Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je rejoins le monde de l'audi apres avoir attendu en vain la sortie du restylage de la Golf.
Voici ce que je viens de commander:

* A3 Sportback 1.4 TFSI COD 150 5 portes
* Finition Design
* Gris mousson (j ai bcp hesite avec le gris fleuret! choix pas evident...)
* Boite Manuelle S-Tronic

Les options, en masse :)

* Accoudoir central arriere (pour les enfants)
* Advanced key
* Audio sound system (trop cher le B&O, je mets pas fort la musique...)
* Audi Virtual Cokpit et tout ce qui va avec (Oblige de prend l audi connect, grrrr)
* Audi hold assist
* Peinture metalisee (of course)
* Toit panoramique (gros craquage, mais c'est quand meme super sympa)
* Vitres sur-teintees
* Volant meplat avec palettes
* Audi Parking System Plus

* Full leds (craquaaaaage)

* Decoration mistral

J'ai pris en plus 3ans/100000Km 1 an pour la garantie, vu tte l electronique, ca peut sauver la vie.

J ai ete agreablement surpris de voir que depuis Juillet, l isofix est de serie a l avant :)

Voilou, j attends vos critiques :)

EDIT: ha, j ai eu 9% 9,9% de remise et la voiture est prevue pour mi-octobre si tout va bien :)

merci
a+

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

chouette commande effectivement :D

il est vrai que le chois d'une couleur c'est pas évident faut y aller au cœur d'abord :D ensuite faut penser a l'entretien lol c'est ca qui m'a fais me tournée vers le fleuret :p

Posté(e)

Salut,

justement je me demandais, pquoi l entretien de la fleuret est il plus simple ?

(Je peux encore changer la couleur)

Posté(e)

Sympa la config' félicitation pour ton achat.

J'ai aussi attendu les infos pour un éventuel restylage de la Golf mais ça ne collait pas avec la fin de contrat de ma location de Golf... D'après les rumeurs ça devait être fin 2016 (présentation au Salon de l'auto) mais je doute! Mais je ne suis pas déçu d'être passé chez les 4 anneaux ;) la présentation intérieure est légèrement supérieure et la "gueule" de la voiture est quand même plus expressive!

Bon courage pour l'attente! Je n'ai plus beaucoup d'ongles ;)

Posté(e)

Salut,

justement je me demandais, pquoi l entretien de la fleuret est il plus simple ?

(Je peux encore changer la couleur)

oui, l'entretien d'une fleuret sera plus simple que n'importe quel couleur foncé et même que du blanc, pour avoir une fleuret je peux te dire que l'on vois vraiment très très peu de défaut en plus facile à nettoyer juste avant j'avais une blanche et bon facile à nettoyé aussi mais à la bonne lumière je voyais des défauts... ici aucun (pour le moment en tous les cas mais je doute qu'il n'y en aie aucun.. et pourtant on les vois pas lloll). tous ca avec tjs une noir a la maison ma compagne ne jure que par les auto noir et la c'est le bordel à l'entretien disons que cela prend un peu plus de temps pour avoir du nickel mais si il y a un ptit défaut cela se verra tout de suite lol

après c'est un choix de cœur aussi ;)

Posté(e)

Yes, on verra bien :)

Je suis en ville perso... et elle dort qd un parking.

L argent fleuret est tres beau aussi, mais bon ca y est j ai pris ma decision!

Vivement la livraison

Posté(e)

très jolie config et bienvenu parmi les 4 anneaux

L'attente diminue déjà...c'est le positif

Sinon pas de railling de toit alu et pas de kit sline si je lit bien ta description

l'intérieur est en tissu ou en cuir

Dès sa réception, les photos :icon_smile:

Posté(e)

Hello,

le S-line se rajoutait encore a la longue liste d options (presque 2k euros de plus)...

Mais dans l absolu j aime beaucoup le S-line, pas grave je ferai sans :)

En ce qui concerne le railling, je suis pas du tout fan :)

Interieur en simili-cuire

a+

Posté(e)

Vous auriez des photos de la version sans S-line que je me fasse une idee ?

Thx

Posté(e)

bonjour,

Belle configuration

Avec la s-line vous aviez de série l'audi sound system,

De série les feux à technologie LED et surtout le GPS,

La s-line est typée sport avec le chassis sport et les roues de 18", c'est plus ferme, ce n'est peut-être pas ce que vous recherchiez;

Côté mécanique le TFSI 150 avec boite manuelle est un trés bon choix, je roule avec dans sa version 140 sur une golf: performant, économique et silencieux.

Posté(e)

Hello!

le CC vient de me contacter et le delai est passe de 15oct-15 nov a Fevrier/mars sur les motirisation 1.4L on dirait...

Que faire ? Je peux demander quoi en compensation?

Posté(e)

Février/Mars pour une A3 SB ? C'est juste une blague! Mais c'est pas drôle bien entendu....

Allez dis! 6 mois pour une voiture de série...

Posté(e)

Oui ca fait mal !

Surtout que c etait pas le cas vendredi dernier...

Posté(e)

quand j'ai commandé en juin mon CC m'a dit de ne pas traîner pour signer sinon les délais s'allongerons très rapidement. J'ai pensé d'abord à une stratégie commerciale étant donné que c'était la fin de mois (donc objectifs à produire...) puis j'ai signé par coup de coeur. J'ai bien fait de ne pas attendre.

Même si apparemment ces délais semblent habituels chez Audi je trouve quand même que c'est long... Bon courage! en espérant que tu n'ais pas d'impératif comme dans mon cas (échéance de location par exemple)

Posté(e)

Le délai de livraison "extrême" figure sur votre bon de commande. Dans les conditions générales de vente jointes à ce bon de commande, il est indiqué à l'article 4 l'engagement du vendeur et à l'article 9-a les conditions de résiliation.

Posté(e)

Hello,

bon finalement, vu les problèmes d approvisionnement en 1.4L 150 Manuel, j envisage de passer en S-tronic (en virant qques options comme la audi hold assist, les vitres teintees, le adv key et la garantie).

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Enlever les vitres teintées pourquoi pas... tu pourras les faire teinter pour moins cher que le prix de l'option à la teinte que tu veux plus tard. L'advance Key je ne sais pas... pour moi c'est pas le truc indispensable. Le Hold assist n'est pas non plus indispensable je pense surtout avec une Stronic (mais je me trompe peut-être)

Par contre enlever la garantie ce serai dommage je trouve!

Posté(e)

Moi au contraire je ne comprends pas l'intérêt de la clé avancée (en bon français :)) vu le coût, et à part la fois par an où tu arrives les bras chargés de courses, bof... :)

Et puis c'est une faille de sécurité en plus.

Posté(e)

Pour la mienne, j'ai aussi favorisé la motorisation (le Stronic et le quattro) plutôt que les options, surtout celle que je considère comme gadget comme l'advanced key.

C’est rigolo d'appuyer sur un bouton pour démarrer, mais à 500€ je trouve l’énergie pour tourner la clé :)

Tu tiens particulièrement au toit ouvrant? Pour l'avoir la voiture de mes parents, je trouve que c'est une fausse bonne idée, à l'usage tu l'utilises jamais... Mais ça dépend des gouts j'imagine :)

Posté(e)

Salut,

ouais le toit ouvrant c'est essential :D j ai vraiment apprecie lors de mon essai...

Pour la garantie, vous l 'avez tous prise ? On peut la prendre apres coup sinon?

Posté(e)

Il est clair que si tu veux passer en S-Tronic, je ne saurais que t'encourager, comme je regrette aujourd'hui de pas l'avoir prise (43.000 km depuis décembre 14)...

- Pour moi ça fait pas un pli, je regrette absolument pas de pas l'avoir prise, c'est la key advance. Je ne dis pas qu'elle est inutile, MAIS, c'est quand même, amha, une option dont on peut se passer aisément. En tout cas, rien à voir avec le confort de pas changer de vitesse dans le traffic, etc...

- Toit ouvrant, c'est personnel, car ça n'apporte aucune facilité/confort de conduite

- Vitres teintées, c'est plaisant quand même, mais pas indispensable. Attention que lorsque l'on dit que c'est moins cher posé à postériori, c'est pas faux. Mais c'est pas teinté dans la masse, c'est un film posé. C'est plus vraiment le même produit. C'est quand même qualitativement, meilleur teinté dans la masse, donc...

Posté(e)

Moi au contraire je ne comprends pas l'intérêt de la clé avancée (en bon français :)) vu le coût, et à part la fois par an où tu arrives les bras chargés de courses, bof... :)

Et puis c'est une faille de sécurité en plus.

C'est clair, tous les systèmes de clé avancée actuels sont pleins de failles, et tellement structurelles que les constructeurs vont avoir du mal à les corriger :(

C'est une des raisons qui m'a fait préférer la S Line à la Design Luxe (même si la DL était moins cher avec le VC) : impossible d'enlever l'Advanced Key de la config...

Salut,

ouais le toit ouvrant c'est essential :D j ai vraiment apprecie lors de mon essai...

Pour la garantie, vous l 'avez tous prise ? On peut la prendre apres coup sinon?

J'ai pris l'extension de garantie 3 ans / 100 000kms oui. Sur ma config, j'ai pris des options récentes et pas forcément éprouvées (VC, TFSI 190ch), et d'autres chères à réparer (Magnetic Ride), donc être couvert pour 5 ans me paraissait pas mal.

Sur ta config, seul le VC est un peu nouveau (et encore, déjà éprouvé sur d'autres modèles depuis 2014), le moteur existe depuis pas mal de temps... L'extension de garantie est moins intéressante je pense.

Posté(e)

Salut,

j ai finalement pu annuler ma commande car le delai de livraison avait explosé ... le vendeur est reste très pro et correct!

J ai donc ete chez un autre CC qui a pu utiliser son reseau de Pre-commande de voiture pour m en avoir une pour mi-octobre comme prevu.

Je suis passe en S-tronic du coup + qques modifs (voir 1er post)

a+ :)

Posté(e)

L'Hold Assit ne coûte que 90 € ...mais bon si le budget est rigide.

Posté(e)

Ouais mais apparement en S-tronic on s en passe...

J ai pas pris non plus le volant sport avec les palettes, vous les utilisez bcp ou on peut s en passer ?

Posté(e)

C'est justement en S-Tronic que le Hold Assist me semble le plus utile, vu que la voiture avance toute seule quand on lâche le frein. Avec le Hold Assist, elle reste arrêtée jusqu'à ce qu'on appuie sur l'accélérateur, même sur du plat.

Posté(e)

Ouais mais apparement en S-tronic on s en passe...

J ai pas pris non plus le volant sport avec les palettes, vous les utilisez bcp ou on peut s en passer ?

J'ai les palettes au volant sur ma Golf 7, je ne m'en sers jamais, je laisse la DSG7 gérer et ça me va parfaitement...

Donc, perso, les palettes ne vont absolument pas me manquer sur l'A3...

Posté(e)

C'est justement en S-Tronic que le Hold Assist me semble le plus utile, vu que la voiture avance toute seule quand on lâche le frein. Avec le Hold Assist, elle reste arrêtée jusqu'à ce qu'on appuie sur l'accélérateur, même sur du plat.

J'ai le hold assist sur ma Golf 7 et, sincèrement, je te rejoins pour le fait qu'il n'y ait pas besoin de laisser le pied sur le frein, mais fréquemment le hold assist génère des à-coups désagréables lors des démarrages...

Posté(e)

Il suffit de passe en P non ? et on repasse en D pr demarrer, ou on laisse le pied sur le frein ..

J'ai les palettes au volant sur ma Golf 7, je ne m'en sers jamais, je laisse la DSG7 gérer et ça me va parfaitement...

Donc, perso, les palettes ne vont absolument pas me manquer sur l'A3...

Oki:)

De tte facon ma copine n aime pas le volant meplat!

Posté(e)

Tu laisses la boîte en D... sans le hold assist, tu gardes le pied sur le frein... Avec le hold assist, tu freines et tu lâches le frein, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur pour redémarrer

Posté(e)

slt

- le toit ouvrant : chacun voit midi à sa porte, mais ça ajoute de la lumière dans la voiture et les enfants sont ravi , c'est pour moi une option obligatoire sur mes véhicules neufs

- l'advanced key : sur le papier, je trouvais ça gadget ....résultat : je peux plus m'en passer ...

- vitre sur teinté : jamais pris chez les constructeur, j'ai fait ajouté le film sur ma sportback pour env. 200chf...

-les palettes : je les utilises très souvent

-hold assist : jamais eu ...et jamais eu de pb ou de dérangement avec la s-tronic

pour le délais...courage ...j ai attendu 8 mois ;-)

Posté(e)

Salut,

merci a tous pour vos commentaires :)

Je vais quand meme rajouter l option hold assist au cas ou...

Par contre pas les palettes, suis pas fan du volant sport.

a+

Posté(e)

Bonjour,

En 7 ans et 5 voitures j'ai du utiliser les palettes 2 ou 3 fois...

Posté(e)

Oui je crois que ca depend pas mal des personnes...

Merci!

Posté(e)

Tu as pu avoir 9.9% de remise sur ta nouvelle commande ?

Posté(e)

Oui j ai eu une meilleur ristourne :) Bon ca se joue a pas bcp mais c est deja ca!

Posté(e)

Petite question, savez vous si sur la finition design les pots d echappement sont chromes ?

Thx

Posté(e)

Salut,

Les palettes je dirais que sa dépend des personnes et de leur conduite. Moi j'ai une conduite assez sportive donc je les utilises très souvent car j'aime bien géré les rapports en mode manuel.

Et en design oui les pots sont chromés

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

mais on peut aussi bien le faire avec le gidon a droite non?

Posté(e)

J'avais les palettes sur mon ancienne A1, j'ai joué avec un peu au début, puis j'ai fini par ne plus les utiliser, ou très rarement.

Au pire, on peut toujours passer les rapports manuellement au levier, et c'est d'ailleurs presque plus facile qu'avec les palettes (sur les routes sinueuses surtout), car elles tournent avec le volant et on les cherchent parfois.

Quand au hold assist, même remarque que tissot concernant les à-coups désagréables au démarrage. Je l'avais sur l'A1, je ne l'ai pas repris sur l'A3 et c'est nettement mieux sans ! (avec la boite S-Tronic)

Bon choix, et bon courage pour l'attente.