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Emre69

Calage distribution A8 3.3. TDI

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Bonjour à tous, je voudrai effectué le changement de la courroie sur mon 3.3 cependant impossible d'accéder à la vis pour piger le vilebrequin ! Si quelqu'un l'a déjà fais, comment arrivez-vous à dévisser cette vis afin de mettre l'outil de pige ?? J'ai essayé par tout les moyen mais à part bouffer la tête de vis je ne fait rien d'autre :icon_frown: . C'est mon seul soucis, merci de votre aide !

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Salut uruk ! Oui nickel. J'ai pigé avec une tige dans le premier cylindre de facon a le mettre au PMH. Une fois le tout calé, elle a démarré au quart de tour. La belle a pris la route des vacances 3000km sans soucis. Elle fonctionne très bien, aucun claquement. Elle tourne au 10w40 super lubrifiante.

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Super alors, bravo! Reparti pour un tour! :drive:

 

Tu es du Rhône-Alpes?

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bonjour

 

juste pour info,le changement de courroie de distribution te reviens a combien,et si tu a les références des pièces.

 

merci

 

bonnes routes

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Exactement uruk ca fais plaisir! Non je suis dans la champagne ardenne plus exactement dans l'aube

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Bonjour A8 3.3 voici les pièces que j'ai commandées :

 

712402audicourroie.png

Evidemment il manque cette référence " 057109244 " aussi appelé " VKM 21330 " qui n'est plus fabriqué et que seul Audi a en sa possession, et le prix je ne l'ai plus en tête ..

L'huile que j'ai choisi, c'est de l'huile super lubrifiante préconisé par Audi et inscrit dans le carnet voici en image :

 

72019520160729134527.jpg

 

Avec la 5w40 Castrol elle claquais un peu à mon gout, depuis le passage en 10w40 plus rien, niveau lubrification, on voit une belle couche d'huile sur les AAC ce qui est bon signe. Voilà, bonne route !

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Exactement uruk ca fais plaisir! Non je suis dans la champagne ardenne plus exactement dans l'aube

 

Ok! ^^

 

Sinon, très joli ton S8...diesel??? :out1:

 

Je plaisannnte! ^_^

 

Tu peux en dire plus sur ton A8? Photos intérieures, descriptions des équipements... Au pire, ouvre un topic de présentation (à moins que ce ne soit déjà fait).

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Merci ca fais plaisir 😀 Oui je vais ouvrir un topic de présentation des que possible !

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merci pour les infos,très belle ton a8 ,tu utilise quoi comme polisch.........elle est neuve :love:

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C'est vrai qu'elle est particulièrement brillante... La mienne à comparer... ^^

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Merci à vous deux ! Je ne l'ai toujours pas polisher en faite. Les 2 anciens propriétaires s'en occupaient bien 😍 Et moi même maniaque j'y fais très attention. Le polish pour bientot des qu'elle arrive de vacances 😊

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Génial, un deuxième aubois sur le forum, et en A8 en plus ! Superbe ! :)

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Bjr à tous. Je suis nouveau sur le forum et je possède une a8 3.3 tdi. Mon problème est le suivant: mon mécano à desynchronisé les aac en essayant de changer la courroie de distribution. J'enlevé les caches culbuteurs et j'ai découvert quelques linguets et poussoirs usé que j'ai changé.

Cependant malgré les piges je n'arrive pas à trouver la bonne position pour les aac d'échappement. J'ai besoin d'une orientation svp. Merci.

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@axel-Joan : t'es dans la mouise... Le changement de lingets n'est pas bon signe sur l'état général des poussoirs et des aac...

Pour ce point je te laisse voir, tu es seul juge.

 

Par contre, pour le calage de la distribution je me souviens l'avoir fait 2fois sur mon 3.3 en procédant d'après la notice Bentley.

C'est toujours d'actualité ?

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