Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau propriétaire satisfait d'une A4 Avant 1.4 TFSI SLine (B9 2017) livrée le 19/07/2016.

J'ai négocié 9% de remise chez le concessionnaire le plus près.

N'ayant moi-même pas réussi à essayer cette configuration moteur-boite avant l'achat car les concessions ont essentiellement des TDI en démo, je vous fais part de mes premiers ressentis après 1700 Kms.

Ma configuration est la suivante :

A4 Avant 1.4 TFSI STronic Sline Gris Daytona Nacré

.Toit Ouvrant pano

.Crochet Attelage amovible

.Pack Rangement

.Eclairage Ambiance

.Double vitrage

.Deco bois de chêne gris nature

.Sellerie Cuir/Alcantara

.Sellerie Pack Cuir

.camera recul

.Hold Assist

Pour information, mon précédent véhicule était un Touran Sport TDI 105 de 2004 boite manuelle avec seulement 106 000 Kms car j'utilisais un T-Max au quotidien pour aller travailler.

Je viens donc de loin...

Mes critères d'achats impératifs étaient dans l'ordre : boite auto / essence / confort et silence / conso raisonnable / performances au moins équivalentes à mon vieux TDI 105 cv

Et bien je suis entièrement satisfait sur tous ces points de mon A4.

La boite auto est aussi facile et agréable que l'était celle de mon gros scooter Yamaha. Un régal.

En plus les palettes au volant permettent une conduite dynamique sur les petites routes avec la possibilité de gérer les rétrogradages manuellement et donc le frein moteur ce qui est un vrai plus quand on a un enfant à l'arrière sujet au mal des transports...

Je vous avoue qu'en achetant sans essayer j'avais peur que ce petit 1.4 soit un peu juste pour les départs en vacances, et bien pas du tout, agréable surprise, il est d'une souplesse impressionnante, reprenant à 1000-1200 Trs plus facilement que le 1.9 TDI de mon Touran (même poids que l'A4).

Très linéaire, mais les 150 cv semblent bel et bien là.

Voiture chargée à bloc, avec porte-vélo Thule sur attelage et 3 vélos, les montées à fort pourcentage sur autoroute sont avalées avec une facilité déconcertante, un couple de camion, le silence en plus, merci le turbo !

Si comme moi, vous avez une conduite coulée, plus sur le frein moteur que sur les freins (mon Touran a ses plaquettes d'origine), que vous respectez les limitations de vitesses, que vous n'ambitionnez pas de battre le record du tour à Spa-Francorchamps, ce 1.4 Turbocompressé est très très largement suffisant en France.

Et aucun compromis au plaisir de conduite n'est fait.

Quel silence avec le double vitrage acoustique...quelle douceur, tout est feutré, pas d'à coups.

A 130 sur autoroute, je peux enfin écouter la radio sans la pousser à fond !

Alors certes, c'est pas la noblesse d'un V6 ou plus mais c'est quand même 210 Kmh en vitesse de pointe...(sur la doc)

Pour la consommation, je suis à 7,6 depuis le début sachant que sur les 1700 Kms déjà parcourus j'ai fait 1000 Kms d'autoroutes voiture chargée avec le porte vélo et la clim.

Cela me semble plus qu’honnête.

Mon TDI devait être à 6.7 dans des conditions similaires.

Pour la finition c'est parfait. C'est chic et discret. Les inserts façon chêne gris sont magnifiques beaucoup plus classe à mon goût que les imitations bois brillantes que l'on trouve sur les BMW et Mercedes concurrentes.

Les sièges sont très confortables et le maintien est correct.

J'apprécie particulièrement la possibilité d'allonger l'assise sous les cuisses.

Toutes l'électronique fonctionne à merveille, le cockpit virtuel est un peu gadget mais très frime.

En ville, j'aime pas trop ce stop & start, ça vibre un peu au redémarrage façon diesel, celui du 1.6L essence de la Mini essence de ma femme est beaucoup plus discret.

Seul bémol, la Esim intégrée n'a pas l'air activée.

J'ai pour l'instant mis une SIM perso.

J'attends mon retour de vacances pour voir avec le cc.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes premiers ressentis.

Si ça peut aider un acheteur qui hésite sur le moteur, tant mieux.

Avec la différence de prix entre le 2L et le 1.4L on peut se payer quelques options en plus !

Pour avoir éssayer une TT avec le 2.0 TFSI de 204 cv Stronic, c'est pas le jour et la nuit avec ce petit 1.4 de 150cv.

Après chacun a ses priorités :icon_wink: .

Bonne route à tous :ap:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau propriétaire satisfait d'une A4 Avant 1.4 TFSI SLine (B9 2017) livrée le 19/07/2016.

N'ayant moi-même pas réussi à essayer cette configuration moteur-boite avant l'achat car les concessions ont essentiellement des TDI en démo, je vous fais part de mes premiers ressentis après 1700 Kms.

.Toit Ouvrant pano

.Pack Rangement

.Eclairage Ambiance

.Double vitrage

.Sellerie Cuir/Alcantara

.Sellerie Pack Cuir

.camera recul

.Hold Assist

Pour information, mon précédent véhicule était un Touran Sport TDI 105 de 2004 boite manuelle avec seulement 106 000 Kms car j'utilisais un T-Max au quotidien pour aller travailler.

Je viens donc de loin...

Mes critères d'achats impératifs étaient dans l'ordre : boite auto / essence / confort et silence / conso raisonnable / performances au moins équivalentes à mon vieux TDI 105 cv

La boite auto est aussi facile et agréable que l'était celle de mon gros scooter Yamaha. Un régal.

En plus les palettes au volant permettent une conduite dynamique sur les petites routes avec la possibilité de gérer les rétrogradages manuellement et donc le frein moteur ce qui est un vrai plus quand on a un enfant à l'arrière sujet au mal des transports...

Je vous avoue qu'en achetant sans essayer j'avais peur que ce petit 1.4 soit un peu juste pour les départs en vacances, et bien pas du tout, agréable surprise, il est d'une souplesse impressionnante, reprenant à 1000-1200 Trs plus facilement que le 1.9 TDI de mon Touran (même poids que l'A4).

Voiture chargée à bloc, avec porte-vélo Thule sur attelage et 3 vélos, les montées à fort pourcentage sur autoroute sont avalées avec une facilité déconcertante, un couple de camion, le silence en plus, merci le turbo !

Si comme moi, vous avez une conduite coulée, plus sur le frein moteur que sur les freins (mon Touran a ses plaquettes d'origine), que vous respectez les limitations de vitesses, que vous n'ambitionnez pas de battre le record du tour à Spa-Francorchamps, ce 1.4 Turbocompressé est très très largement suffisant en France.

Quel silence avec le double vitrage acoustique...quelle douceur, tout est feutré, pas d'à coups.

Alors certes, c'est pas la noblesse d'un V6 ou plus mais c'est quand même 210 Kmh en vitesse de pointe...(sur la doc)

Pour la consommation, je suis à 7,6 depuis le début sachant que sur les 1700 Kms déjà parcourus j'ai fait 1000 Kms d'autoroutes voiture chargée avec le porte vélo et la clim.

Cela me semble plus quhonnête.

Pour la finition c'est parfait. C'est chic et discret. Les inserts façon chêne gris sont magnifiques beaucoup plus classe à mon goût que les imitations bois brillantes que l'on trouve sur les BMW et Mercedes concurrentes.

J'apprécie particulièrement la possibilité d'allonger l'assise sous les cuisses.

Toutes l'électronique fonctionne à merveille, le cockpit virtuel est un peu gadget mais très frime.

En ville, j'aime pas trop ce stop & start, ça vibre un peu au redémarrage façon diesel, celui du 1.6L essence de la Mini essence de ma femme est beaucoup plus discret.

Avec la différence de prix entre le 2L et le 1.4L on peut se payer quelques options en plus !

Pour avoir éssayer une TT avec le 2.0 TFSI de 204 cv Stronic, c'est pas le jour et la nuit avec ce petit 1.4 de 150cv.

Merci pour ce debrief.

Juste un détail: les ronces de noyer qu'on trouve sur les BMW, MERCEDES et aussi cette a4 ne sont pas de l'imitation, mais du vrai bois, vernis . ;)

Sur le moteur, c'est toujours difficile de dire si l'écart avec la version plus puissante vaut le coup ou pas. C'est affaire de goût. J'en connais qui sont ravis d'un diesel 110 CV sur ce genre de taille de véhicule. Et c'est vrai que 110 CV suffisent largement pour tenir le 130 en côte, même chargé. Personnelement je préfère un meilleur moteur et pas de virtual cockpit par ex.

