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Philc57

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  1. Merci de votre réponse j irai donc prendre rdv chez nor**** ils font des contrôles de clim pour 49 euros je crois
  2. Bonjour ensoleillé :) J aimerai avoir un avis concernant ma clim car là je galère pour trouver la solution. Avec les beaux jours je roule décapote mais vu que je souhaite la vendre je préférerai que le futur acheteur soit tranquille. Ma clim souffle de l air chaud même en LO. J ai passe le logiciel vcds qui ne me trouve aucun défaut nul part. La pression du gaz est à 8 bar. J ai également vérifié les fusible 1 et 6 qui sont bons. Quand j active la clim en LO l air arrive dans l habitacle. Par contre j ai lu quelque part que le ventilateur du moteur devait également s enclencher lorsque le contact est mis (pas moteur tournant) et que la clim est enclenchée, mais ça n est pas le cas chez moi. Bref qqn aurait une idée ? (Pitié ne me dites pas "compresseur hs" :)
  3. Bonsoir, C'est exactement le même modèle que j'ai et le même nombre de kilometres ;-) Perso, je l'ai mise en vente à 5200 euros avec pneus été neufs sur jantes 18 pouces + pneus hiver sur jantes 16 pouces , avec courroie distribution, galets, pompes, freins (disque et plaquettes) changés. Donc 6800 euros me parait énorme :-/
  4. Bonjour, Je reviens sur mon poste, si cela peut en aider d'autres dans le même cas. J'ai donc essayé les pinces de mon audi A4 cab (qui fonctionne nickel) sur l'audi a4 qui ne démarre plus. La batterie ne semblait pas être en cause. Finalement ce sont les charbons du démarreur qui étaient à changer :) Rien de grave.
  5. Bonjour à tou(te)s, Souci sur ma audi A4 b6, celle-ci refuse de démarrer. Lorsque je met le contact, tous les voyants s'allument et l'odb m'indique OK. J'attends que le voyant préchauffage s'éteigne puis je tourne à nouveau la clé mais rien ne se passe. Le voyant batterie reste allumé ainsi que l'odb mais pas le moindre bruit d'une quelconque tentative de démarrage. J'ai pensé à une batterie à plat, mais j'arrive à utiliser les phares, l'autoradio, la ventilation et bizarrement, je me suis servi de la voiture (qui a démarré) puis une demie heure après, elle n'a pas voulu repartir. Je suis parti en vacances et à mon retour, pareil : je la démarre, puis le lendemain plus moyen.... Voici les résultats du vag com qui ne m'aident pas plus sur ce probleme :
  6. Bonsoir Blasterworm Merci pour ta réponse. Je ne sais pas où regarder si le fil du capteur ou la sonde est hs. La température extérieure s'affiche pourtant bien sûr mon odb. Je me suis mal exprimé je voulais dire que depuis que le garagiste a remis le gaz le mode eco ne reste plus bloqué
  7. Bonsoir, Quelques éléments nouveaux.. j'ai besoin de vous , heeelp ;) Donc un garagiste est passé chez moi pour voir, 2 choses clochent : 1) une durite mal refixée qui vide littéralement le liquide de refroidissement 2) le circuit de clim n'avait plus du tout de gaz, donc difficile d'affirmer que le compresseur était mort J'ai donc ramené la voiture au garage qui m'a changé les courroies en demandant que ces 2 éléments soient corrigés. Je la récupère aujourd'hui. Il ny'a plus de liquide de refroidissement qui fuit (ouf!), la clim s'active bien à présent (elle ne fonctionnait qu'en éco) mais pas d'air froid... Je test via le vag com et visiblement je n'ai plus le défaut "Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse" mais pourtant je n'entend pas le ventilo s'enclencher pour autant. Le probleme de clim est il lié au ventilateur qui ne tourne pas ? (le ventilo tourne quand je le test au vag com) Si oui, est ce forcément le compresseur qui est à changer ? Navré de relancer le sujet, mais disons que je flippe de faire chauffer mon moteur sans le ventilateur qui s'enclenche ! (pour le moment l'indicateur de températeur du LR m'indique 90 dégrés quand je fais des courts trajets). ------------------------------- Nouveau VAG COM: Module instruments 00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent 01320 - Calculateur du Climatronic (J255) 49-10 - Absence de communication - Intermittent 01207 - Calculateur pour chauffage d´appoint (J364) 49-00 - Absence de communication Module confort 01320 - Calculateur du Climatronic (J255) 49-10 - Absence de communication - Intermittent 00956 - Clé 2 35-10 - - - Intermittent
