Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tremblement en roulant


Messages recommandés

bonjour

alors voila j ai une a3 8p 2.0 tdi 140 moteur bmm de décembre 2007

j ai un soucis lorsque je roule entre 70et 80km/h et environ1900tr /min

je ressens tous les défauts de la route

ca tremble dans le siège ,dans la pédale d accélérateur

c est très desagreable ce qui est bizarre c est que quand je roule sur route avec un bitume rugueux pas de problème

si je roule sur un beau macadam c est terrible j ai l impression d avoir une jante carrée

ce que j ai déjà changé sur le véhicule

les 2 cardans

jantes 17 pouces

pneus

roulement avant coté passager

dernier détail ça me le fait un peu moins en jantes tôles 16 pouces et pneus hiver

si vous avez des idées sur mon problème je suis a l ecoute

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dj88,

 

peux tu vérifier la pressions des 4 pneus, car j’avais eu la même chose et il s’avérait que au remplacement des pneus il y avait la pressions "maxi autorisé", j'ai juste mis une pressions normale et plus de souci en roulant sur le macadam,

Fais un essai et tiens nous au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai déjà essayé cela pression normale et pleine charge rien ne change actuellement j ai 2.3 devant 2.5 derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que c est la roue avant passager

elle tressaute est je le ressens que lorsque je reste constant a 70 80km/het c est bizarre que je le ressente dans la pedale d accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand datent tes pneus ?

Possible unsure en facettes...

 

Sinon elle a combien de km et les amortisseurs sont-ils d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le pneu déformé. Tu n'aurais pas mis le train de pneus arrières à l'avant par hasard ? (chose à ne jamais faire avec une 8P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a toujours fait plus ou moins cela et au mois d aout l annee derniere je me suis tapé un trottoir du coup j ai changé les 4 jantes et 4 pneus + 1 roulement

j ai changé par la suite les cardans en pensant que ca venait de ca car quand j ai achete la voiture un soufflet ete naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête la piste du pneu déformé. Je n'y pensais plus, pourtant, ça m'est arrivé sur ma 1ère 8P. Et effectivement, j'avais une petite plage de vitesse où j'avais un bruit. J'ai d'abord pensé à l'usure en facettes, mais à force de chercher, tester en permutant sans succès mes pneus pour essayer de trouver d'où ça venait, j'ai fini par changer les 4 pneus et au montage, le mécano m'a montré qu’effectivement, mon pneu AR gauche était déformé. Ca faisait comme un plat sur toute la circonférence sur le côté intérieur : comme si j'avais eu un train AR façon R8 Gordini :bigsmile:. Après changement des pneus, plus de bruit :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...