Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

La veille de partir quelques jours fin de semaine dernière, je fais les niveaux et constate que celui du liquide de DA (Direction Assistée) est sous le mini. Je vais en acheter chez AUDI (liquide vert) et mets le niveau au maxi.

On part 3 jours, parcours = 1500 bornes.

En revenant , je revérifie les niveaux et celui de DA se trouve maintenant entre le mini et maxi (baisse d'environ 5 mm dans le bocal).

C'est en braquant "presque" à fond devant mon portail qui m'a fait penser à recontrôler le niveau car ça a fait le même genre de bruit que lorsqu'on braque à fond, mais je n'étais pas à fond...

Bref, apparemment il y aurait "souvent" des soucis de crémaillère chez AUDI.

J'espère que ce n'est pas ça car assez chiant à remplacer + géométrie à faire...

Qu'en pensez-vous svp???

Merci.

PS: faut que je lève la caisse pour voir s'il y a de l'huile qui aurait coulée (on ne voit rien avec le cache sous moteur).

Posté(e)

Ça sent pas bon ça ... J'avais le même souci au début et à force de remplir le bocal jme suis résigné crémaillère HS à changer ! J'en ai encore mal rien que dit penser :(

Posté(e)

Ahhhhhh!!!!!!...... Merci de ton avis déjà.

Faut que je dépose le cache sous moteur histoire de voir si ça "pisse" ou pas...

Posté(e)

Hello,

Cache sous moteur déposé, on ne voit strictement rien: la crémaillère est située assez haut.

J'ai regardé par le trou où passe la biellette de direction G, mais rien vu niveau fuite.

Je me suis souvenu que j'avais un produit antifuite direction/boîte ECOTEC en stock.

Flacon de 30ml qui convient pour 1 à 1,5 litre d'huile.

J'ai mis environ 20 ml et le niveau est de nouveau au maxi.

On verra dans 1000 à 1500 km si ça bouge. J'espère que non.

En tout cas, les 5 mm de la jauge entre le mini et le maxi) correspondent seulement à 20 ml, c'est rien en volume.

Posté(e)

Salut,

Moi aussi jsuis au niveau Mini depuis 20.000km mais sa bouge pas...

Faut qd mm que je purge tout car j'ai le liquide rouge...

Posté(e)

Hello A4V634,

Ton niveau ne bouge pas, c'est déjà bien.

J'ai mis le mien au maxi, et 1500 km après, il se retrouve entre le mini et le maxi, environ 20 ml manquants.

20 ml ce n'est rien, mais sur la jauge ça se voit pas mal.

Merci à toi.

Posté(e)

Peut être de l'air??

Jsais pas si c'est possible??!

J'espère pour toi, car comme tu dis c'est la misère a faire!!!

Tiens au jus...

Posté(e)

De toute façon, comme indiqué, j'ai mis environ 20 ml d'anti fuite ECOTEC; car si le niveau baisse, c'est bien qu'il y a une fuite quelque part, peut-être interne à la crémaillère...

On verra bien...