Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas avec Audi. J'ai eu une 200 Turbo 1ère du nom, puis une 100 TDI et enfin une A6 TDI quattro de 2001 qui va sur ses 456 000 kms. :icon_smile: .

Comme celle-ci va passer en deuxième voiture, parce que je n'ai pas le coeur à m'en séparer, j'envisage une A6 Avant 3.0 TDI Tiptronic en finition S-Line.

Je me tourne vers de l'occasion à moins de 150 000 kms.

N'ayant rien trouvé sur ce forum sur le confort de la S-Line, je me tourne vers vous pour vos retours d'expérience, la perte de débattement entame t-il le confort ? :nixweiss:

Merci par avance. :icon_wink:

Posté(e)

Un peut plus raide qu'une confort c'est sur,

Le choix du pneu influence aussi, j'avais les Bridgestone Pontentza, en passant sur des pneus Michelins j'ai tout de suite senti la différence.

Si non c'est pas si dur que ça

Posté(e)

Merci BlueA6. Arrive t-il que les suspensions talonnent sur un choc, par exemple?

Sinon globalement, si tu avais le choix de nouveau, choisirais-tu le même châssis ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bsr à tous.

Toujours sur la piste d'une S-Line.

J'en ai vu une en annonce, et j'ai appelé le proprio.

Dans la discussion, celui-ci me dit que si on passe en mode S, la suspension se durcit et s'abaisse.

Pour moi, l'abaissement est d'origine sur la S-Line, mais l'amortissement peut-il varier ?

Posté(e)

Non, l'amortissement ne peut pas varier. Il varie seulement sur les suspensions pneumatiques.

Posté(e)

Desole de ne plus avoir répondu.

Les suspensions S-Line sont plus rigide mais pas si dur que ça, ça amorti pas mal encore.

J'ai déjà rouler avec une A4 B8 qui avait des resorts apex (rabaissée de 3 ou 4 cm environ) là oui c'était bien horrible, la moindre bosse sur la route tu la sentait (à 120km/h sur autoroute, en passant sur les joins de dilatation des ponts, je peut te dire que mon cul a décoller du siège plusieurs fois, c'était horrible comme suspension)

Le S-Line c'est raide oui, mais ça reste assez acceptable à mon avis.

Comme Megatron l'a dit, la suspension ne bouge/durcit pas en mode S, à part si elle est équipée d'une suspension pneumatique.

Posté(e)

Même en suspension pneumatique, la position S de la boite est indépendante sur nos générations d'A6 ;)

Et je confirme que la marque du pneu fait aussi une grande part dans le confort. J'ai eu de Bridgestone, Pirelli et Michelin sur mon A6. Et sans aucune photo, les Michelins sont nettement plus confortables que les autres. Ca se ressent dès le 1er kilomètres.

Après si la notion de confort est ta priorité, privilégie une suspension "confort" en jante 17 voir 18 pouces maxi.

Posté(e)

Merci à vous pour vos avis. Je suis sur la piste de deux S-Line pour le moment.

Posté(e)

Et comme la notion de confort peut être toute relative (en fonction de l'état de tes lombaires...), le mieux est tout de même un essai en vrai de ce type de suspension.

En plus je ne suis pas sûr qu'une suspension sport vieillisse de la manière en fonction du type de route pratiquée par les précédents proprio, donc à 150 M kms ça peut faire une différence également.

Posté(e)

@zechot, ma voiture est équipée du pack S-Line (donc avec chassis sport rabaissé), et j'ai des jantes 19"... j'ai aussi une sciatique que je traine depuis maintenant 16ans! J'ai fait à son volant, Nantes-Paris, Paris-Lyon dans la même journée! et vu mon état de fatigue, j'étais persuadé que j'allais passer le lendemain au lit à cause de ma sciatique! il n'en a rien été! Donc j'en conclus que malgré mon mal de dos chronique, cette voiture ne massacre pas le dos! Même si la notion de confort est toute relative, je peux dire qu'elle est très confortable!😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour si je peux ajouter ma pierre à l'édifice,

J ai une Sline avec suspension pneumatique , et c'est un vrai plaisir , aussi bien en confort sur les petite route et national , et après en mode dynamique pour l autoroute ( ça la rabaisse un peu ) .

Le seul hic c est quand sa tombe en panne surtout pour le prix ....

Voila , j'espère que cela t'aura apporter une autre idée .

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos retours d'expérience et conseils.

Mais la piste S-Line est abandonnée, en raison de l'achat d'une A6 Avant en finition Avus et suspensions" normales".

Que je dois présenter dans le post dédié, mais j'attends je retour de mon appareil photo.