Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon40:

Le sondage de l'été . :sunshine: :holiday:

Parmi vous, quels sont ceux qui pensent que dans les années à venir, l"AUDI S4 B5 sera un collector ? :euh:

Sous quelles conditions ?

Les breaks ou les berlines ?

Les couleurs, équipements, pays d'origines, options qui seront les plus recherchés ?

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne pense pas.

Du moins pas le meme engouement que rs2 , r5turbo , 205gti ou clio williams.

Posté(e)

Et encore, la rs4 je n'en suis pas aussi persuadé...

Posté(e)

+1 pour la rs4 mais la s4 je n'y crois pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La RS4 ne décôte plus depuis un bout de temps. C'est signe qu'elle temps vers ce stade de "collector". Et c'est aussi la première RS4 de la longue lignée qui suivra. Mais la S4 n'a pas ce pédigré pour moi (aussi performante soit-elle)

Posté(e)

RS4, pas sûr non plus...

Pour la S4.... ça serait extra-ordinaire. Je ne vois pas au nom de quoi.

Après, faut voir aussi de quel créneau on parle. Parce que pour un fan d'audi, une RS4 aura toujours peut-être un interêt (quoique pour la majorité des gens, quand on parle RS, c'est RS6).

Mais sinon, si c'est par rapport aux autres voitures, un modèle collector... c'est pas forcément un monstre. C'est plus une voiture qui apporte quelque chose de nouveau. La RS4, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte. C'est une ultra-sport, c'est un monstre, une superbe voiture... mais voilà.

Bon, ensuite y a surtout un autre truc qui fait qu'une voiture deviennent collector: faut que les casses en soient remplies. Et lorsque en casse, il y en a plus, alors la voiture va peut-être ressortir des oubliettes. Mais encore faut-il que cette voiture soit accessible mécaniquement. Des exemples, les GS par exemple, les SM pour les citroens, les 504 pour les peugeots, les R16 pour les renaults, les 1° golfs pour VW...

Pour les voitures après 2000, je m'interroge. Comme beaucoup d'ailleurs. Ces voitures sont blindées d'électronique, alors accèderont-elles un jour à la collection ?

(Bon, pour le possesseur de S4, je voudrais juste lui dire qu'une voiture ne devient collector que au bout de pas mal d'années. 15 ans, c'est rien...)

Posté(e)

Un collector reste un modèle connu et reconnu apres 30 ans minimum sur le marché donc dire si tel ou tel modèle deviendra collector c'est pas évident et l'électronique ne vient pas en ligne de compte voir les venturis par exemple.

Le premier point reste la production. Moins de 5000 modèles là on pourra se dire que Ca pourra le faire et encore!!! Il y a l'Historique de la voiture : course trophés pilote etc....

Apres il y a des modèles qui n'ont rien de tout ça et pourtant deviennent collector tout simplement par affection du modèle ou parce qu'effectivement c'est un modèle d'une longue lignée. Apres la vie d'un collector évolue énormément comme tout collector d'ailleurs.

Et denier point n'oublions pas l'arrivé des young timers qui créent de futurs collectors et c'est franchement a surveiller.

Pour moi la rs4 peut devenir un collector mais Ca sera l'état du véhicule plus que les kilométrages qui seront importants tout comme certains modèles du même groupe constructeur d'ailleurs

Posté(e)

Pour etre collector une voiture doit :

- etre peu produite, c'est le cas de la rs4 avec 6500 exemplaires (pour info la r8 gord qui vaut aujourd'hui 50.000 il y en a eu 11.500, une 964 turbo qui cote entre 75 et 300.000 c'est 5100 exemplaires).

- avoir marqué son temps, la aussi c'est la cas, qu'on aime ou pas la rs4 c'est le premier break qui depasse le 300. Une ligne brut et large.

Niveau électronique la rs4 ca va encore. Bien que le moulin soit capricieux et assez penible en entretien :(

Pour les voitures après 2000, il suffit de regarder la cote des clio v6 phase 2 pour ce dire que les collectors continueront même après 2000 :)

Posté(e)

D'avis perso ce soit S4 ou RS4 je n'y croit pas du tout.

Posté(e)

Que ce soit la s ou la rs ça ne sera pas un collector pour moi

Posté(e)

D'avis perso ce soit S4 ou RS4 je n'y croit pas du tout.

sisiiiisssssiiiiiisiiii c'est moi qui l'dit :mdrdevil:

Posté(e)

Il y a ici comme ailleurs ( :icon_wink: :nixweiss: ) différentes définitions de "collectors".

En fait, il est vrai que ce genre de discussion tire plus du pronostic que de la science. Certains modèles sont devenus collectors immédiatement (De Laurean par exemple), d'autre ne le sont devenues que sur le tard... voir trop tard... GS Bi-Turbo ou Henckel...

D'autres avaient commencé, mais finalement ça s'est arrêté en cours de route (SM), et d'autres attendent toujours... XM....

Dans le fond, j'ai toujours un peu penser que c'était plus les gens que la voiture en elle-même qui fera qu'elle deviendra collector, ou pas.

Mais bon, au final, c'est un pari. Je me pose cette question pour ma part concernant les XM et les Xantia Activa. Je spécule dessus en pensant "savoir" ce qui fait qu'une voiture va prendre de la valeur, ou non. Mais il est probable que je me trompe...

Et denier point n'oublions pas l'arrivé des young timers qui créent de futurs collectors et c'est franchement a surveiller.

Je ne comprend pas bien le sens de la phrase. Peux-tu expliquer ?

Pour les voitures après 2000, il suffit de regarder la cote des clio v6 phase 2 pour ce dire que les collectors continueront même après 2000 :)

:agenoux: C'est vrai...

Après, c'est toujours pareil, y a le collectionneur, et le collectionneur. Le collectionneur qui a une frégate, ou une méhari, et celui qui a une mustang ou une... venturi (quel bel exemple :bowdown: )

Celui qui recherchera un modèle "pas cher", et celui qui y mettra le paquet. Car après tout, la RS4 peut aussi devenir un modèle de collection... pour petit budget, celui ayant le buget se reportant plus sur de gros modèles plus emblématiques...

Posté(e)

:D :D

Les collector que je connais n'ont pas eu de génération successive, la R5turbo, la R8Gordini,à contrario du RS4 B5 ou il y a eu la B7, la B8 et bientôt la B9

Posté(e)

Et la r12 et r17 G Tony :ripeer:

Sortis après la r8. Qui elle même après la Dauphine.

Pour la r5 turbo il y a eu la 1 et 2.

Tres honnetement je pense que les prix stagneront entre 18 et 32.000 mais que jamais on les verra depasser les 50k.

Posté(e)

Les B7 ne decotent que très peu également...

Avant la RS4, il y a eu la 2 et avec un 5 pattes. C'est elle qui a ouvert la voix, d'où mes doutes pour la RS4.

Posté(e)

Oui la r5t c'est envolé.

Tu entends quoi par finition pas serie pour la 12 et 17 ? :reflexion:

Car pour moi c'est la même, non ?

Trains, moteurs, couleur, tout differe sur une G ?

Il y avait une r5t a vendre a 15 km de chez moi. Sortie de grange non bloqué mais demarrait pas ... 8000. J'ai direct contacter mais resté sans réponse :mur:

Posté(e)

La finition gordini à l'époque s'était l'équivalent des versions S-line chez Audi

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons la R17 gordini est à la base la version TS, elle a seulement changé d'appellation.

Mais on s'égare là.....:D :D

Posté(e)

Faudrait voir au niveau des options non ? J'imagine que certaines sont plus rares que d'autres.

