Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Après changement du calorstat il y a trois mois, l'aiguille de température de réfroidissement reste régulièrement collée à gauche. Parfois elle se réveille et se place un peu avant 90°.

Audi allroad low range 2001 moteur AKE 2N062788

Je souhaite changer la sonde, il y a plusieurs références sur oscaro (je ne suis pas tout près d'une concession audi...) par exemple en febi ( 32510 ou 29318) ou qh (XTT166 ou XEMS91). Quelle est la référence correcte?

Au niveau changement, pas de purge à faire après? Sur la rta de l'a4, la purge semble coton à faire?

merci,

Fred

Posté(e)

Salut,
Au niveau référence constructeur, ça doit être ça : http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2001-247/9/919-919070/#35

ou ça : http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2001-247/9/919-919070/#45

Je viens de me rendre compte que je ne sais pas qui est qui sur les deux capteurs.

Posté(e)

sur mon moteur, la sonde c'est l'item 35....

sur un AKE ma foi je ne sais pas..... enfin les moteurs ont peu de differences donc je dirais pareil....

non pas besoin de purge. il faut juste aller vite pour interganger les sondes car celle-ci se situe sous le

niveau du vase d'expansion donc ca pisse.... n'oublies pas le joint torique sur la nouvelle sonde ;)

la mienne etait morte il y a quelques temps. La temperature restait a zero tout le temps et la conséquence

bizarre de cela était que mon moteur avait un ralenti a 1024 tours/min ( amusant que ca soit pile une

puissance de 2 ! )

je change la sonde et hop, mon ralenti redevient normal a un peu lus de 800tr/min

EDIT pour ce qui est de la reference, je ne peux pas te dire vu que je ne connais pas precisement

ton moteur, mais celles que tu proposes ne sont pas les memes que ma sonde. Sur mon moteur AKN, chez

oscaro, ma sonde c'est ca:

SONDE DE TEMPÉRATURE, LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT FEBI BILSTEIN : 31539

deja regardes ton connecteur en le débranchant si c'est un 2 poles ou un 4 poles...

Posté(e)

bonjour

super !!

je regardes ça ce week end. j'ai déjà commandé 32510.

j'essaie de de vous faire des tofs.

merci

fred

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut fred720, je suis dans le même cas que toi, calorstat neuf, vase neuf mais température qui fait du yoyo continuellement !! Si tu as une photos de l'emplacement je suis preneur !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Feeblemika, as tu régler vos pb de yoyo d'aiguille?

Sur la mienne, j'ai le même problème... en plus de fumer bleu. Je dois me pencher dessus. Mais je n'ai pas de garage, l'auto est chez un ami... et surtout il fait -22°.

Posté(e)

Salut à tous ! Oui c'est réglé! Juste la sonde à changer près du couvre culasse gauche, elle est verte et possède 3 pôles tu peux pas la louper

Par contre il y a un joint dessus qui n'est pas fourni avec en neuf mais si il est bon pas de souci.

Et attention faut aller vite pour la changer sinon ça degueule du ldr et le clip qui la tient peux vite se barrer !!!

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

hello

très facile à changer seule l''agrafe est un peu embètante.

moteur froid

coffre si possible plus bas que le moteur.

le joint était fourni pour moi.

désolé mika j'avais pas vu ton post

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

J'ai eu le même problème que vous au sujet de l'aiguille de température qui ne monte pas. Alors j'ai décider de la changer car en lisant d'autre post il y a des infos qui indiquerait que le problème de fumer blanche avec une forte odeur serais du a cette fameuse sonde, mais après l'avoir changer mon aiguille ne décolle toujours pas et j'ai toujours cette fumer blanche qui perdure moteur froid.Si quelqu'un aurais une piste ça m'aiderais pas mal la dessus