Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement de coques de rétroviseur


Messages recommandés

Je vous propose un petit Tuto pour changer vos coques de rétro ou intervenir sur un des éléments présent dans ce dernier.

Difficulté : facile

temps: 20 min pour faire les 2 cotés.

Outillage : un petit tournevis plat et un torx (je crois que c'est 6, j'ai pas vraiment fait gaffe...)

 

Alors avant de commencer on prendra soin de régler les rétro en butée pourqu'il y ai le plus d'espace possible entre la partie externe de la coque et le miroir.

 

Pour changer la coque il faut commencer par démonter le miroir. L'idéal c'est d'avoir une petite ventouse de vitrier, perso j'en ai pas donc j'ai utilisé un support pour Gopro. La ventouse permet d'avoir une prise globale sur le miroir et pas uniquement sur la partie latérale et donc moins de risque de le casser. Pour sortir le miroir en même temps qu'on tire sur la ventouse on place un doigt dans l'interstice en faisant pivoter le miroir, ce dernier ce désolidarise. On tire pas comme un mulet y a des fils relativement courts derrière.

 

229138IMG1911.jpg

 

On débranche les fils branchés sur le miroir (electrochome et dégivrage) (ça peux varier en fonction des équipements).

 

939791IMG1912.jpg

 

Ensuite pour libérer la coque il va falloir avec un tournevis plat libérer les ergots et languettes de fixation de la coque puis soulever la coque progressivement vers le haut.

 

476457IMG1914.jpg

 

Une fois libérer la coque ne tiens plus que pas les fils du clignotant et du side assist (si équipé). Il faudra donc les déconnecter.

Pour enlever le clignotant y a juste 2 vis à enlever. Pour sortir le voyant du side assist il faut soulever un poil la coque du retro avec le tournevis plat et pousser la pièce vers l'extérieur de la coque.

 

Pour le remontage on procède en ordre inverse en étant attentif pour bien remettre tous les ergots bien emboités.

 

752713IMG1915.jpg

 

 

552975IMG1920.jpg

 

600924IMG1918.jpg

  • Merci 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super Tuto !

Ca m'interesse de les changer avec des coques alu comme les tiennes :)

Ou les as-tu acheté et quelles références ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shreck ,

 

De mémoire sur la 3 éme photo y a t il un joint de séparation ou membrane en caoutchouc complétement à droite au niveau de l'endoit ou se fait la rotation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je souhaiterais changer mes coques également ( A6 bitdi 2014 sans side assist) mais je n arrive pas à m y retrouver dans toutes les réferences. Je veux mettre des coques carbone sur la belle ou alors acheter des coques brut et les faire en covering.

Qu en pensez vous? est ce que quelqu un a déjà acheté ce genre de produit (si oui chez qui?)

Sinon quelqu un peut il me donner la réference de la pièce d origine de la coque brut OEM

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend tu veux mettre combien?

la coque brut en plastique c'est puisque tu n'as pas le site assit de mémoire : 4G0857527GRU (environ 40€ l'unité)

la coque en carbone officielle : 4G0857527D (environ 1500€ l'unité...)

Sinon tu as des sociétés qui proposent des solutions beaucoup moins chère

http://www.evocarbone.com/carbone-exterieur-audi-a6-c7/1821-retroviseurs-complets-carbone-audi-a6-c7.html#/finition-carbone_vernis_brillant/modele-sans_avertisseur_d_angle_mort : 432€ la paire livré (qualité?full carbone ou coque plastique recouverte de carbone?) au choix mat ou brillant

http://neidfaktor.com/shop/audi-a6s6rs6-spiegelkappen/ très réputé qualité certainement top 615€ la paire mat ou brillant

http://www.pretos.de/shop/audi/audi-rs6-ab-2012/68/audi-rs6-aussenspiegelgehaeuse-carbon-ohne-side-assist-vorbereitung-set?c=14 tres réputé egalement

Apres y a des vendeurs chinois sur alibaba....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend tu veux mettre combien?

la coque brut en plastique c'est puisque tu n'as pas le site assit de mémoire : 4G0857527GRU (environ 40€ l'unité)

la coque en carbone officielle : 4G0857527D (environ 1500€ l'unité...)

Sinon tu as des sociétés qui proposent des solutions beaucoup moins chère

http://www.evocarbone.com/carbone-exterieur-audi-a6-c7/1821-retroviseurs-complets-carbone-audi-a6-c7.html#/finition-carbone_vernis_brillant/modele-sans_avertisseur_d_angle_mort : 432€ la paire livré (qualité?full carbone ou coque plastique recouverte de carbone?) au choix mat ou brillant

http://neidfaktor.com/shop/audi-a6s6rs6-spiegelkappen/ très réputé qualité certainement top 615€ la paire mat ou brillant

http://www.pretos.de/shop/audi/audi-rs6-ab-2012/68/audi-rs6-aussenspiegelgehaeuse-carbon-ohne-side-assist-vorbereitung-set?c=14 tres réputé egalement

Apres y a des vendeurs chinois sur alibaba....

Merci Shreck pour tes lumières.

Je veux pas mettre des prix fou surtout si un abruti m en explosait un.

Du coup 2 idées... Soit ceux la http://fr.aliexpress.com/item/2012-2013-2014-2015-2016-For-Audi-A6-C7-Exterior-Rearview-Door-Mirrors-Cover-Trim-Carbon/32684006971.html?ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_2_10057_10056_10055_10049_10017_405_404_10059_10058_10040_10060,searchweb201603_1&btsid=77769f9a-8bf3-4c9a-9547-6b982a2bed0e

 

Ou acheter des coques brut et faire un covering dessus...

Je me tâte pour le choix du coup, est ce que les alibaba vont parfaitement s adapter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la loterie... mais quand je vois la qualité de finition sur la partie intérieure le doute est permis...

C'est pour ça que la boite française à mon avis c'est un peu plus fiable...

Avec un covering je pense que tu peux avoir un truc propre si tu cherches un effet mat. A mon avis pour le vernis tu n'aura jamais la profondeur du vrai carbone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

J'ai essayé de suivre le tuto mais lorsque je tente de soulever la coque, cela bloque quelque part. La partie extérieure du retro se décale mais la partie intérieur (la plus proche de la vitre au niveau de l'articulation) ne se décolle pas. Est ce qu'il faut forcer pour enlever cette coque? Y a t'il autre chose à démonter ? Je ne trouve pas de vidéo montrant la manip...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien libérer toutes languettes/ergots indiqué sur la photo. 

Si tu as bien tout libérer tu peux forcer il n'y a pas d'autres points d'attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shreck a dit :

Il faut bien libérer toutes languettes/ergots indiqué sur la photo. 

Si tu as bien tout libérer tu peux forcer il n'y a pas d'autres points d'attache

 

Oui merci, je viens de voir qu'il y a pas 2 mais 4 ergots sur le bas de la coque, les deux à l’extérieurs sont accessibles mais pas les deux intérieurs. Je viens enfin d'y arriver. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J ai passé une heure à essayer de démonter mon rétro pour changer le cligno mais rien a faire

c est quoi le truc ?

merci

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, apc005 a dit :

J ai passé une heure à essayer de démonter mon rétro pour changer le cligno mais rien a faire

c est quoi le truc ?

merci

Il faut un peu forcer, tu bloque à quelle étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le miroir c'est bon mais c'est ensuite pour déclipser la coque, ça ne vient pas. J'ai bien enlevé les 2 vis et même le moteur mais rien à faire.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Moi j'ai trop peur de cassé le mirroir et j'ose pas forcé, la petite languette métallique qu'on voit derrière faut appuyer dessus ou tirer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai enfiler un outils de démontage plastique entre les lames en métal et il m'as laché la glace tout de suite sans forcé, idem pour l'autre, tout c'est bien démonté. Et surpris la connexion du clignotant n'est pas placé de la même manière et du coup la cosse est trop longue on peux pas remettre la connectique sa bute dans le moteur du retro. Obligé d'adapté systeme D pour remonté tout ça je suis content.IMG_20200904_175707.thumb.jpg.8a9976be2aa6f886b7de1d6e8014ee8e.jpg

 

IMG_20200904_175710.thumb.jpg.fcfdae2a1092f5c089cd5094a218e1f4.jpg

 

Toujours une merde du genre quand je bidouille ma caisse je deviens fou. :AP-Smiles_u1F92C:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir trouvé une solution pour la connexion me voila que j'ai plus de tension sur l'alimentation clignotant du rétro conducteur. Et j'ai retourné la manuel il est mentionné nulle part pour les fusibles pour les ampoules :o

 

Quelqu'un sait qu'elle fusible et sur qu'elle porte fusible se trouve le fusible plus les clignotant des rétroviseurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de soucis niveau alimentation, c'était le clignotant qui avait un défaut, marche intempestive en plus du dynamique c'était complique de le voir :AP-Smiles_u1F606:, petit mail au revendeur, heureusement il fait pas d'histoire et me renvoie l'élément défaillant :AP-Smiles_u1F601: ya plus qu'a attendre

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut @limp95,

j'ai exactement le même soucis que toi par rapport au connecteur du clignotant. 

Mon clignotant gauche était défaillant et j'ai commandé des clignotants dynamiques, une fois reçu, il s'avère que le connecteur n'est compatible qu'avec les versions à partir de 2012 (la mienne date de 2011).

Peux-tu me dire comment tu as fais pour le connecter, quel type de connecteur as-tu utilisé ?

J'ai trouvé ces images mais je ne sais quel "type" de connecteur est utilisé pour pouvoir le commander. J'aimerais ne pas avoir à supprimer le connecteur d'origine mais trouver la broche femelle et la broche mâle pour le connecteur au clignotant.

 

Cela ressemble à des connecteurs PC :AP-Smiles_u1F928:

Merci d'avance pour votre aide :)

 

5923630065.jpg

 

245192907c.jpg

 

source: https://www.automirr.com/kibowear-for-audi-a6-c7-dynamic-led-turn-signal-sequential-side-mirror-indicator-light-2014-2018_p0065.html

 

Modifié par seyhajin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, j'ai trouvé la référence de la prise d'origine Audi (805-183) : https://shop.hirschmann-automotive.com/media/pdf/bf/d5/d4/MSC_EN.pdf , en revanche je n'ai pas encore trouvé où m'en procurer :(

Pour l'autre il s'agirait d'un prise type JST de pas 2.54mm (on en trouve dans les connecteurs informatiques, style ventilateurs etc...)

 

image.thumb.png.8076acc7baa03ec9a7081a850cfd6bf7.png

Modifié par seyhajin
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...