Posté(e)

Je suis loin d'être un pro dans ce domaine, mais certains écrivent ici que "deviennent collectors seulement les autos peu produites": et les 205 GTI, produites à 117 000 exemplaires (et ce pour la France seulement) ? Oui mais, parce qu'il y a un "mais", il y en a eu tellement de cassées, transformées en tuning, donneuses de pièces, pas entretenues et devenues poubelles, parties à la casse suite aux "jupettes" et "baladurettes" de années 95.. qu'à ce jour il ne doit en rester que quelques centaines de correctes, et encore moins en vraiment très bon état, restaurées ou très bien conservées seulement. Et ce qui est rare et cher. Ajoutez une dose d'effet de mode des 80's et de nostalgie d'une belle époque révolue, et vous obtenez une populaire passée du stade de caisse de Jacky en 2000 à collector en 2016....

Perso je ne pense pas que l'S4 B5 deviendra un collector à proprement parler, mais une auto dont la valeur sera stagnante ou en hausse pour le peu de belles qui restera (comme la 21 Turbo par exemple): j'imagine le top qui serait une berline, phase 1, bleu nogaro, pack Avus, <150000km, entretien complet depuis sa M.E.C et toute d'origine...... :marcelpoire:

Ils en parlent ici: à tord ou à raison ?

http://www.glassbusiness.co.uk/news-and-insights/blog-want-a-future-classic-for-not-much-cash-/

Posté(e)

Phase 1 ? les phases 2 sont quand même plus aboutis ...

Posté(e)

Pour la RS4, et je pense que c'est un peu le sens de ce que disait Ludovic je crois, c'est pour ça que j'aurai aimé qu'il développe,

il faut voir aussi une chose: elle ne décôte pas, parce que la mode actuelle est à Audi. Ce sont des cycles. Je pense pour ma part qu'elle risque de suivre le même chemin que les M3 E32. Elles n'ont pas décôté quelques années, on se les arrachait. Aujourd'hui, elles sont retombées dans l'oubli. Et peut être quelques exemplaires prendront un petit peu de valeur, mais ça sera marginal et il faudra qu'ils soient en parfait état.

@Numa, t'es vraiment à St pierre et miquelon ? Y a des routes carrossables là-bas ?

Posté(e)

Le m3 e30 a doublé de prix en l'espace de 2 ans, le e36 ne fait que monté, certain s'affichent à des pris nettement plus élevés que des e46... Deux voitures qui semblaient perdus mais grâce aux aficionados du tuning bien Jacky et de la mode casquette TN/air Max associés à ces model, ils ont tellement été massacrés que les rares survivants prennent de la valeur...

Donc collector non pour la s4 mais la valeur va remonté à un moment ce qui semble déjà être un peu le cas pour les model "propre" comme on peut trouver sur ce forum, mais le rs4 est pour moi beaucoup plus exclusif et abouti rapport à la A4 B5, c'est la première RS4 et même si elle n'a pas un palmarès exceptionnel en compétition, tout le monde pense à elle quand on parle de sportive efficace et "pratique"! Avant elle ( rs2 à part ) difficile d'allier le break à de telles performances...

Enfin, je ne suis peut-être pas objectif sur le sujet, je la trouve tellement !

Et puis j'ai vendu il y a 5 ans ma Lancia delta HF intégral 16v de 89 pour la somme de 12000€, quand je vois les prix aujourd'hui, je me dis que je ne suis pas forcément de bon conseil en ce qui est des "collector"!

Posté(e)

D'accord avec toi Vaglife... vraiment. Voilà pourquoi je ne voulais pas de BMW....

J'ai eu aussi de chouettes petites auto revendues pas chères et qui aujourd'hui valent une petite fortune (2CV Charleston achetée 8000F en 2000, elle s'échangent à plus de 8000€ dans le même état aujourd'hui....). J'ai une 205 1.6 GTI restaurée que je vais devoir vendre faute de place, mais je suis sûr que dans 10 ans elle vaudra le double.

