Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà donc pour faire suite à ma présentation personnelle, je vous présente donc ma nouvelle acquisition: Une RS4 B7 de 2006 totalisant 130 000 kms.

Grise Daytona, posée sur 4 Bilstein B14, elle est totalement d'origine avec carnet à jour et entretien suivi.

Elle possède les inserts en alu brossé et le pack f1 noir, mais pas le volant Méplat.

Par contre elle à le toit Ouvrant et un GPS tactile / Android KItKAT 4.4.4 à la place du RNS de série.

J'ai déjà eu pas mal de voiture, dont un bon nombre (quasi toutes.....) issues du groupe VAG, mais je doit avouer que cette RS4 est une familiale très agréable à conduire: je suis allé la chercher près du Mans.

J'ai 2 ou 3 petites choses en tête pour elle aussi j'espère que nous pourrons partager sur ces modifs ici; et pourquoi pas ne pas rencontrer pas la suite d'autres propriétaires de RS4.

Pour les photos, vous passez par quel hebergeur gratuit pour les poster ? ....

Merci ! :)

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

essai photos ....

post-64172-0-09504900-1470040635_thumb.jpg

post-64172-0-44086800-1470040643_thumb.jpg

Posté(e)

l'intérieur .....

post-64172-0-48666700-1470040808_thumb.jpg

post-64172-0-73608900-1470040856_thumb.jpg

post-64172-0-78331300-1470040905_thumb.jpg

Posté(e)

Soit le bienvenu chez nous...

belle auto déjà vu sur LBC il me semble, seul bémol ton écran tactile mais les gouts et les couleurs...

Posté(e)

Salut. Bienvenu. Félicitations pour ton achat. Le siège conducteur a l'air défoncé non?

Posté(e)

Felicitation!!

Le sieges F1 1+ que je n'ai pas :huh:

Blistens que j'aurais lorsque mes suspenssions me lacheront :icon_lol:

Le siege passager a l'air assez usé...non?

Appres... la question recurente...

Qu'elle est sa puissance réelle? Est elle decalaminée?

Je ne sais pas ce que tu a eu auparavant comme vehicule mais tu devrais te régaler

Posté(e)

Ha oui l'ecran tactile "jure" en effet sur le style, certe un peu ancien du reste de la console et perso je trouve que ca denature ...

Un puriste crierais au parjure!!! :bowdown:

Mais bon je ne l'ai pas vu en vrai et c'est forcément plus pratique et moderne

Posté(e)

Salut Bienvenue à toi!!!

Jolie joujou... :race: :race:

:roi:

Posté(e)

Merci à tous de votre accueil ! :)

Oui c'est en effet une belle Auto, et oui, achetée via LBC. Entretien carnet et suivi à jour, ben entretenue, cuir nouris régulièrement, bref, un bel achat à mon gout.

Je viens des Ardennes, frontière Belge.

Le tactile perso je trouve ça nikel, c'est vrai mes photos ne le mettent pas à son avantage mais c'est une petite modif sympa :)

Et puis, pour les puristes, j'ai l'original au chaud dans sa boite avec les DVD à jour du GPS ;)

Comportement en Bilstein, au top, mais j'ai envie de dire que c'est à l'image de la firme :) Fidèles à eux même....

Pour mon siège, il est un poil usé, mais vraiment rien d'alarmant (130 000 kms) une fois renouri correctement ce sera bien, et non il n'est pas "défoncé" là encore, la photo fait que....

Niveau mécanique, elle est complètement d'origine, non décalaminée et non passée au banc.

Pour les modifs dessus que j'ai en tête, j'y reviendrais sur le post de présentation de l'auto, histoire d'avoir vos avis et idées sur la questions, vous qui la connaissez bien mieux que moi :)

Concernant le ressentit, oui c'est certain, c'est une bonne voiture, on serait dingue de dire le contraire, en tout cas, mes standards me font dire que c'est une chouette auto :)

Ce n'est pas la plus radicale que j'ai eu en main, mais c'est la mieux et la plus homogène et équilibrée .

Je suis plutot de l'ancienne école avec de vieilles voitures voyez vous :)

Posté(e)

ET donc concernant les "modifs" que j'ai en tête, vous allez me dire ce que vous en pensez ....

* filtre à air type KN dans la boite d'origine

* décata, mais à voir pour l'histoire du CT

* décalaminage et volets (là j'ai besoin de travailler plus le sujet pour voir ou je vais avec ceci ....)

* la modif pour le reniflard d'huile après nettoyage / décalaminage

* et la carto, j'en sait encore trop rien :-/

* J’aimerais un passage au banc aussi pour voir ou elle en est .

Vos avis sont donc les bienvenus ainsi que vos expérience :)

Merci à tous par avance !!

Posté(e)

Le tactile perso je trouve ça nikel, c'est vrai mes photos ne le mettent pas à son avantage mais c'est une petite modif sympa

Je trouve aussi....quelle marque l' appareil. ?...cartographie GPS sur carte SD ? :)

Posté(e)

c'est coté tuning Daniel :moto:

Posté(e)

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat .

Elle à l'air propre et d'avoir bien vieilli

Volant méplat peu être une modif sympa pour l'intérieur

Pour le gps je suis aussi d'avis que c'est une bonne upgrade l'oem est joli et se mari bien avec le reste mais c'est une horreur à utiliser... C'est lent pas ergonomique et pas tactile....

Tu peux aussi pensée au disque de frein qui oem sont pas terrible et des plaquettes qui vont bien

Pour le décalaminage et toute la partie moteur tu devrait trouver toutes les infos sur le site

Posté(e)

c'est coté tuning.....

Moi j' appelle çà la modernité....à chacun son truc ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi j' appelle çà la modernité....à chacun son truc ! :icon_biggrin:

:ripeer: dans ce cas faut changer pour une B8 ?

mais bon on s'en tape :MdrDevil:

Posté(e)

+1

:ripeer: dans ce cas faut changer pour une B8 ?

mais bon on s'en tape :MdrDevil:

Posté(e)

..avec le même moteur calaminé..?...BOF ! ...pas très moderne la B8 ! :ripeer:

Posté(e)

..avec le même moteur calaminé..?...BOF ! ...pas très moderne la B8 ! :ripeer:

Mais 450cv mini :MdrDevil:

Posté(e)

Je trouve aussi....quelle marque l' appareil. ?...cartographie GPS sur carte SD ? :)

La marque, bah écoutes, c'est Androîd KitKat 4.4.4 écrit dessus et sur la boite et la facture .....

ça fonctionne vraiment bien, ça fait tablette, internet, télé, DVD, GPS, wifi, bluetooth .... la totale quoi.

les GPS sont sur la SD en façade, d'ailleurs je telecharge et j'installe les appli sur la SD puis sur mon tactile, franchement c'est sympa comme modif.

Tu peux même y mettre des appli tel "torque" ou autre, qui font telemetrie embarquée, accéléromètre, banc embarqué et logiciel des codes erreurs moteur aussi.

bref', j'aime bien :) looool

tu met tes

Posté(e)

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat .

Elle à l'air propre et d'avoir bien vieilli

Volant méplat peu être une modif sympa pour l'intérieur

Pour le gps je suis aussi d'avis que c'est une bonne upgrade l'oem est joli et se mari bien avec le reste mais c'est une horreur à utiliser... C'est lent pas ergonomique et pas tactile....

Tu peux aussi pensée au disque de frein qui oem sont pas terrible et des plaquettes qui vont bien

Pour le décalaminage et toute la partie moteur tu devrait trouver toutes les infos sur le site

Merci à toi :)

Oui, franchement, elle à bien vieilli . et je n'ai jamais eu de voiture aussi "récentes" donc forcément, c'est une limousinne pour moi ! looool

le tactile comme dit plus haut, je trouves ça top !! :)

Le volant méplat j'y pense aussi, c'est juste parce que je n'en ai pas trouvé une avec tous mes critère + le volant méplat .....

modif simple ?

il se monte en lieu et place de mon actuel sans devoir la brancher après pour l'airbag ? ....

qqun l'a deja fait peut etre ?

Posté(e)

à mon retour de vacances, je commence à regarder pour poser un filtre à air dessus et peut etre les 2 tubes de décata type miltek.

vous avez des retours ou de l'expérience quand au passage au CT avec ces tubes ? .....

quel ressentit au volant une fois ceci posé? ...

Posté(e)

Salut Bienvenue à toi!!!

Jolie joujou... :race: :race:

:roi:

et merci !! :) :panda:

Posté(e)

Merci à toi :)

Oui, franchement, elle à bien vieilli . et je n'ai jamais eu de voiture aussi "récentes" donc forcément, c'est une limousinne pour moi ! looool

le tactile comme dit plus haut, je trouves ça top !! :)

Le volant méplat j'y pense aussi, c'est juste parce que je n'en ai pas trouvé une avec tous mes critère + le volant méplat .....

modif simple ?

il se monte en lieu et place de mon actuel sans devoir la brancher après pour l'airbag ? ....

qqun l'a deja fait peut etre ?

Pas compliqué le changement mais oui lairbag doit être changé car spécifique et peu etre un coup de vag com

Oui certains l'ont déjà fait ici (regarde ds la section bricoler soi-même son A4 B7)

Posté(e)

Mais 450cv mini ....

Mais non.....420cv réel en sorti d' usine...tu le sais bien, dans le meilleur des cas...saloperie de V8 FSI ! :MdrDevil:

Posté(e)

La marque, bah écoutes, c'est Androîd KitKat 4.4.4 écrit dessus et sur la boite et la facture .....

ça fonctionne vraiment bien, ça fait tablette, internet, télé, DVD, GPS, wifi, bluetooth .... la totale quoi.

les GPS sont sur la SD en façade, d'ailleurs je telecharge et j'installe les appli sur la SD puis sur mon tactile, franchement c'est sympa comme modif.

Tu peux même y mettre des appli tel "torque" ou autre, qui font telemetrie embarquée, accéléromètre, banc embarqué et logiciel des codes erreurs moteur aussi.

bref', j'aime bien :) looool

Moi aussi j' aime bien ce genre de modification....pour la marque...Android, c' est juste le système d' exploitation....

Apparement, tu as ce modèle.....

http://www.seicane.com/fr/android-4-4-4-1024-600-multi-tactile-capacitif-ecran-2003-2011-audi-a4-s4-rs4-radio-mise-a-niveau-avec-dvd-gps-voiture-systeme-a-v-3g-wifi-blutooth-lien-miroir-obd2-aux-hd-1080p-video-camera-de-recul-mp3-mp4-canbus-k7684

Posté(e)

Pas compliqué le changement mais oui lairbag doit être changé car spécifique et peu etre un coup de vag com

Oui certains l'ont déjà fait ici (regarde ds la section bricoler soi-même son A4 B7)

Nikel, j'irais voir ça alors :)

j'ai le Vag Com, reste à trouver le volant, et ça ..... ce n'est pas une mince affaire !! :)

Moi aussi j' aime bien ce genre de modification....pour la marque...Android, c' est juste le système d' exploitation....

Apparement, tu as ce modèle.....

http://www.seicane.com/fr/android-4-4-4-1024-600-multi-tactile-capacitif-ecran-2003-2011-audi-a4-s4-rs4-radio-mise-a-niveau-avec-dvd-gps-voiture-systeme-a-v-3g-wifi-blutooth-lien-miroir-obd2-aux-hd-1080p-video-camera-de-recul-mp3-mp4-canbus-k7684

Moi aussi j'ai trouvé ça sympa :)

Et on verra ce que ca donne sur le trajet des vacances avec :)

Ouais je sais bien pour le système d'exploit. mais il n'y à rien de plus de détaillé dessus, ni sur la boite, ni sur la facture ....

Voilà, c'est ce modèle et ce site :

https://www.autoradio-android.com/autoradios-gps-android/gps-android-audi/autoradio-android-a4.html

:)

Posté(e)

Merci pour le lien....un jour j' y passerai...y a des chances !

Posté(e)

Mais non.....420cv réel en sorti d' usine...tu le sais bien, dans le meilleur des cas...saloperie de V8 FSI !

+1 :secret:

Posté(e)

En full décata, tu oublies le CT. Sauf si tu connais quelqu'un. Même en 100Cellules tu passes pas.

Si je devais te donner un conseil, commence par décalaminer, avant de vouloir libérer la sortie...

Posté(e)

Merci Yohan38,

En fait je pense faire tout quasi en même temps c'est pour, et je suis preneur de tes conseils , des conseils en général meme ....

Ce sera donc un 200 cellules , pas le choix ....

Puis décalaminage , modif de reniflard des vapeurs d'huiles , filtre à air BMC , et je dois regarder à cette histoire de volets .

Puis ce sera tout je pense :-)

Qu'en dites vous ?

Posté(e)

tu cherches à faire quoi avec la ligne ?

bruit ou récupérer une broutille de CV ?

A mon sens soit tu sautes le pas en full ou 100cc mais 200cc tu dépenses ton argent pour pas grand chose, par contre pour le bruit la ok :moto:

Posté(e)

Pour le bruit, c'est efficace la modif du silencieux centrale?

que peut on faire ? qui reste discret pour le contrôle technique.

merci

Posté(e)

Sur la ligne d origine le cata d origine est un 200cell par contre les precata sont en 400cell

Donc autant virer les precata .....

Posté(e)

par quoi remplacer les précata?

et cela provoque des défaut à l'OBD?

Posté(e)

tu cherches à faire quoi avec la ligne ?

bruit ou récupérer une broutille de CV ?

A mon sens soit tu sautes le pas en full ou 100cc mais 200cc tu dépenses ton argent pour pas grand chose, par contre pour le bruit la ok :moto:

Bah écoutes, j'aime ton raisonnement, j'ai un peu le même.

récupérer des pouillémes de CV, oui et non, on sait tous ici a quel point les cv gagnés en atmo sont chers ....

Moi si tu veux, mes tresses commencent à s'user donc je regarde deja pour le futur changement, et quitte à changer .... loool

donc clairement, récupérer des cv, meme si je suis pas contre, j'y compte peu .....

et un bruit un poil plus rauque , oui la je veux bien :)

ma berline est un chouilla trop discrete ... loool

Voilà le pkoi du comment :)

un décalaminage la dessus, un BMC, puis ce sera bien je pense :)

Posté(e)

Tu remplace pas les precata tu les ouvre et tu les vide

Tu auras ainsi le même gain que un downpipe sport en 200cell

Le garage devincy et d autres procédé ainsi

Posté(e)

Que tu monte une downpipe milltek/supersprint ou akra avc cata sport ou ta downpipe modifier tu as un risque de voyant

Mais une petite reprog et hop plus de voyant

Posté(e)

Que tu monte une downpipe milltek/supersprint ou akra avc cata sport ou ta downpipe modifier tu as un risque de voyant

Mais une petite reprog et hop plus de voyant

Donc en fait, peu importe la modif de ligne, la reprog' devient incontournable sur nos engins V8 si je comprends bien ..... ?