Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre participation, voila je suis un grand audiophile, j'ai préparer des albums sur ma carte SD,

Quand je parcours ma carte SD, j'ai bien le nom des albums comme je les ai préparés sur mon ordinateur

mais quand j'importe tout ça dans le Jukebox, misère les noms changent, et les albums se dédoublent,

pire si c'est une compilation dans interprètes il y a le nom de chaque interprètes, je vous raconte pas la liste est longue par très pratique :mur:

Savez vous, ou modifier les informations sur le Jukebox ? ou sur l'ordinateur ? peut être

Par ailleurs quand on lance une fonction MIX, que l'on coupe le contact, et que l'on redémarre le MIX n'est plus enclenché ? :nixweiss:

Merci à tous, pour vos réponses

Antoine.

Posté(e)

Quand je parcours ma carte SD, j'ai bien le nom des albums comme je les ai préparés sur mon ordinateur

mais quand j'importe tout ça dans le Jukebox, misère les noms changent, et les albums se dédoublent,

pire si c'est une compilation dans interprètes il y a le nom de chaque interprètes, je vous raconte pas la liste est longue par très pratique :mur:

Le nom du fichier c'est "juste" de l'affichage, du cosmétique.

en fait tu dois aller dans les propriétés du fichier pour voir apparaitre les VRAIES infos, ca s'appelle les étiquettes

nom de l'artiste, nom de l'album, titre, date etc etc....

ce sont ces infos la que le MMI interprète, un peu comme les fichiers exif d'une photo.

si dans ton album sur ta SD tu as 15 titres mais que dans les etiquettes ils ont chacun un nom d'album différent alors le MMI va créeer autant d'album que de nom et mettra chaque fichier dans chaque album de façon séparé... j'espère etre clair....

A toi de nettoyer ta bibliotheque maintenant... :roi:

Fred

Posté(e)

Le nom du fichier c'est "juste" de l'affichage, du cosmétique.

en fait tu dois aller dans les propriétés du fichier pour voir apparaitre les VRAIES infos, ca s'appelle les étiquettes

nom de l'artiste, nom de l'album, titre, date etc etc....

ce sont ces infos la que le MMI interprète, un peu comme les fichiers exif d'une photo.

si dans ton album sur ta SD tu as 15 titres mais que dans les etiquettes ils ont chacun un nom d'album différent alors le MMI va créeer autant d'album que de nom et mettra chaque fichier dans chaque album de façon séparé... j'espère etre clair....

A toi de nettoyer ta bibliotheque maintenant... :roi:

Fred

Ok, ça doit être cette histoire de Tag

Part contre ou change tu les infos sur l'ordi ? moi j'utilise itunes, mais je suis pas sûre que après avoir modifié les infos à l'export ca reste, je pense que ca doit juste être une préférence itunes !

Tu fais comment toi ?

Merci

Posté(e)

Ah, mon pauvre, en général oui ce n'est pas très simple... j'ai bien connu cela...

La première "bonne" habitude à prendre (qui a fini par me lasser de ce jukebox), c'est de systématiquement tout effacer sur le Jukebox et de tout réécrire à chaque changement ou ajout de morceau sinon tu dédoubles les titres et les racines.

Sur ta carte SD qui te sert de support de copie, il faut d'abord créer un répertoire général (tu le nommes "musique" par exemple) et tu y places ensuite TOUS tes sous-dossiers (un sous-dossier par nom d'artiste obligatoire) sinon ce sera le mer....ier aussi.

D'abord, quel logiciel utilises-tu pour inscrire sur ta carte SD ? Tu passes par Windows Media, un autre ou tu "copies-colles" direct ?

L'inscription sur une SD par Windows Media fonctionne nickel et il organise seul sans défaut. Tu dois simplement ensuite la recopier sur le Juke SANS transformer la structure ou toucher quoi que ce soit sinon mer....ier garanti...

Enfin, pour afficher les pochettes photos sur ton écran du TDB, le Windows Media ne copie rien pas plus que le copier-coller direct. Tu peux utiliser un petit logiciel qui fonctionne sans problème qui s'appelle mp3.tag (à télécharger sur le net) mais il faut te taper toutes les pochettes de tous les albums... (J'ai environ 850 morceaux sur le mien, il m'a fallu... un bout de temps, mon fils s'y est collé les jours de punitions :bigsmile: (sage utilisation...)). Sinon ces fichiers s'envolent au transfert...

Une autre solution (extrême) consiste à bannir le jukebox pour ne te servir que d'une carte SD (850 morceaux en qualité WMA tiennent largement sur une SD de 32Go). C'est ce que j'ai fait à force de lassitude. Même principe mais plus souple d'utilisation surtout quand tu ajoutes souvent des morceaux, car la copie par le Juke d'une carte SD est digne d'une limace (il me faut plus d'une heure pour tout copier).

Envoie une copie d'écran de la structure de ta SD une fois prête (en MP si tu préfères) : je verrai avec la mienne si cela peut aider.

:zen: (sois...), ça va marcher...

Posté(e)

Ah, mon pauvre, en général oui ce n'est pas très simple... j'ai bien connu cela...

La première "bonne" habitude à prendre (qui a fini par me lasser de ce jukebox), c'est de systématiquement tout effacer sur le Jukebox et de tout réécrire à chaque changement ou ajout de morceau sinon tu dédoubles les titres et les racines.

Sur ta carte SD qui te sert de support de copie, il faut d'abord créer un répertoire général (tu le nommes "musique" par exemple) et tu y places ensuite TOUS tes sous-dossiers (un sous-dossier par nom d'artiste obligatoire) sinon ce sera le mer....ier aussi.

D'abord, quel logiciel utilises-tu pour inscrire sur ta carte SD ? Tu passes par Windows Media, un autre ou tu "copies-colles" direct ?

L'inscription sur une SD par Windows Media fonctionne nickel et il organise seul sans défaut. Tu dois simplement ensuite la recopier sur le Juke SANS transformer la structure ou toucher quoi que ce soit sinon mer....ier garanti...

Enfin, pour afficher les pochettes photos sur ton écran du TDB, le Windows Media ne copie rien pas plus que le copier-coller direct. Tu peux utiliser un petit logiciel qui fonctionne sans problème qui s'appelle mp3.tag (à télécharger sur le net) mais il faut te taper toutes les pochettes de tous les albums... (J'ai environ 850 morceaux sur le mien, il m'a fallu... un bout de temps, mon fils s'y est collé les jours de punitions :bigsmile: (sage utilisation...)). Sinon ces fichiers s'envolent au transfert...

Une autre solution (extrême) consiste à bannir le jukebox pour ne te servir que d'une carte SD (850 morceaux en qualité WMA tiennent largement sur une SD de 32Go). C'est ce que j'ai fait à force de lassitude. Même principe mais plus souple d'utilisation surtout quand tu ajoutes souvent des morceaux, car la copie par le Juke d'une carte SD est digne d'une limace (il me faut plus d'une heure pour tout copier).

Envoie une copie d'écran de la structure de ta SD une fois prête (en MP si tu préfères) : je verrai avec la mienne si cela peut aider.

:zen: (sois...), ça va marcher...

Merci pour toutes ces informations,

Effectivement je pense que je vais surement dédier une SD pour ça.

Par contre je suis surpris je n'avais pas entendu parler de la possibilité de mettre les pochettes d'albums ! :race:

Comment faire pour mettre une pochette sans passer par mp3.tag ?

Ou se met la pochette sur le tableau de bord ou sur le GPS ?

Je vais essayer ça ce soir alors :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Ok, ça doit être cette histoire de Tag

Part contre ou change tu les infos sur l'ordi ? moi j'utilise itunes, mais je suis pas sûre que après avoir modifié les infos à l'export ca reste, je pense que ca doit juste être une préférence itunes !

