca, ils sont très largement sous dimensionnés pour un S3.

Les bons etriers porsche pour l'avant ont un numero finissant par 351, l'arrière est 352.

La pédale etait par ailleurs très dure, mais le freinage etait clairement bof. C'est adapté pour une golf one mais pas un s3.

Posté(e)

Merci pour ces infos das, sa evitera aux futurs de faire des erreur.

Posté(e)

Eh oui malheureusement beaucoup de gens font l'erreur même si c'est répété dans plein de post différent, pas d'etrier Arriere de 996 en guise d'etrier avant.

C'est joli, c'est ecrit porsche et le freinage est amélioré que dans la tête de celui qui les a monté...

Comme l'a dit Das', la surface de freinage des 996 ar est inférieur à celle des etriers d'origine donc dès que tu appuis sur la pédale tu pousses direct les pistons donc t'as l'impression que ca freine fort parce qu'il y a plus d'attaque mais au final la force de frottement est inférieur au etrier d'origine...