Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ensoleillé :)

J aimerai avoir un avis concernant ma clim car là je galère pour trouver la solution.

Avec les beaux jours je roule décapote mais vu que je souhaite la vendre je préférerai que le futur acheteur soit tranquille.

Ma clim souffle de l air chaud même en LO. J ai passe le logiciel vcds qui ne me trouve aucun défaut nul part. La pression du gaz est à 8 bar. J ai également vérifié les fusible 1 et 6 qui sont bons.

Quand j active la clim en LO l air arrive dans l habitacle. Par contre j ai lu quelque part que le ventilateur du moteur devait également s enclencher lorsque le contact est mis (pas moteur tournant) et que la clim est enclenchée, mais ça n est pas le cas chez moi.

Bref qqn aurait une idée ? (Pitié ne me dites pas "compresseur hs" :)

Posté(e)

Ce n'est pas parce que la pression du gaz est à 8 bars que tu as assez de gaz dans le circuit.

Il n'y a aucune raison qu'elle ventilateur électrique du moteur se déclenche alors qu elle moteur ne tourne pas. EN plus la climatisation ne peut pas fonctionner si le moteur ne tourne pas car le compresseur n'est pas entrainé.

Il faudrait faire contrôler la quantité de fluide que tu as dans ton circuit pour voir si tu en as passé. je dis ca car j'ai eu un peu le même problème et donc le problème venait bien de la quantité de fluide dans le circuit. ( j'avais une petite fuite au niveau du condenseur)

Posté(e)

Salut, tout fait d'accord avec nono, le mieux c'est de faire une recharge, en général elle comprend un contrôle de l'étanchéité du circuit.