Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comportement bizarre des essuie glace


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ma mère et moi même avons constater un truc bizarre avec les essuie glace du Q3

 

De temps à autre (je ne l'ai pas remarqué systématiquement) lorsqu'on coupe le contact et qu'on enlève la clé, les ballais se lève légèrement avant de se remettre en position.

 

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun souci, ici même chose, et également sur l'A6. Jamais étudié la question mais sûrement un recalibrage/réglage auto quelconque ou le capteur de pluie ou la position de service. Rien à craindre, roule ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précisions.

 

J'ai tendances à comparer le Q3 à mon A1 car ils ont beaucoup de choses en commun (dite moi si je me trompe) et comme mon a1 n'a jamais fait ça .. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dénigrer l'A1 mais lors de l'attaque du jeune et vorace mustélidé sur mon Q3 en août dernier, la CC m'a prêté une A1 SPB TDI pendant les 4 jours de l'immobilisation. Hormis le punch du moteur (pas souple néanmoins) je n'en ai pas pensé grand bien : très bruyante, boite manuelle "rugueuse", beaucoup de bruits parasites,...La voiture était pourtant récente et avait de l'ordre de 10'000 km.

Je trouve les petites et moyennes françaises (C2,C3,208,308,Clio) plus attirantes (commercialement parlant) et performantes que les modèles Audi du même segment. Par contre, Audi est de loin bien meilleur sur les modèles Q et à partir de l'A4, A5,...VS les françaises.

C'est mon avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Je trouve l'a1 plutôt agréable, silencieuse, confortable et le seul bruit parasite que j'ai qui proviens des ceintures, je l'entend également sur le Q3

 

Aucun soucis de boite mais bon j'ai une S tronic donc très agréable, et le moteur on ne l'entend pas (TFSI) comme j'ai lu sur un autre topic, le bruit d'un diesel est déjà en lui même un bruit parasite :icon_lol: Seul défaut par rapport a Q3 c'est quand le moteur démarre on sens une secousse que je ne sens pas sur le Q3.

 

Par contre les française du même segments je n'en parle pas, bruit parasite à foison, moteur pas si économe. J'ai eu l'occasion de conduite le moteur puretech, grande fierté chez PSA. Une horreur. Un bruit de casserole, pas agréable du tout à conduire :( et la conso quasi équivalente à mon TFSI voir plus sur certains trajets. Et puis cette saleté d'écran tactile que PSA (ou Renault d'ailleurs) collent partout qui non seulement n'est pas réactifs et bug (je ne compte plus le nombre de reboot que j'ai subi) mais que je trouve en plus dangereux. Devoir quitter la route plusieurs secondes pour régler sa clim c'est vraiment pas l'idéal.

 

Je pense que l'A1 n'a rien a envié au modèle français (mis à part le prix, mais bon on est chez Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre les française du même segments je n'en parle pas, bruit parasite à foison, moteur pas si économe.

Je confirme ; l'an dernier je suis passé d'une clio essence (TCE) à une A3 1.4 TFSI

La clio consomme 2 l de plus et l'habitacle grinçait dans tous les sens ; l'audi est à des années lumières : plastiques de qualité , assemblages parfaits , très silencieuse ; certes bien plus chère mais la qualité a un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux essuie-glaces : j'ai le même phénomène aléatoire sur mon fidèle coursier.

J'interprète ça comme un petit geste amical, une sorte de remerciement pour ma conduite toute en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est bien pensé. Je viens de remplacer les balais avant après 3 ans et demi, ils étaient peu usés. J'ai mis des Valeo , impeccable quoique guère moins chers que les Bosch. En plus, quelle facilité pour les remplacer. Bien pensé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain ducky tu aimes payer pour rien :ripeer:

 

Sur les bons conseils de Johnny et Manu, j'achète sur ebay uniquement les caoutchouc, et ça me coûte 10 minutes de temps et 6€ pour remettre à neuf le TT (2 avant) et le SQ5 (2 avant + 1 arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mieux : je fais un éclat dans mon pare-brise, Carglass arrive tout sourire, me répare ça en deux coups les gros et me change gratos les essuie-glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, oscaro ou piece-et-pneus sont, malgré leurs prix très intéressants, beaucoup plus chers que de changer les caoutchoucs.

 

De mémoire, j'en avais pour environ 20€ pour les 2 avant + arrière, là je dois être à 4 ou 5€ pour le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi, oscaro ou piece-et-pneus sont, malgré leurs prix très intéressants, beaucoup plus chers que de changer les caoutchoucs. [...]

 

En plus d'être économique, cette façon de faire est aussi efficace qu'écologique. Bravo Thierry :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain ducky tu aimes payer pour rien :ripeer:

 

Sur les bons conseils de Johnny et Manu, j'achète sur ebay uniquement les caoutchouc, et ça me coûte 10 minutes de temps et 6€ pour remettre à neuf le TT (2 avant) et le SQ5 (2 avant + 1 arrière)

Comment faire pour sortir les caoutchoucs du support essuie glace je n'arrive pas a d'éclipser les petites butées plastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha je donne des cours du soir si tu veux.

 

En fait il suffit de soulever avec un petit tournevis et les 2 embouts plastique sortent seuls (en général je les éjecte et ils partent dans le mur :roi: ).

 

Ensuite il suffit de soulever avec le même tournevis la petite griffe métallique qui retient le caoutchouc, et de la replier une fois le nouveau caoutchouc en place.

 

Piece of cake ou duck soup comme disent les brexitiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tenter le coup en forçant un peu plus sur le tournevis et si tout va bien on fêtera ça en bons franco européens avec un gros plat de cuisses de grenouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que les cuisses de grenouille coutent plus cher que les caoutchoucs, m'enfin quand on aime on compte pas. (encore un vieil adage parfaitement stupide tout compte fait). La prochaine fois, j'achète les caoutchoucs et je me tape un homard. Bon ok, je sors. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec toutes les épaves suintantes qui peuplent la côte bretonne, le homard local a toujours un petit goût spécial... surtout avec la sauce rouille... :icon41:

"Rubrique cuisine" du Q3, c'est sympa je trouve... on se diversifie tous les jours sur ce forum.

Ok, :je_sors: avant d'être ébouillanté par des bretons furieux ... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...