C'est vrai pour les prix des S4 B5: une "propre" est bien plus chère que les autres. Mais vois tu encore beaucoup d'S4 B5 dans la rue ? Moi non.... Je crois vraiment que j'i eu du bol de trouver ma berline dans l'état de la mienne. J'ai déjà eu des demandes d'achat et je l'ai depuis qques mois seulement....

@Numa : je disais S4 B5 phase 1 car je pense, là aussi c'est très perso, qu'elle se distingue vraiment des 2 autres phases: horloge à aiguilles, répétiteurs latéraux carrés et surtout je dirais le monogramme qui a complètement changé après elle et ne sera plus jamais le même. (Ce monogramme qui me fait d'ailleurs penser aux très rares "S6 plus").

Posté(e)

J'avais oublié un truc, la RS4 B5 a une autre "chance" qui explique qu'elle n'a pas trop perdue en valeur, c'est le design. Les audi de 2000-2006 tiennent encore la route. Pour des voitures de 10-15 ans, elles ont bien vieilli. Mais est-ce que ça sera encore le cas dans 5 ans, faut voir. Le problème d'audi, c'est que depuis 5-7 ans, ils ont "trop" évolué point de vue design.

D'autres marques ont opéré un changement aussi brusque, cela a condamné leurs modèles précédents bien souvent.

Posté(e)

Bien des autos ont une "tronche" à l'ancienne .. phares carrés entre autres, et c'est même cela qui les fait apprécier, à comparer au tout lissé d'aujourd'hui, où toutes les bagnoles se ressemblent.

Posté(e)

(absolument d'accord)

Mais c'est parce qu'elles sont en total décalage je dirais. Parce qu'elles ont un côté rétro.

Posté(e)

J'ai même teinté mes anti-brouillards en jaune pour le côté rétro!!

57fb0ad7c1c50c7657958cce2a90a932.jpg

Posté(e)

(absolument d'accord)

Mais c'est parce qu'elles sont en total décalage je dirais. Parce qu'elles ont un côté rétro.

Je pense que tu as tout compris.... Même les 309 qui étaient pourtant décriées comme étant laides à l'époque, remontent. Je ne parle même pas des 205 ni des Golf 1.......

Les célebrissimes clio Williams aux phares archi-rectangulaires qui valent déjà de l'or, les Sierra Cosworth pourtant très mal finies, mal équipées et très moches, les 405 T16 idem pourtant c'est une galère monstre à restaurer ça faute de pièces, l'AvanTime dont personne ne voulait en 2002 avec son air futuriste, ses feux arrières en forme de diabolo et dont Renault a arrêté la production pour cause de fiasco ... Et bien d'autres à la même gueule ! Et tout ça aujourd'hui c'est des collectors !

Les designers ont compris depuis longtemps qu'une voiture doit avoir "deux yeux et une bouche", une sorte d'anthropomorphisme visant à ce que l'homme daigne s'intéresser à une machine.

Ce qui se produit aujourd'hui, c'est que toutes le bagnoles se ressemblent, et finissent par ne plus ressembler à rien d'autre qu'à elles-mêmes.... L'homme cherche le beau, le différent, ce qui sort du lot.

Je reste persuadé que toutes les voitures carrées de part leur formes extérieures, leurs phares, etc ont plus de chance de ne pas finir aux oubliettes de l'histoire. Et si en plus elles sont performantes/particulières et/ou ont marqué l'histoire .............

Posté(e)

@Numa, t'es vraiment à St pierre et miquelon ? Y a des routes carrossables là-bas ?

Oui et oui, mais ça manque de distance, surtout à Saint-Pierre (mais j'ai le Canada et les US à côté :3)

Je reste persuadé que toutes les voitures carrées de part leur formes extérieures, leurs phares, etc ont plus de chance de ne pas finir aux oubliettes de l'histoire. Et si en plus elles sont performantes/particulières et/ou ont marqué l'histoire .............

