Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile sur 2.0 TDI 150 cv


alexrdo

Messages recommandés

Alors après avoir laissé mon véhicule, j'ai récupéré ma voiture et à priori d'après les informations données à l'accueil,

 

Ma consommation d'huile est normale...alors par contre je n'ai aucune information supplémentaire concernant les test effectués, tout ce que je sais c'est que le niveau a été fait...bref.

La réponse ne me satisfait guère et ce lundi j'appelle le technicien qui s'est penché sur mon véhicule afin d'en savoir plus.

 

Je suis à 1 litre pour 10000 km comme toi Letiti

Pour info appoint en castrol longlife 507.000

 

J'avoue que c'est vraiment le premier véhicule avec lequel je fais des appoints....

 

J'ai également dit que j'avais une zone d'ombre avec mes matrix côté droit mais ils n'ont rien vu...hier en prenant une route sombre..je l'ai pourtant bien vu cette zone de pénombre qui me gêne car la qualité de l'éclairage s'en trouve réduite..et pour une option à 2300 euros..c'est un peu dommage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens de récupérer mon A4 allroad tdi 163 neuve ce matin.... et savez-vous quoi ? livrée avec deux bidons d'un litre long life, CURIEUX :reflexion:

J'ai parlé de vos différents témoignages dans le forum à mon cc, mais il n'avait pas eu vent de telle ou telle surconsommation d'huile !

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, c'est ce que l'on appelle de l'anticipation. :icon_lol:

 

Moi quand j'ai eu un bidon d'huile offert je pensais qu'il ne me servirait pas mais je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens de récupérer mon A4 allroad tdi 163 neuve ce matin.... et savez-vous quoi ? livrée avec deux bidons d'un litre long life, CURIEUX :reflexion:

J'ai parlé de vos différents témoignages dans le forum à mon cc, mais il n'avait pas eu vent de telle ou telle surconsommation d'huile !

A voir...

Tout ça me rappelle les culasses poreuses des TDI 2.0 d'il y a 10 ans. Ils consommaient eux aussi leur bidon tous les 10 000 km. Si c'est ça, c'est franchement lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rappelle les culasses poreuses des TDI 2.0 d'il y a 10 ans. Ils consommaient eux aussi leur bidon tous les 10 000 km. Si c'est ça, c'est franchement lamentable.

Tu es sûr : une culasse poreuse entraine plutôt une consommation de liquide de refroidissement ... :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je confirme la consommation d'huile et refroidissement sur A4 b9 150cv.

16000 et j'ai rajouté 0,750 d'huile et pour le refroidissement, c'est autre chose car entre le mini et le maximum, (elle était au mini) c'est à peine 20 cl, voir moins!

 

Ce qui m'a poussé à faire un tour sur les niveaux, c'est le declanchement de mon ventilateur, moteur coupé un bon 15 mn ! Étrange et avec une belle odeur de plastique brûlé !

 

Pour le prix, la marque, ça fait désordre! Déçu

 

J'avais une Passat avant, 200.000 km et je n'ai jamais rien rajouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision de la jauge électronique !

Douteuse, à deux intervals, 2 lectures différentes!

La première à 100% et la seconde, dans la foulée avec 25% en moins !

 

C'est donc pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit rapport : 2L TDi 163 ch

20 455 km parcourus et voici la jauge de niveau d'huile : via site my Audi :

332708Capturedcran20170714105400.png

 

Il est vrai que ça varie un peu, il faut faire plusieurs actualisations pour avoir un niveau stable, sinon il y a même des différences entre l'appli smartphone et le site My Audi !

En conclusion, pour le moment la consommation a l'air normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit rapport : 2L TDi 163 ch

20 455 km parcourus et voici la jauge de niveau d'huile : via site my Audi :

332708Capturedcran20170714105400.png

 

Il est vrai que ça varie un peu, il faut faire plusieurs actualisations pour avoir un niveau stable, sinon il y a même des différences entre l'appli smartphone et le site My Audi !

En conclusion, pour le moment la consommation a l'air normale !

Salut et merci pour ton retour.

 

Les informations sont les mêmes que sur l'interface MMI de ton véhicule ?

Mon frère a une A5 et il a remplacé la sonde électronique par une jauge manuelle. Je vais lui demander où il a été renseigné pour faire la même chose, si cela est encore possible.

Lecture à l'ancienne, c'est fiable à 100% lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'en déduis, vu le nombre, que le 2.0 TDI consomme de l'huile !

C'est dû à quoi ? L'huile, le passage à 507 ou tout simplement au moteur et donc à sa segmentation ?

 

Je suis de la veille école, un moteur consomme lorsqu'il est vieux, usé ou qu'il a un gros problème.

Alors, à lire vos posts et le peu de kilomètres, c'est courant !

 

En 505 sur le 1.9 130cv, je rajoutai, pour le principe,0,5 le sur la fin, a plus de 180.000 km et cela, jusqu'à 200.000. Avant les 180.000 "je n'ai jamais fait l'appoint en huile alors qu'elle était en long life, donc, 2 ans ou 30.000

 

Alors, avoir un moteur NEUF qui avale goulûment presque 1l d'huile sur 16.000 passe mal.

 

Il y a sûrement une huile qui soit moins volatile, si c'est un problème d'huile. En moto, c'est le cas, certaines huiles sont très volatile, exemple avec la Motul 3100, tous les 500 km 0,2 et en passant à une autre marque, je suis passé à 0,2 pour 3.000 km environ. Un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

merci de votre réponse je suis allé au garage audi cette apres midi , d'apres le diag la voiture n'a rien c'est le fap qui ce régénère c'est ce qu'il m'ont dit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

le nouveau 2.0 ea288 est connu pour consommer un peu d'huile, globalement sur un longlife de 20000km le véhicule finit au niveau mini.

on est à peu près sur les besoins présentés 0.5l tous les 10000km.

la bonne nouvelle c'est que comme le filtre est inversé par rapport à l'ancien 2.0 et accessible uniquement par le bas vidange par gravité

 

quelqu'un à t'il trouvé en europe l'outil spécial pour éviter la douche?https://www.idparts.com/oil-filter-drain-tool-ea288-p-6949.html

fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Consommation d'huile sur 2.0 TDI 150 cv
  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...