Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les amis.

Sur la route des vacances , soudainement , ces 2 voyants s allumaient en meme temps. Pris par la peur , je me suis arreter sur une station et faire le plein en meme temps . Au demarrage , plus rien . Quelques kms apres , je vais me garer et freiner un peu brusque car la voiture en face ne voulais pas me faire passer , et qques secondes apres les 2 voyants reviennent.

Je me gare, j ai mis le contact et prends une photo du truc . J enleve le contact et le remet qques instnt apres , plus rien .

Je veux demander vos conseils car c un peu difficile de trouver un garage la ou je suis.

C koi comme probleme que j'ai la et si y a des choses a verifier avant de paniquer et perdre mes jours de vacs a cause de ca .

Merci

Posté(e)

Salut, juste comme ça, t'as vérifier le liquide de freins, et au passage les connexions qui partent du bloc ABS ?

Après j'en sais pas plus.

Posté(e)

Slt! Oui j ai verifier le liquide de frein , il est normal , mais la connexion , j ai pas regarder car j ai 2 mains gauches et n y connais rien en meca.

A la mise en contact , les voyant s allume jusqua la prechauffe des bougies puis s'eteignent , comme d habitude , mais une fois que je roule , la ils sont allumes en permanence . J ai pas non plus de bip a l allumage ou en roulant .

C grave comme souci ?

Je dois faire des kms encore et ce truc me pourri les vacances .

Vous avez une piste de quoi cela peut etre ?

Est ce que je peux rouler avec ces voyant ou c est vraiment un gros risque ?

Posté(e)

Je m'avance peut-être mais ça pourrait aussi être le symptôme d'un faux contact au niveau des fils des capteurs ABS.

Posté(e)

Ça pourrait être tout simplement ton calculateur ABS qui est rendu l'âme.

Moi j'ai le même cas que toi et c'est bien le calculateur qui est HS. C'est un problème bien connu sur nos A6.

Posté(e)

Slt les gars ! J ai une nouvelle , j ai pu trouver un garage qui m a passe la valise et resultat : capteur abs avd coupure.

Ma question , ca peut etre un cable sectionne ou autre chose ? Ca se change facilement ce capteur ? Et le prix ' et tit tuto ?

Je vous remercie , je commence a voir le beau soleil

Posté(e)

Slt les gars ! J ai une nouvelle , j ai pu trouver un garage qui m a passe la valise et resultat : capteur abs avd coupure.

Ma question , ca peut etre un cable sectionne ou autre chose ? Ca se change facilement ce capteur ? Et le prix ' et tit tuto ?

Je vous remercie , je commence a voir le beau soleil

Posté(e)

Cool, tu dois être rassuré d'avoir pu identifier le problème. Y'a-t-il un risque à rouler avec ce défaut ?

Profite bien du soleil.

Posté(e)

Tu peux vérifié le cable qui va jusqu'au capteur.

Sinon c'est pas compliqué de le changer mais la petite vis qui le tien cassé des fois car jamais démonter et exposé à tous donc rouillé souvent

Posté(e)

Le branchement du capteur est sous le passage de roue en plastique. Avec un multimètre tu peux mesurer la valeur de résistance. Si c'est infini c'est le capteur ou le faisceau. Si tu as une valeur c'est que la coupure est après. entre le raccord et le calculateur.

Comme dit vivian, la vis qui le tiens sur le demi train est souvent sertie avec le temps. faut mettre du dégrippant régulièrement ou chauffer quand tu le fais.

Tu peux rouler sans problème comme ça pour finir tes vacances.

La seule différence c'est que lorsque ton témoin est allumé ton abs est hors service. Donc en cas de freinage appuyé tes roues risques de bloquer. A toi de gérer. C'est quand même rare de laisser de la gomme par terre avec nos char d'assaut.

Posté(e)

Salut ! On a regardé aujiurd hui pour le changement , on a pris la mesure et ca depasse le ohm preconise . Malheureusement , pas de vendeur de piece l apres midi la ou je suis . On verra lundi pour le faire.

Voila , je vous tiens au courant de la suite de l aventure .

Je suis rassure maintenant oui .

Une question qui est pas de ce topic , qq un saura me dire la ref d un kit embrayage pour ma voiture ? Mon pote qui la regarde sent que l embrayage commence a etre fatigue , tant qu on y est , je vais le faire avec lui , et c mieux d etre avec son ami que son garagiste dq meme

Merci de votre retour rapide les gars !

Et doit couter un bras ce kit ou pas

Merci

Posté(e)

L'ensemble embrayage / ressort / butée dépend de ton moteur:

Moteurs AFB ou AKN: 059 198 141 CX

Moteur AKE: 059 198 141 AX

post-41155-0-84306200-1470054594_thumb.jpg

Posté(e)

Slt Groumi ! Merci pour ton intervention .

C un moteur akn !

Je pense acheter le kit chez ad , je sais pas a quel prix c'est ? Et le temps qu on va mettre car je suis en vacances qd meme.

Mais bon, c est sur que chez un garagiste ,ca doit etre aux alentours de 1000 balles non ?

Une autre question , c est quoi ce truc marque bi masse Lorsque je fait une recherche sur le net ? Le mien en est il ou c un simple ?

Finalement pour le capteur abs , je l ai commande sur bbay, 25 euros port compris et c est neuf , alors que chez ad c 150 roro , le choix est vite fait. Ca arrive a la fin de cette semaine .

Qq un a une idee ou est ce que je peux acheter ce kit en moins cher ? Il faut que ca soit en boutique mais pas en ligne car pas trop de temps .

Merci

Posté(e)

Groumi ! Tu peux me poster l ensemble de ce schema que tu a mis en pj ?

Merci d avance .

Posté(e)

Salut ruivax,

Nos broles ont bien un volant moteur bi-masse.

Posté(e)

Tu peux essayer de passer un bon coup de soufflette sur le capteur.. ça peut être simplement de la poussière qui perturbe le capteur

Posté(e)

Slt Burny et Vladi !

Merci pour l info en bi masse !

Pour le capteur , je l ai nettoyer en le sortant de sa cage et tout , mais rien n y fait . Il est hs ou du moins un court circuit .

Voila , j attends la piece cette semaine et vius tiens au jus .

Pour faire mon embrayage chez un garagiste , il faut prevoir combien pour le prix ( a peu pres koi ?)

Je sais pas si on aura le temps de le faire mon pote et moipendant cette vacance .

Merci pour votre retour .

Posté(e)

Merci pour le lien

Posté(e)

L'embayage en garage ça tourne entre 800 sans le bi masse et 1200 ou plus avec.

Le bi masse vaut deja 600 balles a lui tout seul.

Pour les pièces moi je t'enverrais vers oscatruc... rapide et plutot fiable. avec livraison sous 3 jours pour ce genre de pièces.

Sinon tu vas te faire esquinter chez ad ou autre enseigne de pièces auto.

Sur certains site tu trouveras des kit de reparation complet avec un volant non bi masse. Ils sont pas spécialement fragile sur nos modèles dont pas trop d'utilité de le supprimer. Par contre la différence de prix n'est pas négligeable.

T'es où en vacances?

Posté(e)

Un bi masse chez oscartruc c'est environ 600 balles.

Posté(e)

Slt !

Oui , pour le prix , je savais que c etait cher , je me demandais si je le modifierai pas en mono masse , apparement ca se fait , vos avis !

Lauvag --->>> je suis en vac dans le sud , a Marseille exactement .

Posté(e)

Bonsoir ruivax, j'ai exactement le même soucis que toi avec ces témoins. J'ai rendez-vous demain au garage pour vérifier la connectique et voir si nécessaire changé le capteur ABS.

Posté(e)

Alors si tu es a Marseille tu peux aller chez vagdiscount.com. ils sont à eguilles à l'ouest d'aix.

Le gars est plutôt arrangeant et il a beaucoup de pièces en stock.

regarde sur le site si tu trouves ton bonheur...

Posté(e)

Merci pour le tuyau Lauvag ! Je vais voir leur site.

Tony----->>>> tu passe au vagcom et il te le dira .

J attend tjrs mon capteur , normalement ca devrait etre la demain .

J ai hate de le monter.

A tres bientot

Posté(e)

Bonjour a tous .

Voila , suite au retard de livraison de mon capteur , j'ai pu monter le neuf qu aujourd'hui et c'est nickel . Plus de voyant au tableau .

Probleme regle , en attendant le ou les prochains ..........

Bonne vac a tous .

Si qq un veut un tuto pour le remplacement , j ai pris qqus photos , c est pas dur mais y a qd meme des novices a fond comme moi qui veut peut etre le faire , pour economiser qqus euros .

Posté(e)

Bonne chose :bien:

Ben oui, mets nous qq photos, si tu peux, ça sera nickel :)

Posté(e)

Slt Frankr,

Ce sera fait apres retour de vacances . Ok !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

au passage , j'ai ce probleme identique , j'ai demontee le capteur abs av d et une limaille de fer etait collee sur le capteur , le probleme avait disparu sur ma a6 awx. et souflette sur orifice en tournant le cardans pour nettoyer les poussieres .

serrage a 7nm de la vis du capteur , c'est du plastique.