Ben je vais prendre un exemple typiquement nord-américain, tant mieux ça me concerne : les vieux camions des années 80-90, style GMC Sierra (yen a un qui traine dans mon quartier, je bande dès que je passe devant), ou encore Chevrolet Blazer, donc des machins bien carré, reviennent énormément à la mode. Avis perso, mais ça a vachement plus de gueule que les véhicules d'aujourd'hui.

Concernant les S4, c'est quoi la proportion de break/berline produites ?

Posté(e)

Vous vous creuser bien la tête pour rien.......c'est un S4 point/barre aussi belle et aussi bien conservé soit elle vous réagissez en tant que possesseurs mais combien sommes nous à adorer et apprécier cette auto ?? un tout petit nombre.......

Perso le forme carré, tailler à la serpe c'était la mode dans les années 80/90 maintenant c'est tout autre chose ça reviendra surement mais ce n'est pas pour autant que des S4 B5 toutes confondu ce vendrons un bras sous prétexte d'un pseudo collector qui ne l'est que dans la tête du proprio.... ;)

Posté(e)

Quel rabat-joie Dinozzo.... :nixweiss: Le post vise juste à faire un petit sondage parmi les gens éclairés, possesseurs ou pas....

Perso je ne me paluche pas sur ma S4 et je me fous que ce soit un collector un jour et coute "un bras", je l'ai pas achetée pour spéculer dessus ni la revendre dans 2 ans.

On sait très bien que peu de monde s'y intéresse vraiment, même si j'ai découvert que tous ceux qui apprécient ce genre de voitures ne sont pas inscrits sur forum-audi-passion .

La mode des années 80/90 "à voitures carrées" comme tu dis, ben à considérer leur cote aujourd'hui c'est loin d'être ringard. Leurs valeurs stagnent ou montent, plus que les mochetés en plastique arrondies, aussi larges que hautes qui se ressemblent toutes d'aujourd'hui.

Ma 205 GTI vaut déjà plus chère que ma S4.... Et pourtant cette S4 valait 310000F en 99, la 205 85000F en 90. Ringards les caisses à savon des années 90 ???? Et c'est pas le seul modèle de ces années là. Même Numa sur son ile le constate :lol: .

@Numa : la proportion de berline/break en S4B5... Bonne question. Mais à regarder ce qui est en vente sur lbc aujourd'hui si les proportions eu égard au parc circulant étaient respectées, ça ferait du 80% / 20% je pense.

Posté(e)

Pour le collector tous dépend de la définition qu'on lui donne

Exemple pour moi elle restera toujours dans ma tête pour sont tempérament et le faite qu'elle soit pratique

Pour mon voisin il adore l'entendre démarrer le matin et il a kifer la conduire (depuis il en veut une)

Mais pour la plupart des gent ça reste un simple break familiale

Mais sinon d'après un magazine (AVUS) que j'ai lu chez mon conssecionaire préfère en attendant une pièces, le RS4 B5 est un collector en devenir tous comme les TT Quattro sport.... A voir pour la RS par contre pour la S je ne pense pas, mais la quote devrait rester stable

Posté(e)

Quel rabat-joie Dinozzo.... :nixweiss: Le post vise juste à faire un petit sondage parmi les gens éclairés, possesseurs ou pas....

C'est pas être rabat joie c'est être réaliste, et je peux parler en connaissance de cause j'ai eu trois S4 et un RS4.

Après les avis sur le design et les courbes.......Chacun son point de vue....je n'ai pas dit que c'était ringard.......ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste subjectif à chacun, je parle d'effet de mode

On ne peut pas comparer des autos en rapport à leur prix de vente à l'époque, ce n'est pas un critère de sélection enfin je pense

Il y a eu ce même topic y a 3/4 ans, on en a débattu pendant plusieurs jours pour en finir au même résultat, pas plus avancé qu'au début ;)

Posté(e)

Non Tony, tu te trompes! Le sujet de l'époque concernait la RS4, pas la S!!!

:lol: