Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les copains !

Tout est dans le titre , n'ayant pas cette option dans ma didi , j'aimerais savoir si il serais possible de la rajouter moi meme , sachant que j'ai trouvé une console avec le bouton et tout , mais j'aimerais avoir comment ça fonctionne , si ça dépend de la clef ou si c'est juste un bouton start

merci :)

Posté(e)

Hello,

Ce n'est pas juste un bouton start, tu dois avoir le système sans fil de reconnaissance de clef et sûrement la clef qui va avec.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et le blocage de la colonne de direction électrique, sans compter les 4 antennes pour detecter la clef... Impossible à faire (financierement et electroniquement parlant).

Posté(e)

ah zut , et y'aurais pas moyen de faire le meme systeme mais juste brancher le bouton au demarreur ? pour avoir le bouton start , en fait remplacer le fait de tourner la clef par une pression sur le bouton

Posté(e)

Il y a des systèmes anti-vol électronique (Comme le blocage de la colonne de direction comme cité ci-dessus) que tu risques de perturber si tu changes ça. Comme dis plus haut, ça risque d'être une tonne de boulot et beaucoup d'argent dépensé...

Posté(e)

oui mais en fait , quand on met la clef dans le neiman , une fois que la colonne est débloquée , on tourne la clef d'un quart de tour pour envoyer le jus dans le demarreur , en fait ce que je voudrais faire c'est remplacer ce quart de tour par une pression sur le bouton , on est pas comme sur le systeme d'origine mais le résultat est le meme , seulement je ne sais pas comment brancher le bouton start , soit vers le neiman soit vers le demarreur , à l'époque j'avais fait un truc comme ça sur mon Corrado , ça fonctionnait , j'avais branché ça directement sur le neiman , seulement la avec tout l'electronique ...

Posté(e)

Effectivement vu comme ça, ça ne reste qu'un contact électrique. Maintenant comme tu dis, avec l'électronique, j'ai bien peur que la voiture risque de ne pas trop aimer... Maintenant, ton idée tiens la route!

Posté(e)

bah justement c'est ça le truc , c'est que le montage en soit est pas compliqué , mais c'est surtout au niveau electronique que a me fait peur ... Je testerais avec un bouton tout simple , voir si la voiture réagi en bien ou en mal

Posté(e)

Ce que tu vas réussir à faire, c'est fusillé le neiman en cherchant le bon fil, à casser 2-3 pattes sur ta console etc

C'est sûr que c'est faisable, mais bon, t'as une belle voiture, vas pas t'amuser à bidouiller un truc qui ne t'apporteras rien de chez rien. A la limite, mets ton fameux bouton et colle une LED dedans. Et puis voilà. Sinon dans le principe, si tu trouves les 2 bons fils, tu ne crains rien. Mais au final, tu seras toujours obligé de mettre ta clé.

Alors bénéfice-risque ?

Posté(e)

Bah niveau démontage je suis pas un novice , j'en ai bidouillé des Audi , donc c'est pas ça qui me fait peur , au pire des cas je pourrais meme aller chercher directement le faisceau au demarreur , je vais reflechir à la question , et si j'arrive à faire un truc cool , je ferais un Tuto

Posté(e)

:icon_wink:

Remarques, y a ceux qui suivent les tutos... et ceux qui les font.

C'est faisable de toutes façons, c'est certain. Je disais ça parce que j'ai pour habitude de peser le pour et le contre, le risque encouru, et le bénéfice. Et dans ce cas, il me semblait que le résultat plaidé pour le "touche à rien". Car comme je le disais, tu devras de toutes façons mettre ta clé dans le neiman, et la tourner. Du coup beaucoup de risques à toucher au neiman pour... rien... Mais bon, j'oublie là de dans le plaisir de bricoler sa voiture, de faire soi-même.

Alors bon courage, et gaffe aux fils :kimouss:

Posté(e)

oui , tu n'as pas tort ! Je pense que je vais le faire , parce que je trouve ça cool , mais je vais d'abord y reflechir , démonter , voir ou je vais , et si ça parait trop compliqué j'abandonnerais :p

Posté(e)

Juste un petit détail , le BP d' origine démarre et arrête le moteur, avec ton bouton tu vas démarrer mais si malencontreusement tu rappuis dessus, la couronne et le démarreur vont apprécier....De plus je ne suis pas convaincu qu' il y ait besoin du contact pour actionner le démarreur.