Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile moteur TTRS


Messages recommandés




Pas forcément mais il me conseille ça dans le sens que je fais de la piste donc c’est mieux pour le moteur.
C’est ce que j’avais fait sur ma CLIO 3 Rs préparé ou je pistais énorme avec.j’avais de la 10w60


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



D’accord, je comprends alors !
Dis moi tu as quoi comme puissance moteur maintenant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




D’accord, je comprends alors !
Dis moi tu as quoi comme puissance moteur maintenant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Stage 3 565ch
Ça marche fort!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous aurais déjà (ou connaitrais la manipulation) pour remplacer le filtre à huile sur nos petits TTRS ? AP-Smiles_u1F60A.png


Non désolé, je me renseigne !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance ! AP-Smiles_u1F60A.png

Car j'ai souhaité l'effectuer, en m'aidant d'un tutoriel basé sur le 2.0L TFSI, seulement sur nos 2.5L il n'y a pas "d'écrou" à dévisser... Donc je ne vois pas comment l'extraire. C'est dingue pour le TTRS peu touchent le moteur eux-même vu la pauvreté de tutoriel dessus AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever la cloche et remplacer le filtre à l'intérieur, comme sur nos bonnes vieilles VR6!

Moi j'ai bien un écrou sur cette cloche en plastique, c'est pour faire couler l'huile avant de tout le dévisser je pense, mais je fais couler l'huile via le bouchon du carter et après je dévisse la cloche du filtre, ça en met un peu partout si tu prends pas de précaution mais ça va, il n'y a pas 5 litres qui coulent non plus!

Tu dévisses avec une clé à filtre à huile comme pour un filtre normal, tu changes le filtre papier à l'intérieur avec le nouveau joint et remontes le tout!

Pour dévisser la cloche, si le moteur est un peu chaud ça va mieux de ce que j'ai vu :biggthumpup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut:

1/ vidanger le moteur.

2/ dévisser à la main le bouchon qui donne accès à la valve de vidange du porte filtre.

3/ vidanger le filtre en poussant la valve orange avec un tournevis.

4/ dévisser le porte filtre avec une clé à filtre spécifique pour ce modèle.

5/ changer filtre et joint

6/ remonter et serrant le porte filtre à 30ou 35 Nm de mémoire. Ne pas oublier de fermer la valve.



Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que cela n'était pas si compliqué, il me manque donc cette fameuse clé à filtre ! Savez-vous où cela peut se trouver ? Chez VAG directement ? Car les résultats ne sont pas flagrant en tapant "clé à filtre audi tt rs 8j" AP-Smiles_u1F61E.png

En tout cas merci à vous pour votre aide ;)

 

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense jamais à regarder les résultats anglais... J'ai trouvé ce tutoriel : https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=305199
Il indique qu'il faut du 76mm ("6. 76mm Filter cup wrench") et non du 74mm, comme celle que tu avais partagé Laurent. AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon une clé de ce type pourrait convenir également ? https://www.mister-auto.com/cle-a-filtre/oakson-761640_g900021_a937761640.html?_t=default

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah on va pas finir en sondage, pour le choix de la clé j'ai le temps ! Finalement cette fois le filtre je le fais changer par un garage (oui car j'avais déjà fait la vidange, mais vu sur le tas que je n'avais pas ce qu'il fallait pour démonter le filtre, vous pouvez me lancer des tomates...) et par la suite je vais acquérir la clé spécifique je pense AP-Smiles_u1F609.png Je vais enfin arriver au terme de la remise à niveau de la partie entretien de mon TT ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu‘on est dans la rubrique huile moteur et que vous vous posez beaucoup de questions je vous invite à lire ce petit livre fait par Castrol.

 

C’était mon livre de chevet quand j’étais jeune. Alors évidemment, ça date un peu. Édition de 1994.

 

Depuis les moteurs ont beaucoup évolué mais la physique n’a pas changé donc les grands principes sont les mêmes.

 

L’essentiel y est et c’est expliqué simplement.

 

Bonne lecture!

 

https://www.yumpu.com/fr/document/view/27079660/huiles-castrolpdf

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

On parle de Castrol, de motul... Pas toujours évident à trouver en grande distribution...

Un jour ou mon voyant indiquait un manque d'huile, je me suis arrête chez le premier distributeur venu pour refaire le niveau et j'ai acheté celle ci : elle respecte bien la norme. Qu'en pensez vous ? 

IMG_20181229_150237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...