  8. Bonsoir Fishon31 Merci de ta réponse. Oui pompe à eau changée egalement. En ce qui concerne les défauts qui viennent d'apparaître, j'ai lu qu'un compresseur clim hs pouvait empêcher le ventilateur de radiateur de se déclencher. Qu en penses tu ? Je vais confier la voiture a un garagiste plus compétent que le clown qui s est occupé de la mienne mais j ai peur d'investir dans un compresseur clim et qu au final, cela ne solutionne pas mon problème de ventilateur':-/
  9. Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec mon a4 b6 cab depuis 3 semaines, et j'avoue que je sature pas mal là :-/ Ma courroie a laché alors que j'étais à l'arret, moteur tournant, à quelques metres d'un garagiste (on peut dire que j'ai eut du bol dans mon malheur ;-) ). Je récupère donc la voiture après 1 semaine et demi et 1000 euros en moins. Le garagiste m'indique que je devrais penser à changer le compresseur de clim car il a un souci. Deux jours après, plus une seule goute de liquide de refroidissement :o Je constate également quelques anomalies (anodines sans doute: clim qui ne marchent qu'en mode eco, odb qui indique que le feu de stop ne fonctionne plus lorsque je passe la marche arriere, autoradio qui peine à s'éteindre etc). Ces erreurs me motivent à passer le vag com sur la voiture. Voici les défauts relevés (je précise qu'ils n'existaient pas avant l'intervention du garagiste) : module moteur: 18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse P1672 - 35-00 - module climatronic: 00819 - Transmetteur de haute pression (G65) 07-10 - Signal trop bas - Intermittent module instruments: 00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent 01207 - Calculateur pour chauffage d´appoint (J364) 49-00 - Absence de communication module confort: 00956 - Clé 2 35-10 - - - Intermittent 1) La ventilation du radiateur étant HS, peut elle être la cause de l'évaporation de mon liquide de refroidissement ? 2) Y a t il un risque pour le moteur de continuer à tourner sans la ventilation du radiateur ? 3) Et surtout, à quoi peut être dû cette panne ? Le garagiste ? Je dois repasser lundi au garage, mais si je vous pose la question c'est parceque je ne fais pas trop confiance à ce garagiste (il m'a déjà baladé pendant une semaine...) Bon dimanche :)
  10. Bonsoir :) J'envisage de changer de batterie car la mienne donne des signes de fatigues (notamment à l'ouverture de la capote...). Ma voiture est une A4 B6 2.5 TDi cabriolet (présentation: http://forums.audipassion.com/topic/178148-presentation/) J'ai pris les caractéristiques inscrits sur la batterie actuelle, à savoir 95ah 450a, sur la deuxieme ligne il y a inscrit 950a (je ne sais pas à quoi correspond cette deuxieme mesure) Je dois passer chez N....O, j'ai consulté leur site et ils proposent : - Batterie VARTA 74Ah-680A Blue Dynamic - Batterie VARTA 77Ah-780A Silver Dynamic - Batterie VARTA 95Ah-850A Silver Dynamic - Batterie ENERGIZER PREMIUM PLUS r‚f. EP74-L3 74Ah-680A - Batterie N....O 70Ah-640A réf. BV13 Sachant que les prix vont de 120 à 250 euros :-/ Quel modèle choisir (je crois que la capote demande pas mal de peps à l'ouveture/fermeture ? De plus j'ai rajouté camera de recule et écran dvd, qui n'étaient pas à l'origine sur la voiture) ? - Je préfère m'en remettre à votre avis, car chez N....O ils se sont déjà plantés sur le choix de la batterie de mon beau pere :-/ -
  11. Bonsoir Tristan, merci pour ta réponse :) J'ai donc tout suivi, mais je n'ai rien trouvé. J'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer (des fois que..) et en la démontant, j'ai vu qu'elle était remplit d'une sorte d'huile liquide très épaisse et noire (limite goudron)... je ne sais pas si cela a un lien et d'où cela peut provenir :-/
