Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à un long parcours environ 2000km j'ai remarqué sur le mmi de mon Q5 TFSI que le niveau d'huile était un peu bas,

j'ai donc fait l'appoint avec un bidon de 1L, est maintenant le message apparait

REDUISEZ LE NIVEAU D'HUILE sur le mmi ?

Quelqu'un peut'il m'aider ?

comment faire ?

siphonné ?

Merci

Hé oui Coucou tu a raison sur les longs trajets le TFSI bouffe un peu d'huile

Posté(e)

Gaffe car un (vrai) trop plein d'huile peut vraiment ruiner ton moteur.

Tu n'as pas genre une petite pompe mue par une perceuse, il te suffit de mettre un petit bout de tuyau dans l'orifice de remplissage côté aspiration et un autre tuyau dans une bouteille / récipient côté éjection ?

Posté(e)

Non hélas, je n'ai pas de petite pompe ou autre, c'est un peu la merde là

Je ne savais pas que un trop plein pouvait abimer, je pensai que ça huiler mieux les pièces moteurs ?

Comment je vais bien pouvoir faire ?

Posté(e)

Ha ben non, l'huile étant incompressible, ça peut forcer sur les soupapes et tordre les tiges (cas extrême).

La comparaison est risible, mais ça m'est arrivé sur mon tracteur tondeuse (bi-tdi de 13 cv ....) et j'ai tordu les tiges de soupapes, il a fallu tout démonter et détordre ....

Posté(e)

Un tuyau et tu siphonnes un peu d'huile.

Posté(e)

Pour le tuyau j'ai par contre pour siphonner faut que j'aspire ?

C'est mieux, sinon tu peux tenter les incantations vaudous mais c'est plus long :-)

Blague à part, fait vraiment attention à ne pas rouler avec trop d'huile. Le risque sur un diesel turbo c'est que ton turbo se mette à aspirer le trop plein et qu le moteur s'emballe sans que tu ne puisses l'arrêter. Sur une boîte manuelle, tu peux toujour caler volontairement mais sur une boîte auto...

Posté(e)

Je vais allez voir un mécano demain vite fait a cote de chez moi il va me bouiner ca^^

Posté(e)

Pour ma part Laurent c'est pas un Diesel mais un essence, mais bon je sais pas si ça change grand chose

Posté(e)

C'est bon problème résolu :marcelpoire:

J'ai pris l'embout d'un pistolet pour laver les vitres et j'ai vidanger le trop plein impéccable

Le message a disparu sur le MMI est le niveau est réapparu

Posté(e)

Moralité : ne faire l'appoint d'huile que par demi-litre, avec une vérification intermédiaire en roulant un peu entre-temps. Pour ceux qui n'ont pas de jauge physique, refermer le capot est nécessaire pour réactualiser la mesure au MMI

Posté(e)

Oui appoint par demi litre c'est sure ça m'aura servi de leçon, moi qui avait peur de manquer d'huile ^^

Comment fair pour mettre une jauge physique ?

Oui refermer le capot réinitialise le MMI je l'avais vu cette info,

Mais merci quand même

Posté(e)

par contre c'était bizarre quand j'ai ouvert le bouchon on voit bien une plaque de métal et en dessous les éléments du moteurs mais pas vraiment de trou, alors j'avoue que j'ai un peu aspirer avec mon embout au pif et heureusement ça a marché,

mais si j'avais mis un tuyau je vois pas ou il aura fallu le mettre.

Je sais pas si je suis très clair ?

Posté(e)

Comment fair pour mettre une jauge physique ?

Ca s'achète en concession, je crois que c'est celle de l'A3.

Posté(e)

Toujours pas de message d'huile sur le mien après 1500 km parcourus... aucune réjouissance, ça me pend probablement au nez sous peu !

Bon plan la jauge de l'A3... dingue que ça ne soit pas prévu sur Q5 !

Posté(e)

par contre c'était bizarre quand j'ai ouvert le bouchon on voit bien une plaque de métal et en dessous les éléments du moteurs mais pas vraiment de trou, alors j'avoue que j'ai un peu aspirer avec mon embout au pif et heureusement ça a marché,

mais si j'avais mis un tuyau je vois pas ou il aura fallu le mettre.

Je sais pas si je suis très clair ?

Quelqu'un comprend til mon message ?

Posté(e)

Oui c'est soit une grille soit un système pour empêcher que quelqu'un tombe dans le réservoir d'huile (genre passe-partout vu que je vais à Oléron bientôt) :ripeer:

Posté(e)

Oui, c'est surtout le TFSI qui est sujet à ce souci récurrent.

Posté(e)

Pour ma part Laurent c'est pas un Diesel mais un essence, mais bon je sais pas si ça change grand chose

Oops désolé j'avais mal lu ton message. Ça sent les vacances ! En tout cas ravi que tu ais résolu ton problème.