Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Mon pb:

J'ai acheté une clef supplémentaire pour ma Seat Ibiza de 2007 (6L) dans une casse, exactement la même.

à présent je dois lui mettre le Transpondeur de Démarrage, qui va sur ma voiture, j'ai voulu récupérer le Transpondeur celui de la clef de secours qui n'a pas de commande de portes, malheureusement il était collé et malgré toutes mes précautions, j'ai fini par le briser un tout petit peu, et çà à suffit à le détruire.

J'ai trouvé une boutique pour me le programmer, mais elle me demande trop cher avec la fourniture du transpondeur vierge, par contre il m'a dit que c'est un T48 aussi bien pour la Seat Ibiza que pour le groupe VAG.

J'ai beau chercher sur le net deux transpondeurs T48 sans succès, par contre je trouve des ID48 Vierges.

Je me pose la question si ce ne sont pas ceux que je cherche, et j'ai beau demander aux vendeurs si ce sont les mêmes ils me disent ne pas le savoir.

Qui peut me dire ce que je dois faire pour en trouver?

En le fournissant la boutique me fera un petit prix sur la programmation.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.

Posté(e)

Salut,

Pour ton Ibiza de 2007, il faut le transpondeur suivant : Megamos Crypto ID48 CAN - Precoded for SEAT. JMA TP22

Infos issues de ce site :

http://www.transpondery.com/transponder_catalog/seat_transponder_catalog.html

SEAT IBIZA 2004 2008 Transponder MEGAMOS Crypto ID48 CAN - precoded for SEAT ● JMA TP22

Tu en trouves ici : il faut celui-là exactement :

http://fr.aliexpress.com/item/Car-Key-Chips-CAN-System-ID48-Glass-Chip-A3-TP22-for-Seat-Pre-programmed/32654229743.html?spm=2114.30011508.3.2.1rWHOU&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_1_10017_507_401,searchweb201603_2&btsid=a867753d-f96e-4d37-b8af-e128eef8cb3e

Tous les transpondeurs neufs sont vierges : il faut donc faire l'adaptation à l'antidémarrage de ton véhicule

Le premier problème est de récupérer le code pin antidémarrage du jour : je ne connais perso que cet outil à 116 euros pour le faire : Super VAG K+CAN 2.0 (tu ne le trouveras pas moins cher ailleurs) :

http://fr.aliexpress.com/item/VAG-2-0-Newest-version-high-quality-Super-VAG-K-CAN-Plus-2-0-English-Spanish/32471422258.html?spm=2114.30011508.3.1.ZgKyO9&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_1_10017_507_401,searchweb201603_2&btsid=3104bc50-b362-49c4-9ebe-1df411ddd411

Il faut ensuite effectuer l'adaptation de ce type de transpondeur soit avec super VAG K+CAN 2.0 soit avec VCDS avec cette procédure :

Apprentissage clés avec code à 4 chiffres

Si votre véhicule a un antidémarrage intégré au combiné d'instruments:
  1. <Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Accès - 11>

Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 1234, entrez 01234.

<OK!>
  2. <Adaptation - 10>

Entrez 21 dans le numéro de canal

<Lire>

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement

Entrez une nouvelle valeur de 0

<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

<Sauver>

<Fin et retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

Coupez le contact et retirez la clé

Insérez la clé suivante et remettez le contact

Le témoin d'antidémarrage va s'allumer pendant environ 2 secondes, puis s'éteindre.

Coupez le contact et retirez la clé.

Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes.

Si votre véhicule a un antidémarrage séparé (adresse 25):
  1. <Sélectionner>

<25 - Antidémarrage>

<Accès - 11>

Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 1234, entrez 01234.

<OK!>
  2. <Adaptation - 10>

Entrez 01 dans le numéro de canal

<Lire>

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement

Entrez une nouvelle valeur de 0

<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

<Sauver>

<Fin et retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

Coupez le contact et retirez la clé

Insérez la clé suivante et remettez le contact

Comptez deux bonnes secondes,

coupez le contact et retirez la clé.

Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes.

Autre solution alternative : inhiber carrément l'antidémarrage avec VAG DRIVE BOX pour moins de 10 euros (l'opération est réversible à tout moment).

Il faut absolument que le calculateur moteur soit un EDC 15 mini ou un ME7. Tu dois avoir un EDC 15 sur ton TDI.

http://fr.aliexpress.com/item/Professional-Code-Reader-VAG-Drive-Box-for-Bosch-EDC15-ME7-OBD2-IMMO/32315956233.html?spm=2114.30011508.3.1.XvvL8t&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_1_10017_507_401,searchweb201603_2&btsid=6b678b35-bc42-49cf-8318-966dc76e2341

Le problème est que le véhicule n'est plus protégé contre les tentatives de vol.

@+

Posté(e)

Merci châssis Audi.

Je vois que tu est quelqu'un de compétant, j'avais déjà entendu parler de toi par un ami de ce site (Leon), qui d'ailleurs m'avait dit que tu me répondrais surement.

Je profite de ce poste pour vous remercier tous deux ici même.

Mon pb je ne pense pas que ce soit la reprogrammation, mais retrouver le Transpondeur car il va m'en falloir deux.

J'avais vu ceux-là regarde beaucoup moins cher ici chez EBay:

Impossible de coller le lien, mais si tu fais une recherche chez eBay avec cette demande tu le trouveras le vendeur est (mteile)

Audi VW Seat Skoda Honda Fiat ID48 Verre Transpondeur Anti-démarrage codé Chip

ensuite il me faudra encore faire programmer les ouvertures de portes.

Merci encore pour ta rapidité.