Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voulant faire une vidange a l'ancienne sur mon a3 cab de 2008, impossible d'accéder au bouchon de vidange car la protection sous le moteur ne s' enleve pas.

Il y a pas mal de vis de toute sorte et le cache de protection m'a l'air d'être en allu.

J'ai bien dévissé quelques vis mais la plupart tourne dans le vide .

Y-a-t il quelqu'un qui a déjà réussi à démonter ce fameux carénage insonorisé sous le moteur d'une a3 cab.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

???

Le cache se démonte très facilement avec des tournevis torx. J'avais même fait un tuto pour faire la vidange soi-même. Il doit être en lien dans le sujet épinglé en 1ère page (bricoler soi-même son A3)...

Posté(e)

Merci pour la réponse mais il semble qu'entre une a3 et une a3 cabriolet le cache n'est pas du tout le même.

Dans votre tuto votre cache est-il en plastique ?

Car le mien semble être en allu ou métal et doit peut être servir à rigidifier la voiture comme une barre stab.

Je n'ai trouvé aucune information sur ce cache.

Il y a bien des vis torx à enlever mais aussi 5 vis beaucoup plus grosse.

J'ai fini par aspiré l'huile mais je compte prochainement changer la distribution et la pas le choix le cache va devoir s'enlever.

Si jamais vous avez des info concernant ce cache mais pour a3 CABRIOLET je suis preneur.

Merci

Posté(e)

OK, je ne savais pas pour l'A3 cab. Désolé.

Tu as des photos du fameux cache ainsi que la référence ? J'ai regardé sur l'ETKA en ligne pour un cab de 2008, comme le tien et je trouve 2 références pour des tôles de protection : 8P7825238B et 8P7825237B. L'une doit être pour moteur essence et l'autre pour moteur diesel.

J'ai toutes les références de vis aussi. Lesquelles te posent problème ?

Posté(e)

Merci grâce à toi j'ai au moins pu voir ce fameux cache en photo grâce à la référence que tu a mis.

En le voyant il n'a pourtant pas l'air d'être si compliqué à enlever mais malheureusement la moitié des petites vis torx tourne dans le vide quant au 4 ou 5 vis plus grosse la première que j'ai essayé de dévisser à cassé net au premier coup de cliquet.

Maintenant que j'ai vu qu'il n'a rien de spécial je vais retenter.

Je prendrais des photos car je suis sûre que ça peut aider d'autres personnes ( même dans 10 ans) étant donné que je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Grand merci.

Posté(e)

OK, tiens nous au courant. :)

Merci à toi pour cet autre site pour l'ETKA en lign, ce n'est pas celui que je connaissais, mais il a l'air plus sympa. :bien: