Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tandis que chez audi pas de signe distinctif si tu prend un 180ch diesel vw eu on fait le pari de faire un truc un peu plus sportif et pas plus cher que l'audi en 180ch

Oui c'est ça! Car pour moi, 184 cv c'est pas du "sport".... 184 c'est la limite haute pour le confort d'utilisation quotidien de ce type de voiture. Je veux dire, pratiquement impossible à prendre en défaut sauf à se prendre pour Hamilton :roi:

Pour une conduite vraiment sport, amha, il faut être >250 cv

Posté(e)

Tiens, comme je suis ancien mécano auto, je suis toujours intéressé de connaitre un peu quelques détails sur mon auto, alors je me demandais si c'était une courroie ou une chaine de distribution sur le 14 COD!!??!!

Si vous avez un lien sur les détails techniques moteur, transmission, suspension ... je suis preneur, j'ai déjà fouillé le net, mais on trouve tout et son contraire!! :reflexion:
Merci

Posté(e)

Courroie à changer après 10 ans ou 210.000 km.

Posté(e)

210000km pour une courroie???!!!??? :icon_confused:
Je suis le c.l, j'imaginais pas tant de km!!!
Mais à bien y réfléchir, sur ma diesel actuelles, il préconisent 150000km, donc, pourquoi pas?????

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors les photos et les premières impressions ? :)

Posté(e)

Salut Ditche,

désolé, j'avais laissé tombé mon sujet et j'avais rejoint un autre, plus animé :icon_lol: sur la FL.

Premières impressions après une semaine, .... quel plaisir :malelovies: en plus d'être belles, elle roule bien :moto:

Je viens d'une allemande, et bon, côté finition et confort, c'est assez proche, mais maintenant, je roule en Audi, et juste pour les 4 anneaux, c'est top :roi:

Je suis un peu perdu dans le MMI, mais je vais m'y faire, le GPS est sympa, mais je n'ai pas encore fait le tour de tout.
Côté moteur, c'est un régal, il n'est pas encore libéré mais promet du plaisir, et je le conduis comme un diesel (comme j'avais avant) et il se laisse faire sans broncher :marcelpoire:
Puis un petit coup d'accélérateur de temps en temps, sans trop monter dans les tours, et là, on croit rêver, des ailes me poussent, quelle sensation de liberté :malelovies:
J'essayerai de mettre des photos, mais j'ai déjà essayé et ce n'est pas passé, malgré que je les avais réduites plusieurs fois (j'en étais arrivé à du 300x200 pixels) :mur:

Posté(e)

Tres belle, votre configuration est simple et la couleur soft. L'argent fleuret est que choisie

Posté(e)

C'est des 17 pouces que tu as ? Tu ne jurais pas que par les 16 ?

Posté(e)

Oui Ditche, j'avais commandé des 16" au départ.

Ça a été compliqué cette histoire, la mise en montage de mon auto a été reportée aux calandes grecques pour rupture d'approvisionnement du modèle de jante que j'avais choisi. Malheureusement, j'avais besoin qu'Audi respecte le délais max parce que je vendais mon ancienne auto à un particulier qui en avait besoin, il avait un leasing qui se terminait.

J'ai alors changé le modèle de jantes 16" pour le modèle double Y (16"), mais ce modèle ne me plaisait qu'à demi, j'ai donc opté pour ces 17" plus à mon goût.
L'acheteur de mon ancienne à pu prolonger son leasing quelques jours et le retard cumulé à été résorbé partiellement, du coup, on a pu boucler l'affaire, mais je me retrouve avec des 17" :reflexion:

Je ne le regrette pas finalement, elle est plus jolie ainsi, j'ai vu la même que moi avec des 16", ça fait cheap un peu, mais je ne critique pas, c'était mon choix de départ :icon_lol:
Je termine mon premier plein d'essence 95, consommation : 6,7l/100km. Pour un premier réservoir, je suis content, elle n'a que 630km finalement :icon_biggrin:

Posté(e)

Très jolie voiture :bien:

Pour ma part une A3 c'est au minima du 17, le 16 je trouves sa bien trop petit

Posté(e)

C'est vrai que quand je vois la mienne en 16 avec une suspension normale, je me dis que ce serait quand même plus beau en 17... mais bon, pas trop de regrets, l'esthétique est le seul désavantage et j'étais sûr et certain de mon choix "à l'époque". :)

A refaire, j’hésite un peu plus. :icon_biggrin:

Posté(e)

Ditche > Si tu veux et sans polluer le beau sujet de cette A3 je me sépare de 4 jantes + 4 pneus en 17" datant de jeudi dernier en 17pouces en région liégeoise (pneus neufs + jantes neuves).. ;)

Posté(e)

C'est vrai que quand je vois la mienne en 16 avec une suspension normale, je me dis que ce serait quand même plus beau en 17... mais bon, pas trop de regrets, l'esthétique est le seul désavantage et j'étais sûr et certain de mon choix "à l'époque". :)

A refaire, j’hésite un peu plus. :icon_biggrin:

Le top pour moi c'est le 19 ahah ça sera pour l'été prochain :icon_biggrin:

Posté(e)

Tiens j'avais une question pour le possesseurs de la FL!!

Je n'ai pas de lampe de rappel des phares sur mon tableau de bord, ni la loupiote verte (phares allumés), ni la loupiote bleue (faux de route allumés), pourtant je pensais que c'était obligatoire!!! :reflexion:

Avez-vous aussi constaté cette étrangeté???

Posté(e)

voyant feux (vert) de position et croisement présents sur le commodo rotatif, le voyant bleu pour la position phares se trouve sur le combiné instruments ,

Posté(e)

rien vu de bleu sur les instruments :ripeer: mais je referai un essai, j'ai peut-être zappé :mur:
Ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a une chiée de voyants sur le compte tour (à gauche) et rien sur le tachymètre (à droite)!!!???!!!

EDIT: Ok, j'ai repéré la petite lampe bleue :marcelpoire: