Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire changer le LDR de mon A1, comptabilisant 40.000 km et bientôt 4 ans. Le gars de la concession me dit : "Pas avant 150.000, en même temps que la pompe à eau et courroie/chaîne de distrib. Inutile avant."

Qu'en pensez-vous, je pense avoir des dépôts de tartre mou dans le circuit bien avant cette échéance et franchement, pour 90€, je préfère largement investir dans du préventif juste avant de tailler la route pour les vacances au soleil.

Au pire, ça ne lui fera pas de mal...

Par ailleurs, sur le vase d'expansion il est stipulé G12 or VAG est passé au G13, sans silicate...

Posté(e)

Il est vrai que pour le prix il vaut mieux faire du preventif mais c'est vrai que c'est pas courant de faire ça comparé a l'huile on va dire.
Sinon pour le reste je n'ai pas de réponse à t'apporter , peut etre que d'autre pourront t'aider.
Ps: possible que le liquide de refroidissement boue ? l'autre jour apres le changement de mon radiateur et donc liquide, bah après utiliation assez forte je me suis rendu compte que ça était à ébulition ..

Posté(e)

Salut,

Normalement, les fluides c'est tous les 2 ans ( ldf, ldr ) as tu regardé dans le carnet d'entretien, ils te donnent les périodicités en début de carnet

Pour ce qui est de voir le LDR bouillir !!! Jamais vu ça, je dirais que ce n'est pas vraiment normal ??

Sauf si ton joint de culasse est mort et que la compression moteur passe dans le LDR...

Posté(e)

@Knuck60 :

Merci pour ton retour, j'ai effectivement déjà fait changer le liquide de frein à 3 ans (après c'est tous les 2 ans) plus une vidange en Castrol 5W40 tous les ans mais pour le LDR c'est une autre histoire...

Quand le tech m'a annoncé 150.000 kms, je me suis dit que jamais je n'attendrai une telle échéance pour un fluide et je lui ai fait faire le job mais ça l'a bien gonflé et moi aussi par voie de conséquence.

Partout, on lit grand max entre 3 et 5 ans et max 40.000 au compteur, j'étais donc bien dans les clous.

Sûr qu'entre la courroie de distribution + pompe à eau + purge circuit + LDR : 1200€ et 5 litres de G13, 1h de M.O. pour 90€, j'ai choisi...

Et non, je n'ai pas de carnet d'entretien, j'ai un plan numérique. Et les factures papier, bien sûr.

@DemosZz :

Oui, le LDR boue à partir de 125°, de mémoire. Après un long trajet et régime moteur très soutenu, j'imagine.