Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous et Toutes,

Je me présente, je m'appelle Laëtitia, j'habite dans le Doubs.

Je suis l'heureuse propriétaire cela fait une semaine d'une Audi A1 finition S-line, 1,4 TDI Ultra S-Tronic couleur argent fleuret.

Cet AM, en passant l'aspirateur, je me suis aperçue que j'ai un petit moucheron sous la vitre du compteur, je suis dégoûtée, elle a 500 kms. Je ne pense pas que je l'avais avant, car j'ai roulé toute la semaine avec, je me suis aperçue de rien!!!

Je ne veux pas m'engager à tous démonter car j'ai peur de faire plus de mal que de bien et je ne veux pas spécialement aller chez Audi, car j'ai peur qu'il raye en démontant ou autre !!!!, je suis très maniaque avec mes voitures.

Comment est-elle rentrée ????? que me conseillez vous ?????

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

Posté(e)

bonjour

c'est moche; marrant, mais moche.

ne rien faire et attendre sa décomposition?

:MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour mkl75

Merci pour votre réponse, vous pensez qu'elle va mourir et se décomposer mais j'aurai des saletés derrière la vitre par chouette pour une voiture neuve :icon8: !!!! je suis vraiment dégoutée !!!

Posté(e)

avec un peu de chance, elle va aller se planquer et puis mourir ou en désespoir de cause, retrouver le chemin qui lui a permis d'arriver dans le compteur.

Posté(e)

J'espère car cela m'embête énormément pour une voiture qui a 500 kms, que feriez vous à ma place :mur:

Posté(e)

Bonjour,

J'attendrais quelques temps également.

Bon courage, ça me rendrais dingue aussi :icon_biggrin:

Posté(e)

Je croyais que le boîtier de la vitre du compteur était étanche, j'espère qu'elle va trouver son chemin pour repartir et que ça ne va durer trop longtemps.

Elle va me salir la vitre intérieur et me faire des cochonneries.

Je suis allée la voir ce matin, toujours au même endroit, elle m'a pas l'air très virulente, combien de temps elle va vivre comme ça !!

Posté(e)

Moi je dis qu'il faut briser le compteur a coup de hache pour sauver ce pauvre petit moucheron ...

Posté(e)

Y'a pas de solutions magique :/ Soit elle dégage soit elle restera à vie/à mort (ou jusqu'à ce que vous alliez chez Audi, la garantie prendra peut être en charge un truc comme ça car c'est clairement pas digne d'une nouvelle voiture).

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai peur que chez Audi, il démonte tous et qu'il abime le tableau de bord, ou autre c'est ma peur !!!

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi

Effectivement c'est quand même bizarre que le compteur ne soit pas étanche. Tu as vraiment aucune idée sur la façon où ce moucheron est passé derrière la vitre du compteur??? Il doit bien y avoir un passage marqué!

Prise en garantie pour ça je serai étonné mais bon pourquoi pas. Après je pense qu'ils sont en capacité de démonter et remonter sans rien péter quand même

Posté(e)

Merci de votre réponse Ludovic65,

oui c'est bizarre mais c'est la réalité, par ou il est passé je ne peux pas vous dire mais il est bien présent.

Pour ce qui est de chez Audi, j'ai peur qu'il démonte, fasse des traces de doigts ou autres et fasse rentrer de la poussière avec ma chance, peut être avec du recul, je vais attendre, peut être que le moucheron va disparaitre tous seul ou alors il va finir par mourir, je n'ai pas de chance au prix ou coûte une Audi A1.

Je n'ai pas eu de chance car à la livraison j'ai aussi un pète au niveau du coffre en haut au coin vers la lunette arrière (il pense que c'est à la monte du pare brise arrière car ça fait une tâche blanche qui est vernis), j'y suis allée jeudi pour m'y faire refaire et ce fut la catastrophe, chez Audi le carrossier à pas mis la bonne couleur, ma voiture est de couleur Argent fleuret et il a mis un gris glacier (il est plus clair).

Donc j'ai commandé un stylo retouche de la bonne couleur et je vais essayer d'y faire moi même, en espérant que ça va aller.

Posté(e)

Merci de votre réponse Ludovic65,

oui c'est bizarre mais c'est la réalité, par ou il est passé je ne peux pas vous dire mais il est bien présent.

Pour ce qui est de chez Audi, j'ai peur qu'il démonte, fasse des traces de doigts ou autres et fasse rentrer de la poussière avec ma chance, peut être avec du recul, je vais attendre, peut être que le moucheron va disparaitre tous seul ou alors il va finir par mourir, je n'ai pas de chance au prix ou coûte une Audi A1.

Je n'ai pas eu de chance car à la livraison j'ai aussi un pète au niveau du coffre en haut au coin vers la lunette arrière (il pense que c'est à la monte du pare brise arrière car ça fait une tâche blanche qui est vernis), j'y suis allée jeudi pour m'y faire refaire et ce fut la catastrophe, chez Audi le carrossier à pas mis la bonne couleur, ma voiture est de couleur Argent fleuret et il a mis un gris glacier (il est plus clair).

Donc j'ai commandé un stylo retouche de la bonne couleur et je vais essayer d'y faire moi même, en espérant que ça va aller.

Surtout, ne tente pas une retouche de peinture toi-même, surtout au stylo. :nanana:

Si le carrossier s'est planté de teinte, il doit recommencer, point barre. Si tu y touches, tu n'auras plus aucun recours après.

Pour ce qui est du moucheron dans ton compteur, laisse comme ça. Il finira par se désagréger. un démontage est toujours risqué, et tu risques des soucis à l'avenir.

Posté(e)

Merci de votre réponse Fredo6s

Pour le moucheron, je suis comme vous, je pense que je vais y laisser comme ça, le temps fera les choses.

Pour se qui est de la retouche, comme je vois comme il a fait la 1ère fois, c'était pas très chouette, donc je pensais y faire moi même je prendrais beaucoup de précaution pour y faire et je prendrais mon temps.

Car Jeudi, le carrossier de chez Audi y a très mal fait et il m'a répondu qu'il pouvait pas mieux faire, c'est moi qui lui a fait la remarque je trouve la retouche pas la même couleur que ma carrosserie, et il m'a avoué que oui,

Donc il m'a répondu, je commande le bon stylo retouche de la bonne couleur "argent fleuret" et revenez. Je suis à 50 kms de mon domicile !!!!!

Posté(e)

Surtout, ne tente pas une retouche de peinture toi-même, surtout au stylo. :nanana:

Si le carrossier s'est planté de teinte, il doit recommencer, point barre. Si tu y touches, tu n'auras plus aucun recours après.

Pour ce qui est du moucheron dans ton compteur, laisse comme ça. Il finira par se désagréger. un démontage est toujours risqué, et tu risques des soucis à l'avenir.

+1 avec fredo6s

pour la peinture c'est à eux de rectifier le tire!!! surtout s'ils disent que c'est pas la bonne couleur et si tu touches c'est mort!

le moucheron va crever et partir en poudre t'inquiète pas!

Posté(e)

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Pour la retouche, vous avez raison, je vais laisser faire par un expert, et je verrai bien après. Ca doit être difficile de faire une retouche avec un pinceau !!!!!!

Pour ce qui concerne le moucheron, je vais laisser comme ça ça m'embête de retrouver de la poudre au fond de mon compteur, peut être qu'il partira tous seul, enfin je l'espère.

Posté(e)

t'inquiète pas pour le moucheron, quand il mourra tu verras rapidement tu le verras plus LOL

Posté(e)

Merci Ludovic65 de tous vos conseils, j'espère que l'histoire du moucheron se terminera bien car j'ai pas besoin de ça

Pour la retouche au niveau du coffre, je vais attendre que Audi me fasse la retouche et si ça me plait pas il recommenceront jusqu'à temps que ça me plaise pour une voiture neuve il peuve faire ça car livré comme ça, mais je sais qu'une retouche se voit c'est ça qui m'embête

Posté(e)

Non, une retouche si elle est bien faite ne se voit pas, surtout sur une peinture neuve, donc pas encore ternie par le temps. ;)

Posté(e)

J'ai retrouvé le moucheron mort ce matin, il est en bas du compteur, pas cool

Je pense qu'il faudra du temps pour qu'il disparaisse en poussière, sachant que je revends mes voitures tous les 3 ans.

Pour la retouche je suis en vacance au mois de juillet donc j'irai chez Audi à ce moment là.

Posté(e)

c'est trop triste. Pauvre petit moucheron :'(

RIP petit moucheron

Posté(e)

Moi je dis c'est trop triste pour mon compteur, pour une voiture qui a 500 kms

Posté(e)

apparemment, elle n'était pas particulièrement futée; elle n'a jamais su retrouver le chemin inverse.

Le darwinisme a encore frappé :(

Posté(e)

Pôvre P'tit mouch'ron....

bon sinon rien d'autres à signaler quand même???? tu en es contente?? parce qu'avec si peu de km et ton histoire de moucheron, on sait toujours si ta voiture te plaît.

Posté(e)

Tu penses qu'elle est hantée à présent, la voiture?

C'est flippant quand meme quand tu y penses!

Posté(e)

hanté par le p'tit moucheron.... je connais déjà le surnom de cette petit audi!!!! :-)

Posté(e)

Oui elle va très bien, la boîte s-tronic est un vrai régal.

C'est ma deuxième A1 donc pas beaucoup de nouveauté pour moi.

La 1ère était une A1, 1,6 TDI boîte manuelle finition s-line couleur gris glacier.

Celle que j'ai racheté est une A1, 1,4 TDI ultra boîte s-tronic finition s-line couleur argent fleuret.

Poignée de boîte à gant noire !!! Et pas de repose pied en alu !!! Donc un peu déçue de la finition.

Réceptionnée avec un éclat de peinture au niveau de la lunette arrière et un moucheron derrière la vitre du compteur.

Au prix où coûte un A1, on pourrait espérer mieux !!!!! En finition et équipements.

L'éclat de peinture je vais demander à AUDI de me refaire la retouche au stylo et pour le moucheron je vais laisser comme ça je pense car j'ai peur en démontant qu'il fasse plus de mal que de bien (coup de tournevis....), je vais attendre qu'il se décompose mais je pense que ça va être très très long !!!!

Posté(e)

tu trouves une différence entre les deux motorisations?

Tu nous feras des photos j'espère!!!!

Posté(e)

Pour la peinture, si c'est un défaut sous le vernis, je doute qu'il soit possible d'obtenir un résultat propre sans poncer et repeindre complètement l'élément.

C'est une défaillance du contrôle qualité de l'usine, qui n'aurait pas dû laisser la voiture passer demander la correction du défaut. Faire un dossier photo avant toute tentative de réparation.

Posté(e)

Papou37, quand pensez vous du moucheron derrière la vitre du compteur ??? (Il est mort, il est en bas du compteur température à gauche), je n'ai pas envi de faire démonter le compteur par Audi, car trop peur qu'il me raye éléments.

Ludovic65, oui petite différence de motorisation car le 1,4 TDI ultra est une 3 cylindres (plus coupleux) mais beaucoup de reprise et super contente de la boîte S-tronic. Dans l'ensemble c'est une superbe voiture à part quelques petits soucis.

Papou37, oui le défaut est sous le vernis, déjà une petite retouche avec la bonne peinture (argent fleuret), ça va atténuer la tâche blanche, je ne veux pas tous repeindre le coffre pour un tout petit défaut, car j'ai peur que ça soit pire après !!!! Pour une voiture neuve je ne vais pas tenter.

Je vous ferai des photos, mais pour le moment il pleut du matin au soir dans le Doubs, on n'a les pieds dans l'eau dans certain endroit.

(Comment mettons des photos sur le forum, je vous remercie)

Posté(e)

oui envoie nous une ou deux photos mais il a raison, c'est à Audi de se débrouiller, même s'ils doivent reprendre tout le coffre!!! Bon moi je suis pas procédurier mais je suis une grosse tête de c...... donc je lâche jamais!!! moi = ils repeignent!!

Pour info, je leur ai laissé une voiture un jour pendant 2 mois (touareg) pour un défaut qu'ils ne prenaient pas à leur charge... J'ai laissé la voiture et j'en ai demandé une autre de même valeur à l'époque.... si si je vous jure!, ils m'ont appelé plusieurs fois pour me demander de venir chercher le touareg, j'ai dit que je n'en voulais plus, qu'ils se démerdaient pour me filer une nouvelle voiture. un soir je me suis pointé, j'ai jeté papiers et double de clés sur le bureau, et j'ai chopé le patron, on a réglé le soucis en 40 minutes.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et le cadavre du moucheron, cela donne quoi? il se fossilise? :)

Posté(e)

Elle est partie avec le moucheron j'ai l'impression...............

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est quand même étonnant de demander de l'aide sans vouloir une intervention de peur de rayer, laisser des traces .. :nixweiss:

Posté(e)

Ce qui est aussi bizarre c'est qu'elle a disparu avec le moucheron je crois..... MDR!!!!

Posté(e)

:reflexion:

Ah ouais.... quand même..... :nixweiss:

Posté(e)

Depuis son dernier message plus de nouvelles.... Elle a disparu

Posté(e)

étant donné son niveau de déprime suite à l'incursion intempestive de cet insecte, il est possible qu'elle ait attenté à ses jours, et nous nous devons de respecter son choix.

Seconde possibilité, elle a tout mis son pécule dans l'acquisition de sa voiture, et n'a pu payer sa facture internet.

Il en existe d'autre, mais ce sont ces deux là que je retiens :)

Posté(e)

Je suis surpris que personne ne lui ai conseillé d'y mettre une araignée pour bouffer le moucheron. j'aurais bien aimé lire sa réaction.