  12. Bonjour Petit souci sur la A4B6 de ma femme. Elle rentre et me dit avoir entendu un gros "boum" sous sa voiture. Elle s'est arrêtée puis a regardé (pensant à l'eclatement d'un pneu). Rien de visu, elle est reparti puis a vue de la fumée noir sortir du pot. La fumée semble apparaitre par intermittence (changement rapport? accélération?) et la voiture semble perdre de la puissance. Je viens de la redémarrer et effectivement, le moteur fait un bruit "étrange". Le vag com ne m'indique rien de particulier concernant cette panne précisément. Auriez vous une idée ? Bien cdlt Philippe -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: WAUZZZ8E92A210012 Kilometrage: 186780km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl No. pièce: 8E0 614 517 A Pièce: ABS/ESP allrad 1726 Codage: 04255 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl No. pièce: 8E0 820 043 A Pièce: A4 Klimaautomat 0912 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-5000 1 Code défaut trouvé: 01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) 41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl No. pièce: 8E0 907 279 E Pièce: int. Lastmodul RDW 0305 Codage: 00011 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 3467EA3904431CBE401-4A9C 1 Code défaut trouvé: 01753 - Moteur d´essuie-glace -V vitesse 1 31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl No. pièce: 8E0 959 655 Pièce: Airbag 8.4E 4001 Codage: 0010602 No. Atelier: WSC 63351 000 00000 VCID: F4E7AA3994C3DCBE001-5000 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl No. pièce: 8E0 953 549 F Pièce: Lenksáulenmodul 0308 Codage: 00011 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 3663D031123F0EAE7E5-4A3A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl No. pièce: 8E0 920 900 G Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D26 Codage: 01000 No. Atelier: WSC 00006 VCID: 285F0E49C88B685EFC9-5000 WAUZZZ8E92A210012 AUZ6Z0A0355316 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: VCID: 55A177BDAC7925B697F-50E6 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MIN.lbl No. pièce: 8E0 959 433 AJ Pièce: Komfortgerát T9F 0617 Codage: 06778 No. Atelier: WSC 00300 VCID: 79F91B0D63A121D6D37-4A3A Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0002 Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0002 7 Codes défaut trouvés: 01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle 35-00 - - 01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur 35-00 - - 01573 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR G 35-00 - - 01561 - Porte AR G 59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent 01561 - Porte AR G 61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» 01562 - Porte AR D 59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent 01562 - Porte AR D 61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent Fin ---------------------------------------------------------------------
  13. Bonne année les z'amis :) Donc après : une réparation, puis la réception de cables qui n'étaient pas les bons (les trucs a 6 euros qui fonctionnent que sous xp...).. me revoilou avec mon problème à moitié réglé, le vagcom m'a permis de supprimer le voyant airbag allumé ;-) mais toujours pas de klaxon... Ce qui a changé depuis la dernière fois : 1- j'ai démonté le volant, histoire de voir si rien n'était déconnecté (j'avais lu un de tes précédants post, Ishaq, dans lequel tu parlais de problème de bague) : RAS 2- j'ai changé le fusible : RAS 3- j'ai checké avec VCDS : RAS (voir log ci dessous). Précision: lorsque j'appuie sur le kaxon j'entends un "clic clic" dans la boite à fusible. Si j'enlève le fusible du klaxon et que j'appuie dessus, je n'entends plus ce "clic clic". Dans les 2 cas, je n'ai pas de son, mais cette information permet de voir que la communication du volant fonctionne.
  14. Je vais répondre à mon post, j'ai roulé un peu (genre le kéké qui sort décapoté par températures proches de zéro..) et finalement la capote s'est refermé. Première question répondu donc ^_^
  15. Bonjour, Meilleurs voeux à tous ! Je viens de recevoir (enfin) un cable qui fonctionne ^_^ Je me suis amusé à checker un peu tout et en ouvrant la capote (le truc inutile), celle-ci est restée bloquée ouverte. Plus moyen de la fermer, les crochets ne veulent plus bouger. J'ai donc regardé le code erreur avec VCDS et il en ressort "tension d'alimentation - limite inférieure non atteinte" pour la capote. 1- Ceci expliquerait donc pourquoi elle est bloqué en position ouverte ? 2- Faut il que je change ma batterie pour que cela reparte ?
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