Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je m'appelle Nejib, j'ai 27 ans et j'ai toujours aimé les Allemandes! (Non non petits coquins... je parle bien de voiture :D).

Je roule actuellement en Passat 3BG Break de 2003 (Je vous joins une photo, on ne voit rien sur celle du profil). C'est une 1.9TDI AVB (100ch) en manuel. Autant vous dire qu'il faut aimer prendre son temps... ^_^

Du coup je suis déjà équipé en outils VAG (VCDS/ELSAWIN/ETKA) ce qui sera bien pratique avec la prochaine.

C'est ma première voiture, je l'ai acheté en 2010 à 187000km et elle en a aujourd'hui 267000km. J'adore cette voiture, elle est relativement confortable, spacieuse et d'une fiabilité à tout épreuve. Elle n'est jamais tombée en panne, je n'ai eu à faire que de l'entretien dessus. Et même chargée à donf avec 5 personnes et leurs bagages à bord sur une route de montagne. Le petit moteur à quatre pattes m'a toujours emmené au bout sans montrer de signe de fatigue. Bref j'aime beaucoup cette voiture mais après 6 ans et maintenant que je roule moins. J'aimerais passer à quelques chose de plus confortable, plus puissant et lâcher le diesel.

Vous vous en doutez, on arrive à la raison de ma venue sur ce forum :) Depuis que je suis petit (je me souviens encore en voir une régulièrement garée sur le chemin du collège) j'adore l'Audi Allroad. La première génération, si singulière à l'époque. Et aujourd'hui j'ai un peu envie de réaliser ce "rêve" de gosse et m'acheter une Allroad!

Pas trop dur à trouver en diesel mais c'est une autre histoire pour ce qui est du 2.7t (le 4.2 n'est pas dans mes moyens niveau achat et entretien). Pour complexifier la chose, j'aimerais vraiment qu'elle soit en manuelle...

A vrai dire, je ne fais pas trop confiance aux boites tiptronic... Je sais que si elles sont bien entretenue (vidange et changement de filtre tous les 60/80 000km) elle devrait être assez fiable. Mais j'aurais tendance à leur préférer la boite manuelle. Je me dis aussi qu'en terme de plaisir de conduite, la boite manuelle doit être plus sympa. Vous pourriez me donner votre avis sur la question? Sachant que je n'ai jamais conduis de véhicule équipé de tiptro.

Et donc si jamais vous avez des bonnes occas' pour une Allroad 2.7t de préférence en boîte manuelle, je prends volontiers!

J'espère que je rejoindrais bientôt la communauté de l'anneau... j'ai hâte!

post-140389-0-46530000-1473190174_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour votre accueil ! :)

• 2 mois plus tard...