Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SB 14 tfsi ... de base :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je me permet une petite présentation :)

Achetant une marque "standard" depuis toujours, je suis de plus en plus déçu de la qualité et du service, j'envisageais donc d'en changer vu les déboires!!!!

J'avais dans le collimateur une autre marque "standard" mais d'un modèle qui est en fin de vie, alors j'étais hésitant, très hésitant! :icon_biggrin:

Puis mon épouse m'a proposé d'aller voir une CC Audi, et après discussion, j'ai eu une proposition sur une A3 SB FL.

Je n'avais pas trop de prétention, venant d'une marque "tout venant", je ne savais pas trop :icon_lol:

Je voulais juste 150ch, venant d'un diesel de 110ch et 1,5 tonne, j'en avais mon compte de rester sur place, des jantes alu, le cruise control, la peinture metal, pour le reste, c'était bien comme proposé!

Vu mes envies, on m'a suggéré le pack intuition plus que j'ai adopté vu la faible différence de prix avec les options retenues au départ.

Je part donc sur une SB (il me fallait 5 portes), jantes alu 16" (conseillé pour le confort sur de nombreux sites ... et vu mon age, je préfère privilégier le confort au look :icon6: ) , argent fleuret, et le pack m'apporte le gps, la clim électronique, le volant multifonction et le cruise control).

J'ai opté pour le 14 tfsi COD 150, on en dit beaucoup de bien et comme je fais moins de 20000km/an, je pense que c'est jouable comme je viens d'un diesel, je faisais 24000km/an l'an dernier mais les choses ont sensiblement changé!

Je me réjouis de l'avoir, elle est annoncée entre début août et début septembre, et même si elle est peu "lookée", je préfère privilégier l'aspect efficace à l'aspect look, sans doute que mon age m'incite dans ce sens :icon_lol:
Ce sera un grand changement pour moi, je n'ai jamais eu de voiture de ce niveau de gamme, je pars un peu dans l'inconnu, j'espère ne pas être déçu, surtout en ce qui concerne la qualité et la fiabilité parce que j'en ai mon compte de courir au garage!!!! :madgo:

bienvenue sur AP voisin :belgique:

bon choix la sbk 150 COD et bonne attente, tu ne seras pas déçu niveau qualité des produits de la marque AUDI ,

Je suis tout neuf dans le monde Audi, il me faudra sans doute un temps d'adaptation :langue: et c'est la raison de ma présence ici, je cherche des conseils, des repères, je suis un peu perdu! :sic:

Alors "voisin", tu me surprends, comment as-tu su pour :belgique: :icon41:

Livraison possible début août avec une commande début septembre !!

Les délais sont très courts en ce moment...

Sinon, venant d'une marque généraliste, tu vas forcément apprécier

Heuuu, j'ai signé début juin, pas début septembre :nanana: pour livraison entre début août et début septembre
Cela dit, je n'ai pas trop de soucis avec les délais, même si je préfère l'avoir début août, histoire d'en profiter un peu par temps "calme" et ensoleillé (enfin, si le temps veut se remettre d'ici-là!!!! :mur: )

Venant d'une marque généraliste, comme tu dis, je pense que je vais pouvoir regarder autrement ma voiture que comme outil de déplacement, enfin une auto qui va bien! :race: ... sans tomber dans l'exagération (en Wallonie, faut rester modeste, ou passer à la caisse :meanie: )

Bienvenue à toi sur le forum , allez encore un de plus :belgique:tu es de quel coin

Belle config, tu as choisi une ambiente ou une attraction

c'est encore possible du 16" sur une A3 ?

l'argent fleuret est magnifique, j'en ai vu une en vrai...c'est top

Plus qu'a attendre jusque là

je crèche du côté de Waremme, j'en ai vu qui trainent ici sur AP et qui crèchent dans le même coin que moi :sunshine:

J'avais prévu un budget pour une auto de constructeur généraliste, je suis resté donc sur un budget "modeste" et j'ai pris une attraction (finalement, je fais un sérieux bond en avant tout de même :sol: ).

Puis j'ai pris des 16", partout sur des sites de testeurs d'autos, ils les conseillent pour le confort, et comme je ne suis plus de première fraicheur j'ai opté pour cette dimension! Puis de toute façon, je n'ai plus vraiment l'age pour une auto au look sportif, j'ai préféré l'efficacité (sans exagération au regard des taxes)!

