Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce VAG COM chinois : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=2053096133&productid=1086577589

Le soft livré avec faisait hurler Avast donc j'en ai téléchargé un autre, VCDS 15.7 également. L'install du soft est ok. Le branchement du câble sur le PC a bien provoqué l'installation du driver USB (Ross-Tech USB...). Quand je branche le câble sur la prise ODB sa diode verte s'allume. Le câble est d'ailleurs bien détecté par le logiciel vu que je n'ai pas le message "Interface non trouvée".

Mon problème c'est que quand je lance le test j'ai le message d'erreur "interface non branchée dans la voiture"

J'ai essayé différents ordres branchement câble / contact voiture / lancement VCDS mais sans succès.

Vous auriez des idées / pistes ? (c'est sur une S4 B8)

Merci

G.

Posté(e)

Salut,

On n'installe jamais un logiciel de diagnostic sur un PC avec l'antivirus actif !

Remets l'ancien soft avec l'antivirus désactivé et ça ira beaucoup mieux.

En espérant maintenant que la version 15.7 que tu as téléchargée ailleurs ne t'ait pas cramé ton interface...

@+

Posté(e)

Salut WAU :)

J'avais fini par prendre un PC "qui ne craint rien" et j'ai lancé l'install du soft, avec Avast désactivé. Le soft s'est installé mais il ne se lancait pas. Je retenterai ce soir... Je désinstalle tout, je vire Avast et je réinstalle celui fourni avec le VAGCOM.

Pour info j'avais quand même un gros doute sur le fichier fourni par le vendeur du câble. Avast qui détecte un malware puis le gars qui me donne un lien de téléchargement et la page en question marqué comme "contenant des logiciels malveillants" ça fait beaucoup ;)

Posté(e)

Alors j'ai désactivé Avast et réinstallé le soft. Il se lance correctement et j'ai pu faire quelques modifs (menu caché, feux de freinage d'urgence, éclairage d'ambiance, frein de parking...) . A valider en live sur la route.

Si quelqu'un a des modifs à faire sur Lyon qu'il me contacte.

G.

Posté(e)

Bonjour

Au cas où:

ne fais surtout les mises à jour qui te seront éventuellement proposées, que ce soit le logiciel ou le driver du cable. Sinon --> HS

Le cable et son firmware sont implicitement associés à la version logiciel qui l'exploitera.

Posté(e)

salut mkl,

Oui merci j'avais bien noté ce point important et je suis rapidos allé dans les options du soft pour lui dire de ne pas vérifier les mises à jour :)

G.