Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais les palettes sur mon ancienne A1, j'ai joué avec un peu au début, puis j'ai fini par ne plus les utiliser, ou très rarement.

Au pire, on peut toujours passer les rapports manuellement au levier, et c'est d'ailleurs presque plus facile qu'avec les palettes (sur les routes sinueuses surtout), car elles tournent avec le volant et on les cherchent parfois.

Quand au hold assist, même remarque que tissot concernant les à-coups désagréables au démarrage. Je l'avais sur l'A1, je ne l'ai pas repris sur l'A3 et c'est nettement mieux sans ! (avec la boite S-Tronic)

Bon choix, et bon courage pour l'attente.

Hello!

Merci pour ton commentaire :)

Les palettes je vais m en passer du coup.. et puis comme tu dis on fait pareil avec le levier! On n a pas pris la finition s-line, c est pas pour se la jouer f1 avec les palettes et le volant sport (imposé si on prend les palettes)

J ai finalement pris le hold assist, au pire je le desactiverai...

a+

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quand tu prend les palettes c'est pas forcément pour se la jouer F1 je te rassure je les ai mais c'est pas pour autant que je me crois sur un circuit faut respecter les autres conducteur autour cela va de soit. Mais je trouve plus facile avec les palettes car tu as les deux mains sur le volant donc total contrôle. Après c'est les goûts de chacun et si tu penses ne pas t'en servir et que tu préfères sans alors c'est ton choix

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok :)

Perso ca m aurait pas derange mais ma copine n aime vraiiiiment pas le volant meplat :)

Posté(e)

J enchaine avec une autre question :P

Qu en est il de la fiabilite des boites S-tronic? Est ce que j ai un gros risque d avoir des soucis de "bruit de casserole" ou de lachage avec x0000 km ?

c'est bien la ligne en rouge ici ? http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

EDIT: j ai lu que depuis le rappel d avril 2014 le souci etait regle, c est bien vrai ?:)

Posté(e)

J'aime bien le hold assist (je suis en BVM), plus besoin d'appuyer sur le frein à l'arrêt. Mais je préfère tout de même vérifier qu'il y ait bien mini_16082202462172643.png sur le tableau de bord avant de lacher tout.

Posté(e)

Bon, on a fini par craquer pour le meplat a palettes :)

Maintenant j arrete ! On touche plus a la config :p

Posté(e)

Ah ben voilà très bon choix tu as bien fait

Posté(e)

Bon bah ajout des full leds... craquage total!

Du coup on est exactement au prix qu on aurait eu avec la Design luxe mais on ne voulait pas des sieges sport (cuir ou alcantara) , dans jantes 18 et du adv key. A la limite la camera de recul mais bon...

Bref, livraison debut octobre, j'ai haaaaate.

PS: Hugo, c'est de ta faute :)

Posté(e)

T'as bien fait ! Sa fait du bien d'se lâcher des fois lol

Pas de jantes 18 ? Tu seras donc en 17 ?

Plus qu'à attendre j'ai envie de dire ^^

Posté(e)

Oui c etait volontaire les 17... outre les interets pratiques du 17 par rapport au 18, je ne veux pas rendre l aspect de la voiture trop sport.

Posté(e)

Dommage, l'advanced key pour moi c'est top. De plus en plus de voitures françaises en sont équipés de série.

Cela donne un certain confort, surtout pour les femmes qui laissent toujours la clé dans le sac à main et qui perdent 1/4 d'heure à chaque fois à les retrouver. Moi madame n'a plus ce soucis :)

Et puis esthétiquement parlant c'est très jolie je trouve.

Posté(e)

C'est pas mal mais par exemple ce week-end, j'ai ete temoin de problemes de keyless sur 2 voitures differentes (une bmw qui disait que la clef n etait plus la alors qu elle l etait, et une A3 ou il fallait s y reprendre a plusieurs fois pour unlocker le system en passant la main dans la poignee).

Apres c'est surement un confort interessant et je l aurais pris si la design luxe n'avait pas eu d'autres points que nous ne voulions pas.

Posté(e)

Pareil, j'ai évité la Design Luxe spécifiquement à cause de l'Advanced Key, surtout pour des problèmes de sécurité.

Les systèmes de clés sans contact ont tous de gros problèmes de sécurité : https://www.quechoisir.org/actualite-vol-de-voiture-les-systemes-sans-cle-facilement-vulnerables-n4159/

Il suffit d'un amplificateur pas cher (moins de 100$ selon des articles américains) pour augmenter la portée de la clà à plusieurs dizaines de mètres, ce qui permet à quelqu'un d'ouvrir la voiture et de la démarrer alors que vous dormez tranquillement chez vous, ou que vous êtes dans un magasin.