En revanche je suis surpris de ta conso sur autoroute, qui a l'air supérieure à celle du 2.0 tfsi 190

Et aussi de ton commentaire sur les palettes au volant. Je les avais sur un véhicule précédent et ne les ai jamais utilisées passées les premières semaines d'amusement. J'en vois peu l'intérêt, surtout avec un 150cv à la vocation tranquille.

Posté(e)

Merci de ton retour, car moi aussi j'ai commandé avec ce moteur, mais que j'avais pu essayé sur une seat leon fr, certes un poil plus légère, mais vraiment pas mal pour la conduite de tous les jours.

Et de voir tes commentaires et bien je suis ravi d'avoir pris cette motorisation.

Pour la conso c'est ce que je me dis entre 7,5 et 8 l.

Si tu as d'autres commentaire n'hésites pas :icon_smile2:

Cordialement.

Posté(e)

Je pense qu'en terme de conso en étant moins chargé (sans velo) vous pouvez descendre sous les 7L. En étant chargé "normalement" on arrive à 6,4L même avec des bouchons sur le tfsi 190

Posté(e)

Je pense qu'en terme de conso en étant moins chargé (sans velo) vous pouvez descendre sous les 7L. En étant chargé "normalement" on arrive à 6,4L même avec des bouchons sur le tfsi 190

Pas dit que sur autoroute le 190 ne consomme pas moins. Car je pense que la transmission est plus longue.

Mais ce 150 me paraît un excellent compromis, d'après les essais nombreux se la passat 1.4.

Posté(e)

Merci pour ton débriefing . J ai la 2.0 190 TFSI et pour l instant sur mon trajet vacance fait à 100% de routes nationales j'ai fais du 7,3l/100.

@...Tommy223 : tu as réussi à etre sous la barre des 6,5l/100 sur autoroute, a quelle vitesse 90,130? J espère y arrive rapidement aussi

Posté(e)

Merci pour ton débriefing . J ai la 2.0 190 TFSI et pour l instant sur mon trajet vacance fait à 100% de routes nationales j'ai fais du 7,3l/100.

@...Tommy223 : tu as réussi à etre sous la barre des 6,5l/100 sur autoroute, a quelle vitesse 90,130? J espère y arrive rapidement aussi

À 130 je suis à 6.4-6.7. A 115 je passe à 6.3 voire moins
Posté(e)

Après ça dépend aussi de la pression que tu mets sur la pedale.

Tu peux être a 130 avec 10L/100 comme 5-6/L100.

A cette vitesse une pression légère juste pour ne pas perdre la vitesse fait bien descendre la conso.

Posté(e)

Bonjour à tous,

.Toit Ouvrant pano

.Pack Rangement

.Eclairage Ambiance

.Double vitrage

.Sellerie Cuir/Alcantara

.Sellerie Pack Cuir

.camera recul

.Hold Assist

Je viens donc de loin...

Cela me semble plus qu’honnête.

Merci beaucoup pour ce compte rendu.

J'ai eu un moteur assez proche dans mon ex a3 8V mais avec la désactivation de deux cylindres, ce qui permettait une conso encore plus mesurée.

J'ai beaucoup aimé cette mécanique.

je pense qu'elle te comblera qu quotidien!

Et aussi de ton commentaire sur les palettes au volant. Je les avais sur un véhicule précédent et ne les ai jamais utilisées passées les premières semaines d'amusement. J'en vois peu l'intérêt, surtout avec un 150cv à la vocation tranquille.

En ce qui me concerne j'utilise les palettes assez régulièrement, alors que l'A4 est ma troisième Audi à boite s-tronic.

Comme le précise Kermit, elles servent pas mal pour utiliser le frein moteur et éviter de solliciter les disques et les plaquettes sans arrêt.

En clair, peu importe la vocation ou la cylindrée du moteur, cette boîte laisse le choix entre conduite automatique ou conduite manuelle.

Posté(e)

Après ça dépend aussi de la pression que tu mets sur la pedale.

Tu peux être a 130 avec 10L/100 comme 5-6/L100.

A cette vitesse une pression légère juste pour ne pas perdre la vitesse fait bien descendre la conso.

Pas du tout dans les proportions que tu décris. Tu ne taperas ni le 5 ni le 10 sur autoroute à 130 avec ce modèle, quel que soit ton toucher de pédale. Si tu perds 0,5 litres c'est le grand maximum.

De toute façon en ce qui me concerne je fais une bonne partie au régulateur donc ça permet de comparer à conduite équivalente.

Posté(e)

Oui, 137 au régulateur pour être exact. Après ça depend de l'autoroute. Dans le val de saone ce sera mieux que en direction de chamonix lol

Posté(e)

137 au régulateur ça fait un petit 133 km/h réajuster en vitesse exacte GPS !! Moi je me mets à 134km/h régulateur

Je dois aller à Bordeaux a l autonome je verrais bien pour la conso autoroute à çe moment là .

Posté(e)

Oui et avec la marge radar je me fais pas flasher. C'est certes un petit 133 mais je respecte les lois perso. Evidement à 180 je ferais pas du 6,4L. Je regarderais quand j'irais en allemagne, sûrement le mois prochain

Posté(e)

@Hulky.

Tu oublies qu'on peut faire plein de choses en fonction du profil de la route.

Après c'est une question d'habitude.

Pour avoir conduit régulièrement des voitures se plus de 300ch, je peux t'assurer qu'un moteur essence de 150ch peut faire du 5-6/100 a 130 km/h si tu as du touché.

Posté(e)

et un moteur de 190ch ? j espere pouvoir faire descendre les 10,4l/100 en ville et les 7,3l/100 à 90km/h ??? ce serait rassurant

Posté(e)

@Hulky.

Tu oublies qu'on peut faire plein de choses en fonction du profil de la route.

Après c'est une question d'habitude.

Pour avoir conduit régulièrement des voitures se plus de 300ch, je peux t'assurer qu'un moteur essence de 150ch peut faire du 5-6/100 a 130 km/h si tu as du touché.

La consommation du véhicule sur autoroute dépend essentiellement du véhicule. Pas de la conduite. Et certains véhicules de 150 CV ne descendront pas à 5 litres, quel que soit ton touché de pédale. Et tu ne monteras jamais à 10 avec un véhicule qui fait en général 6. Sauf à accélérer et freiner exprès en permanence, mais cela est une conduite anormale (je ne parle même pas là de conduite non optimale).

Je pense qu'on est assez nombreux ici à avoir conduit des bolides, et à savoir bien conduire. Mais ça ne change rien aux lois de la physique.

Mais que certains véhicules de 150 descendent sous les 6 litres, c'est évident et je n'ai jamais dit le contraire.

Je dis juste que le mode de conduite influe peu la consommation sur autoroute (contrairement à la ville ou même à la route)

Posté(e)

et un moteur de 190ch ? j espere pouvoir faire descendre les 10,4l/100 en ville et les 7,3l/100 à 90km/h ??? ce serait rassurant

Tu feras à peine plus de 6 à 90...si tu conduis bien. Et là je rejoins Guessinho car chaque ralentissement, dépassement, côte peut être optimisé.
Posté(e)

Tu feras à peine plus de 6 à 90...si tu conduis bien. Et là je rejoins Guessinho car chaque ralentissement, dépassement, côte peut être optimisé.

Oui aujourd'hui même j'ai fait 440 km, 101km/h de moyenne 50% autoroute 50%route et 6,1L de conso moyenne. Par contre cette fois j'ai fait moitié en mode D et moitié en E avec des relances en S pour doubler ou m'insérer.
Posté(e)

Doc j ai l ´espoir lol

Et en ville tout le monde consommé entre 8,5 et 10,5 l/100? Avec 1500s

Posté(e)

Doc j ai l ´espoir lol

Et en ville tout le monde consommé entre 8,5 et 10,5 l/100? Avec 1500s

Ça dépend de la ville, du trafic, et de ta conduite. Paris en heure de pointe et Montauban ça ne doit pas être pareil. Perso, à Paris, je suis plutôt à 9.
Posté(e)

Ça dépend de la ville, du trafic, et de ta conduite. Paris en heure de pointe et Montauban ça ne doit pas être pareil. Perso, à Paris, je suis plutôt à 9.

Je partage le même constat que toi.

Jusqu'à Avril ou je circulait quasiment exclusivement dans l'agglomération genevoise, j'étais entre 8 et 10 l/100.

C'est dans ces conditions que je me suis aperçu que le 2.0 TFSI n'était pas si ultra que cela en comparaison de mon ex A3 SB 8V 1.4 COD Ultra.

Par contre, depuis avril, mes trajets sont plus routiers (Annemasse-Thonon) et la conso s'est nettement assagie (entre 6 et 7.5 l/100 comme vous pouvez le voir dans ma signature sprintmonitor)

Je pense que l'excellent CX et le septième rapport très long y sont pour quelquechose alors qu'en ville, ces deux paramètres sont loins d'être déterminants ;)

Posté(e)

Je partage le même constat que toi.

Jusqu'à Avril ou je circulait quasiment exclusivement dans l'agglomération genevoise, j'étais entre 8 et 10 l/100.

C'est dans ces conditions que je me suis aperçu que le 2.0 TFSI n'était pas si ultra que cela en comparaison de mon ex A3 SB 8V 1.4 COD Ultra.

Par contre, depuis avril, mes trajets sont plus routiers (Annemasse-Thonon) et la conso s'est nettement assagie (entre 6 et 7.5 l/100 comme vous pouvez le voir dans ma signature sprintmonitor)

Je pense que l'excellent CX et le septième rapport très long y sont pour quelquechose alors qu'en ville, ces deux paramètres sont loins d'être déterminants ;)

Absolument. La conso sur route est assez remarquable pour un véhicule de ce gabarit et de cette puissance. Lié sûrement, comme tu le dis, à l'aérodynamique, la boîte longue autorisée par le couplé du moteur, et le rendement de celui ci.
Posté(e)

Bonjour

Par contre Kermit quel a été ton delais pour ta voiture ?

Le 1.4 moins demandé est il livré plus vite ?

Posté(e)

Bonjour

Par contre Kermit quel a été ton delais pour ta voiture ?

Le 1.4 moins demandé est il livré plus vite ?

Commandé vers le 6/05/2016 livré le 19/07/2016 :race:

Posté(e)

Commandé vers le 6/05/2016 livré le 19/07/2016 :race:

Rapide !
Posté(e)

Moi commandé debut Aout, donc espoir pour mi octobre, d'ailleurs le 9 aout je pouvais plus rien modifier.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

A propos du rodage sur ta voiture Kermit, que t'a dit le concess ?

Ou que fais tu toi pour ce rodage, car même pre rodé il doit y avoir des règles à respecter, mais sont elles particulières sur un essence par rapport à un diesel ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ils disent que la voiture est pré rodée mais, en ce qui me concerne, je l'ai rôdé sur les 1500 premiers km. Il s'agit de ne pas mettre le moteur en sur régime ni en sous régime. Si tu as une bva, le mode "D" t'est d'une aide précieuse. Je ne dépassais pas 2500 tr/min sur les 1000 1er km puis j'ai augmenté progressivement les rotations moteur pour, ponctuellement, pousser le moteur au max vers 1500 km.

Posté(e)

je t'en prie :)

Posté(e)

Pour le rodage, le concessionnaire ne m'a rien dit...

Mais j'ai lu dans la doc qu'il ne fallait pas pousser durant les 1500 premiers Kms.

C'est ce que j'ai fait :jap: .

Après les 1500 premiers kms il faut augmenter le rythme progressivement.

Posté(e)

Oui et ça va, aujourd'hui j'ai 3940km et en Allemagne elle a très bien tenue au-delà de 200km/h. D'ailleurs sur le tfsi 190 jusqu'à 220 elle monte vite!

Posté(e)

À 130 je suis à 6.4-6.7. A 115 je passe à 6.3 voire moins

Qu as tu comme config clim, Audî connect et Boite auto ? Car je viens de faire de 500 kms d autoroute et j ai fais du 7,4l/100 a 135 ???

(Idem pour @Tommy223)

Posté(e)

Pour le dernier voyage en passant en allemagne j'étais essentiellement en mode D. J'ai mis le S juste quand j'ai accéléré en allemagne, mais c'était sur 30km seulement sinon tout le reste je n'ai rien touché c'était en fonctionnement normal. La fois d'avant j'avais fait 50-50 mode E et D

Posté(e)

Et au niveau de l Audi connect de la clim ?

Moi je suis essentiellement. En mode auto D et non Ê c est peut être le pourquoi que j arrive pas à descendre sous les 7l bon?

Posté(e)

Tout en normal pas coupé ou eco pour la clim (sauf la fois où j'ai mis le mode E, la clim se met en eco toute seule et je l'ai laissée). Non sur tous mes voyages j'ai toujours été sous les 7 et je n'ai utilisé qu'une fois le mode E de manière importante

Posté(e)

Ah moi je suis en mode auto D et clim eco et pourtant je plafonne à 7,4-7,5l sur autoroute à 137au régulateur ....