Puis aussi, pour l'aspect vol, une auto qui n'attire pas les regards, c'est pas plus mal! :spanking:

Bienvenue à toi.

koekale, bien sur que c'est encore possible les 16' sur une A3 , c'est ce que j'ai sur la mienne et je suis parti dans la même optique que Phil, privilégier le confort au détriment (un peu) du look.

Et je ne regrette pas du tout, c'est vraiment un tapis volant cette voiture avec cette config. :wub:
De plus en France avec le 150 tfsi COD, on est en 7 cv avec des 16' au lieu de 8 avec des 17' et plus, donc économies sur la carte grise et l'assurance. C'est toujours bon à prendre. ;)

Tu verra Phil, tu vas te régaler, cette voiture avec ce moteur c'est un pur bonheur. Moi je l'ai associé à la boite auto S-tronic, pour encore plus de confort de conduite.

Bonne attente.

Bien sûr, je me réjouis :icon_razz:

J'ai toujours eu des autos avec moteur essence, puis j'ai dû passer au diesel pour raison économique! Aujourd'hui, comme les choses ont changé, je reviens à une motorisation essence, et les souvenirs que j'en ai me disent que je vais retrouver du plaisir à conduire mon auto :love:

Pour les 16", j'ai des pneus en 17"" sur mon auto actuelle, des 225/55/17, je ne vous dis pas la facture, en marque "premium", des Uniroyal, c'est tout de même 165€/pneu, montage-équilibrage compris, et j'ai pas pris les Michelin qui culminent à 195€.

Du 17", j'ai donné, je ne donne plus, puis c'est pas confortable, puis ça consomme plus ... :langue: !!!!

ben oui, c'est aussi un des reproches que je fais à cette marque généraliste qui se permet des fantaisies hors de prix ... pour le client!

Je n'ai pas abandonné cette marque que pour cette raison d'ailleurs, il y en a eu d'autres, et pas des moindres, mais je ne donnerai pas le nom, n'insistez pas, c'est du passé et je ne regrette qu'une chose, ne pas être venu chez Audi plus tôt :icon_smile:

Alors "voisin", tu me surprends, comment as-tu su pour :belgique: :icon41:

A mon avis c'est quand tu as écrit "Intuition plus". ^^

Sinon moi aussi je vote 16" même si c'est moins beau, mais avec le FL, la Design (ex-Ambiente) est en 17...

Moi j'ai choisi 17 parce que je trouvai le 16 trop mou sur mon ancienne Passat. En réalité plus que la taille c'est la hauteur des flans qu'il faut a mon avis retenir. Sur l'a3 les 16 sont en 55 les 17 en 45 et les 18 en 40. Il y a aussi un autre critère qui joue, c'est le pneu renforcé. Certaines voitures sont livrer avec des gammes de pneu dit renforcé. A taille égale un pneu renforcé offre moins de confort(il doit être moins souple sur la route)

Sans parlé de la qualité des suspensions car c'est encore un autre débat.

salut voisin, oui oui voisin, je suis du même coin, et il y en a d'autres :D

chouette commande que nous à faits la ;) et effectivement si tu as tout de suite été repérer en tant que Belge, c'est à l'intitulé de ton pack (intuition plus) qui n'existe qu'en Belgique (en tout cas pas en France)..

j'ai comme toi la couleur argent fleuret et c'est une très sympathique couleur l'on voit très très peu les défauts et ça, c'est top aussi :D bref bienvenu ;)

Salut co-patriote :roi:

Oui, j'ai fait le pas d'aller chez Audi, .. ou de venir chez Audi, c'est comme on le ressent :icon_razz: Ma config est assez simpliste et quand j'en vois plein ici parler de jantes 18", de pack s-line, de look plus ou moins sympa, je me demande si j'aurais pas dû me prendre une ou deux options un peu fun :reflexion:

Mais voilà, le budget étant ce qu'il est, habitué à des coûts plus modestes (marques généralistes), j'en suis resté au "basic".