Ca concerne tous les systèmes de tous les constructeurs, et ça semble quasi-impossible à corriger. Les systèmes de clé classiques peuvent aussi avoir des failles, mais elles sont en général corrigeables, contrairement aux systèmes sans contact.

Du coup, j'ai pris la finition S Line, qui me revient un peu plus cher que la Design Luxe au final, vu que j'ai ajouté VC, sièges cuir et Parking Plus. Je préfère aussi le design de la S Line, donc ça a joué, mais j'aurais pris la DL si j'avais pu retirer l'Advanced Key. Malheureusement, ce n'est pas possible :(

Posté(e)

Bizarre je n'ai rencontré aucun de ces problèmes. Après perso moi je vérifie toujours que ce soit fermé et puis le soir elle est dans son boxe donc ça va.

Pour finir on peut toujours ouvrir et fermer la voiture avec la clé de manière toute simple.

Posté(e)

TheTroll> super pour les led !

madmath> tu peux avoir à 99 % l'inter s-line sur une DL en lui rajoutant le volant méplat, le ciel de pavillon noir ,les applis alu brossé mat ainsi que le pedalier inox, sur la s-line je n'aime pas du tout la nouvelle sellerie mixte cuir/ tissu de base ainsi que l'alcantara frequence , le tissu sprint et l'alcantara perforé est plus réussi sur les anciennes finitions s-line (Q3 A5...)

Posté(e)

Oui de mon cote l'advance key n'etant pas un point bloquant malgres le problemes de secu ou autre.

Les jantes 18 et le sieges sport cuir ou alcantara si ...

Posté(e)

Oui c etait volontaire les 17... outre les interets pratiques du 17 par rapport au 18, je ne veux pas rendre l aspect de la voiture trop sport.

Ah oui et pourquoi penses tu que sa ferait trop sport ? Il y a des modèles plutôt sobres et joli dans les 18 pourtant.

Je trouves pour ma part que le 17 est un peu petit pour une A3, pour une A1 ça le fait mais c'est juste pour une A3. Mais bon c'est ton choix ça ne se discute pas ^^

Posté(e)

Non mais c'est vrai que c'est joli les 18''...

Mais au dela de ca, ca degrade apparement un peu le confort, la conso, la reprise, ....

Posté(e)

Sa c'est ce qui se dit, je suis en 18" avec chassis S-line et je peux t'assurer que le confort est la, les reprises très bonne et je viens de rentrer de

vacances en roulant pas en dessous de 150km/h sur 900km et conso générale du trajet 5.9L/100 donc conso vraiment pas degradé, j'en étais même surpris ;)

Posté(e)

Bon ok :)

De tte facon c est trop tard, je suis parti sur la design pas luxe...

Posté(e)

C'est pas dérangeant tu pourras te rattraper plus tard si tu envisage de nouvelles montures ^^

Posté(e)

Bonjour à tous,

Justement, une question sur le hold assist, avant commande.

Sachant que c'est pour une config avec une S tronic, le maintien auto en côte je m'en moque, et laisser le pied sur le frein à l'arrêt ne me pose pas pas de problème depuis plus de 12 ans que je conduis des bva.

Mais quand on n'a pas le hold assist, est-ce que le frein électrique se met seul quand on coupe le contact ? Et est-ce qu'il s'enlève seul quand on démarre ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sachant que c'est pour une config avec une S tronic, le maintien auto en côte je m'en moque, et laisser le pied sur le frein à l'arrêt ne me pose pas pas de problème depuis plus de 12 ans que je conduis des bva.

Mais quand on n'a pas le hold assist, est-ce que le frein électrique se met seul quand on coupe le contact NON ? Et est-ce qu'il s'enlève seul quand on démarre ? OUI

Posté(e)

Je suis en bvm mais sans le hold assist pas de frein à main automatique, il s'enlève seul mais ne se met pas seul. Je dois m'y habituer, ma précédente c'était automatique et c'était super! (Oublie de ma part à la commande...)

Posté(e)

TheTroll> super pour les led !

madmath> tu peux avoir à 99 % l'inter s-line sur une DL en lui rajoutant le volant méplat, le ciel de pavillon noir ,les applis alu brossé mat ainsi que le pedalier inox, sur la s-line je n'aime pas du tout la nouvelle sellerie mixte cuir/ tissu de base ainsi que l'alcantara frequence , le tissu sprint et l'alcantara perforé est plus réussi sur les anciennes finitions s-line (Q3 A5...)

Je suis entièrement d'accord, le gris roche a un côté marron qui casse le côté sport, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à partir sur du full cuir, alors que j'adorais la version actuelle mixte cuir et tissu gris/argent

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mais quand on n'a pas le hold assist, est-ce que le frein électrique se met seul quand on coupe le contact NON ? Et est-ce qu'il s'enlève seul quand on démarre ? OUI

Je suis en bvm mais sans le hold assist pas de frein à main automatique, il s'enlève seul mais ne se met pas seul. Je dois m'y habituer, ma précédente c'était automatique et c'était super! (Oublie de ma part à la commande...)

Ok. Merci à vous ;)

Je pense que je vais m'en passer, sachant qu'actuellement je ne mets que rarement mon frein à main.

Et au moins si je le mets, il s'enlèvera seul.

Il faut savoir s'arrêter dans les options :D

Suivant la finition (S-Line/ Design Luxe), j'en suis déjà à 8900 / 6500 € d'options

Posté(e)

Perso, j en suis a 8k :) j ai presque reconstruit une Design Luxe a partir d une Design...

Posté(e)

Je suis parti initialement sur une S-Line avec quasiment tous les équipement de la Design Luxe, + des options.

Mais finalement, comme c'est de la LLD (véhicule pro), j'ai intérêt à avoir un prix de base plus fort et moins d'options, car cela minore le prix des loyers, puisque le prix de revente pour mon loueur tient peu compte des options.

Ce qui est aussi vrai quand tu revends ton véhicule.

Donc je suis reparti sur une DL + la garniture du toit noir + le châssis sport (celui de série de la SL) + le volant avec méplat + palettes.

Dans ce cas, j'arrive +/-200 € plus cher mais avec des loyers inférieurs.

Et au passage, je gagne le full cuir des sièges (que je ne recherchais pas particulièrement) et la caméra de recul.

Il ne me manquera que le logo S Line sur le volant

Posté(e)

Je viens de voir une a3 garee avec les sieges de la design, non sport. Ils sont trop beau :) exactement ce qu il nous fallait, sachant que les sieges sports ne nous convenaient pas esthetiquement :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

J'ai bien réceptionné mon A3 ce samedi, quelle merveille!

Interieur ou exterieur, elle est vraiment formidable...

J'ai malgre tout un petit soucis.

Le bourlet gauche du siege avant gauche, semble mal cousu.

Il y a des petites bosses et il est un peu plisse, alors que de l autre cote il est nickel.

Pensez vous que je dois le direct a la consession ? Pensez vous qu ils pourront resoudre le probleme ? En changeant le siege par exemple ...

Merci

Posté(e)

Félicitations !!

Pour ton siège, mets une photo qu'on se rende compte

Posté(e)

Merci :)

voici les photos.

La premiere, le siege de droite sans probleme.

La deuxieme, le siege conducteur.

alors je viens qu apres qques annees de vie, on commence a voir ce genre de chose.

Mais apres 48 heures ... bof

222421IMG1737.jpg

329614IMG1738.jpg

Posté(e)

Sur ton siège conducteur, j'ai l'impression, mais c'est mon avis, que c'est la couture qui a été trop serré (ou trop tirée...)

Posté(e)

Oui, le probleme est sur le siege conducteur.

La couture est un effectivement trop serree, voire pas reguliere comme elle devrait l etre...

Vous pensez qu Audi va m envoyer bouler ?

Posté(e)

Moi je vais te dire "qui ne risque rien n'a rien....", donc ça ne mange pas de pain d'essayer

Posté(e)

Ouais je vais tenter le coup...

Mais tu penses qu on peut obtenir quoi au mieux ? Un remplacement du siege ?

Posté(e)

Alors là, je serais un peu sceptique... Peut-être peuvent ils essayer d'arranger ce problème...

Comme toi, sur une voiture neuve, si quelque chose ne va pas, ça me saoule et ça m'agace (très) fortement...

Je comprends donc ton mécontentement et, personnellement, je déboulerais à la concession... A chaque fois que je commande une voiture, je préviens le commercial que tout à intérêt à aller, sinon ça pourrait chauffer pour ses écoutilles...

Posté(e)

Ok :) merci pour ton retour en tout cas.

A part ca, quelle voiture...

Tiens un petit detail, vous avez le titre de la chanson qui passe a la radio sur l ecran du mmi?