Tu fais comment toi ?

Merci

Dans itunes y'a la possibilité de modifier les étiquettes des fichiers de mémoire... je ne l'utilise pas je fonctionne qu'en streaming

Sinon clic droit / propriétés / détails directement sur le fichier

Posté(e)

Utilise MP3 TAG c'est fait pour.

Avant toute injection vers le jukebox, je vérifie que mes MP3 (toujours en 320 Kbps) aient le bon titre, l'album à la majuscule près (le MMI est un système Unix qui fait la différence entre Live After Death et Live after death par exemple) et la pochette.

Itunes même pas j'en parle comme on dit à marseille :roi:

Posté(e)

J'arrive pas à mettre la photo de la pochette de l'album.

J'ai jn mmi 3G ça doit marcher non ?

Posté(e)

Utilise MP3 TAG c'est fait pour.

Avant toute injection vers le jukebox, je vérifie que mes MP3 (toujours en 320 Kbps) aient le bon titre, l'album à la majuscule près (le MMI est un système Unix qui fait la différence entre Live After Death et Live after death par exemple) et la pochette.

Itunes même pas j'en parle comme on dit à marseille :roi:

Moi c'est le MP3... "Même pas je l'écoute" tellement ça Bang mon Olufsen... et même s'il reste une life after death...
Posté(e)

J'arrive pas à mettre la photo de la pochette de l'album.

J'ai jn mmi 3G ça doit marcher non ?

Oui

Moi c'est le MP3... "Même pas je l'écoute" tellement ça Bang mon Olufsen... et même s'il reste une life after death...

Tu n'écoutes que du .wav ?

Posté(e)

Pour la photo de la pochette, il faut qu'elle ne soit pas trop grosse sinon le MMI ne l'affiche pas (j'ai déjà eu le cas, maintenant je me limite à du 600x600 et ça fonctionne à tout les coups).

J'utilise pour ma part TagScanner (en téléchargement gratuit aussi). Et j'y passe tous mes fichiers pour corriger les Tag et vérifier la taille de la pochette avant d'envoyer sur le DD.

Dans le cas des "compils", je supprime le nom de l’interprète dans les Tag (qui est forcément différent à chaque chanson) pour éviter d'avoir 25 albums différents sur le jukebox. Un peu chiant mais c'est la solution pour avoir un jukebox utilisable.

Posté(e)

Comment vous faites pour mettre cette pochette vous ?

Il faut éviter comme le dit slab des pochettes en très haute résolution.

avec MP3TAG, soit le logiciel est capable d'aller les chercher seules, le cas échéant je sélectionne toutes les chansons de l'album et drag and drop l'image de la pochette à l'endroit dédié à ça à gauche, puis save.

C'est une gymnastique pénible au début, mais ensuite à chaque rajout ça prend quelques minutes tout au plus.

Posté(e)

Donc si je comprend bien il ne faut pas juste mettre une pochette en jpeg dans le dossier de l'album ?

Posté(e)

Comment vous faites pour mettre cette pochette vous ?

Quand tu ouvres le répertoire de l'album avec Tagscanner, apparaît, entre autres Tag, une fenêtre pour la pochette.

Tu cherches sur internet, tu choisis une image pas trop grande (max 600x600), tu clique dessus, "copier", tu retournes dans Tagscanner sur la vignette pochette, clic-droit, "copier depuis le presse-papier". Tu sauvegardes et ça y est

(il faut sélectionner toutes les pistes en même temps pour faire 1 seul copier/coller)

Posté(e)

Et la pochette elle s'affiche sur l'écran du gps ?

Par contre j'ai un mac pas un pc vous savez si ca existe sur mac ?

Posté(e)

Voila ce que m'affiche mes infos titres ?

Vous avez la même présentation ?

merci

Petite question, au cas ou, quand vous augmenter le volume vous voyez une barre de volume sur le gps, parce que moi non ?

je trouve ça étrange mais je ne connais pas cette interface ? c'est un achat d'occasion

post-138816-0-89538300-1472673636_thumb.jpg

Posté(e)

Ton Q5 est de quelle année ? Est ce un facelift ou pas ? car sur le non facelift l'affichage des pochettes n'est pas possible , inutile de chercher !

Posté(e)

L'affichage des pochettes n'est apparu que sur le mmi 3G+ du facelift, sur le modèle précédent ( advanced ) cette fonction n'existe pas .

Posté(e)

Ce qui est paradoxal chez audi est que le RMC de base de l'A1 ou du Q3 (même pré-facelift) le font ....

Posté(e)

Ce qui est paradoxal chez audi est que le RMC de base de l'A1 ou du Q3 (même pré-facelift) le font ....

J'avoue c'est dommage :nixweiss:

Posté(e)

Pour retourner le couteau (de type ciselé et rouillé hin hin hin :meanie: ) le mode cover flow en jette sur le 3G+ :race:

Posté(e)

Je me suis pas trop renseigné mais je suis un bon geek

venait voir la salle serveur à l'étage chez moi ^^^^

Bref : Il y a pas possibilité de récupérer un version pirate du nouveau firmware ?

pour pouvoir updater tout ca ?

Posté(e)

Je ne comprends pas ta question .....

Quel firmware ?

Un MMI 3G high, quel que soit son firmware, ne se transformera pas en MMI 3G+.

Posté(e)

Je ne comprends pas ta question .....

Quel firmware ?

Un MMI 3G high, quel que soit son firmware, ne se transformera pas en MMI 3G+.

Je pensais que on pouvait mettre à jour. Parce que au fond la nouvelle interface c'est juste du visuel ;-)

Posté(e)

Pour retourner le couteau (de type ciselé et rouillé hin hin hin :meanie: ) le mode cover flow en jette sur le 3G+ :race:

Je trouve que les pochettes s'affichent trop petit pendant l'écoute, mais quand tu parles de cover flow , comment fais tu pour faire défiler les pochettes ??

Posté(e)

Je pensais que on pouvait mettre à jour. Parce que au fond la nouvelle interface c'est juste du visuel ;-)

et du hardware ....

Je trouve que les pochettes s'affichent trop petit pendant l'écoute, mais quand tu parles de cover flow , comment fais tu pour faire défiler les pochettes ??

Sérieusement tu n'as jamais vu le mode coverflow du MMI 3G+ ?

Posté(e)

Non ! Je n'ai pas trop cherché , parti à l'étrangé 3 semaines je retrouve tout juste mon Q !...

Posté(e)

Quand tu es sur MEDIA, clique encore sur le gros bouton MEDIA à droite, et choisis interprète.

En fait ce que tu peux faire aussi quand tu lis une chanson c'est de cliquer sur back plusieurs fois, ça va d'abord remonter vers l'album, puis l'artiste puis le mode d'affichage.

Posté(e)

Bon ben la y a un os ! .. je fais comme tu dis , j'écoute un titre de MEDIA je reclick sur MEDIA .... rien ne se passe ! , avec la deuxième option même chose ... pas de cover flow !! , ce ne serai pas lié à une version du firmware par hasard ? j'ai pourtant un modèle 2015

Posté(e)

Non j'ai eu le SQ5 en 2013 FW 613 et ça marchait déjà.

En fait essaie de remonter avec back jusqu'à ce que tu tombes sur une liste Interprètes / albums / etc et tu devrais trouver le coverflow

Posté(e)

Il faut peut être que les mp3 soient sur le disque dur ? Je n'ai des titres que sur les 2 cartes SD et côté prise Ami sur une clé usb

Posté(e)

Ah! Et bien voilà pourquoi je n'y arrive pas, je n'ai rien mis sur le disque dur !