Mais bon, j'aurai une auto qui va bien tout de même avec 150ch, j'aurai de quoi prendre plaisir à rouler, ça va bien me changer :race:

L'important c'est qu'elle te convient et chacun fait suivant ses moyens sinon nous serions tous en RS6 ou R8 :D

Puis perso je préfère sacrifier une ou deux options et rouler dans une marque premium plutôt que l'inverse.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Bonne configuration! Je dirais même qu'il est préférable de sacrifier quelques options consmétiques et avoir un moteur de 150 ch que l'inverse.

Une allemande, faut que ça suive c'est aussi pour cela que je me suis diriger vers Audi: de nombreux moteurs et de l'efficacité.

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, une auto qui va bien, y a rien de tel, puis tant pis pour le reste!

Puis avec mon expérience passée, j'ai subi de nombreuses tentatives de vol (j'avais une Kadett 1.8i), alors, je préfère une auto qui a un look pas trop accrocheur mais qui va bien plutôt que le contraire.

Je râle même un peu, le vendeur m'a dit que la sortie d'échappement était double sur le 14 150ch, ça donne une idée du moteur sous le capot, et ça, j'aime pas trop :meanie:

Puis perso je préfère sacrifier une ou deux options et rouler dans une marque premium plutôt que l'inverse.

Sais pas, je me dis que la comparaison avec une Golf 7 et une A3 fait mal. J'ai un peu conduit une G7 Allstar, et de ce que j'ai vu, qualitativement, je ne vois pas ce qui justifie le surcoût d'une A3, est-ce toutes les possibilités de personnalisation ?

Le prix de la VW est moins élevé et j'en ai plus avec cette somme, moins ça me fait réfléchir pour la prochaine. <_<

Après, je ne regrette pas, je voulais une A3 depuis longtemps et toute autre option était exclue. :)

Mais bon on voit des Golf partout, donc ce serait faire comme tout le monde... :)

Je râle même un peu, le vendeur m'a dit que la sortie d'échappement était double sur le 14 150ch, ça donne une idée du moteur sous le capot, et ça, j'aime pas trop :meanie:

Ca peut être aussi le 125 cv. Mais alors tu dois enlever le "ultra". :)

Sais pas, je me dis que la comparaison avec une Golf 7 et une A3 fait mal. J'ai un peu conduit une G7 Allstar, et de ce que j'ai vu, qualitativement, je ne vois pas ce qui justifie le surcoût d'une A3, est-ce toutes les possibilités de personnalisation ?

Le prix de la VW est moins élevé et j'en ai plus avec cette somme, moins ça me fait réfléchir pour la prochaine. <_<

Après, je ne regrette pas, je voulais une A3 depuis longtemps et toute autre option était exclue. :)

Mais bon on voit des Golf partout, donc ce serait faire comme tout le monde... :)

Honnêtement mes parents ont une G7 rline int/ext avec une tonne d'options. Mais je préfère mon Audi quand même.

Quand j'ai regardé pour acheter l'a3 j'ai comparé avec la g7 mais la différence de prix n'était pas à l'avantage de la golf... Audi faisait de meilleurs packs donc j'ai même pas été faire un devis chez VW

En plus quand y'a la golf7 de mes parents et l'Audi côte à côte, y'a pas photo sur le look.

La seule chose que je déplore sur mon a3 c'est l'impossibilité d'avoir Android auto ou au moins le mirroring.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

moi, j'ai fait la comparaison entre l'A3 et la Golf, avec les options que je voulais: 5 portes, jantes alu, peinture métal, cruise control, attache remorque, et 150ch, c'était ma base de comparaison.
Sur les car configurateur, la Golf était moins chère de 300€ par rapport à l'A3; pour cette différence, je prends l'A3 sans hésiter.
Maintenant, fallait voir en CC les remises que je pouvais obtenir, mais c'était du même ordre sans aucun doute.

Et avec le FL, j'avais les phares Xhénon pour le même prix, et les 4 anneaux sur la calandre :roi:

Bizarre la si petite différence entre ton prix A3 et golf moi aussi sur configurateur j étais à 1500 moins cher pour les meme config avec en plus sur la golf le cuir, le parbrise chauffant et le volant chauffant. Donc pas mal de différence mais je venais d'une golf6 et avait envie d'une A3..

Mtn hormis le look (logique) la finition intérieur est de meilleure qualité (moquette, pas de carrosserie visible au dessus des portes)

C'est une évidence! Faut rester objectif mais une A3 vs Golf c'est 3 paramètres en faveur de la consoeur aux anneaux:

- une qualitfé de finition supérieur (regardez votre tableau de bord, imaginez que c'est produit en série, et vous comprenez le niveau d'exigence et de tolérance de la firme d'Ingolstadt. J'ai pas dit que VW c'est naze. C'est même le plus élevé dans ce segment chez un généraliste.

- Niveau de personnalisation presque à la carte et ça c'est quand même un point très attirant quand on aime l'automobile en générale. Ce n'est pas du tuning, mais ça permet d'avoir un voiture vraiment à son goût et adapté à ses besoins. Chez VW, c'es déjà nettement plus cloisonné entre Trendline, Highline...

- Et l'image de marque, tout simplement.... juste avoir des anneaux sur sa calandre....

Tout le reste, c'est se pignoler pour le même produit.

PS: moi c'est le choix moteur qui m'a fait venir chez Audi. Disons, que VW ne propose que la version 105 cv et 150 cv. Comme je voulais pas payer une TMC trop élevée le compromis 136cv d'Audi était parfait. Entre temps mes finances ont changé et je n'étais plus bridé, j'ai quand même prix le 150cv... avec le recul j'aurai même été sur 184 cv..

Soit tout ça pour dire que la personnalisation, c'est quand même le plus gros attrait me concernant.

tu sais tout autant personnalisé une golf qu'une A3.. sur les deux modèles plusieurs finition possible bon ok 3 pour audi et 2 pour golf mais toute les deux tu peux prendre le look sport extérieur ou interieur ou les deux..

après il y a plus d'option dispo chez golf.. comme le par-brise chauffant, le volant chauffant qui pour l'instant son indisponible sur l'A3 bon il est vrai que tu peux comme moi prendre le look sline extérieur et pas l'intérieur mais quand même en prendre quelques éléments genre le ciel de toi noir (chez vw c'est impossible).

ce qui m'a fait prendre l'A3 c'est son look un peu au dessus, je n'aime pas trop le cul de la G7 donc forcément. après que la moquette soit de meilleur qualité ou non cela ne m'aurais pas dérangé.. après tu as raison, l'image de marque de audi c'est sympa on ce sent un peu "au dessus du lot" (facon de parler lol) mais si la G7 avait eu un plus beau cul sans hésité j'aurais pris la golf pcq pour moi je trouve que l'on as un peu plus d'espace intérieur dans une golf, je trouve aussi que l'on est un rien (mais un rien) mieux assis dans la golf.

J'ai regardé depuis 2014... mais à ce moment là, t'avais plus de restriction. En fonction de la finition tu pouvais pas prendre un tel truc... Et bon, deux moteurs en diesel chez VW contre 4 chez Audi. Idem en essence.

Rien à voir avec la voiture, mais le configurateur Audi est premium lui aussi.... comparé à celui de VW.

Pour le reste, je m'en remet à ta subjectivité.

Effectivement Vw à retirer de son catalogue certain moteur. J'avais poser la question pour le 136ch et leurs réponses à été que vu que le 136ch ne ce vend que en Wallonie finalement et que donc pas assez rentable. Je m étonne par contre que Audi le garde mai cela peut encore changer :) disons que pour le diesel tu as aussi un 180ch chez Vw mais faut prendre la gtd :)

Mais ce que VW ne se rend pas compte, c'est qu'entre un 105cv qui fait des prestations types "pépère pour se rendre d'un point A à un B" et un 150cv qui est le moteur "standard" qui sied bien à cette carégorie de voiture, le 136 est parfait. C'est vrai que c'es notre hold up wallon qui en est la cause, sinon le 136 n'a pas d'objet.

La GTD, c'est pas plus de 200 cv...? c'est un version a vocation sport, le public visé est différent tout de même....

Bah, au dessus, il y a 2 GTI, la GTE et la R (comme une S3).

La GTD est la plus puissante des mazout.

Intéressé par une Golf Variant GTD ? :race:

La R c'est même plus proche de la RS3

Oui, je pensais que la plus puissante des 'zout passaient les 200 cv à l'image de la GTI.

Euh... non :ripeer:

tandis que chez audi pas de signe distinctif si tu prend un 180ch diesel vw eu on fait le pari de faire un truc un peu plus sportif et pas plus cher que l'audi en 180ch