Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une A3 2.0 TDI de 2009 Moteur CBAB

Depuis quelques jours j'ai eu des pertes de puissance aléatoires sans aucun voyant sur le tableau de bord. A chaud, a froid, apres redemarrage, aucune différence.

Depuis aujourd'hui je n'ai plus de puissance du tout. Aucun voyant allumé. J'arrive toujours a monter a 130-140kmh mais c'est plus comme avant....

J'ai passé le VCDS => aucun defaut.

Je n'ai pas vu de durite percé non plus.

Des idées ??

Quelqu'un etait deja dans ce cas ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Très étrange. :euh: :reflexion:....

Pas d'autres symptômes à nous signaler ? :unsure:

Quand tu accélères, ça donne quoi ? C'est comme s'il y avait des ratés et c'est irrégulier, ou plutôt comme si on t'avait retiré la moitié des canassons sous le capot :unsure: ?

Posté(e)

hmm non pas d'autres symptomes.

quand j'accelere il n'y a pas de ratés. c'est lent... comme si on m'avait retiré la moitié de la puissance...

Posté(e)

Ca fait penser à un mode dégradé, mais curieux, qu'il n'y ait aucun voyant, ni aucun défaut... :reflexion:.

Là vraiment, sans plus d'indice, je cale. :(

Je continue néanmoins à réfléchir... :reflexion: :p

Posté(e)

oui mais le mode dégradé plafonne en vitesse genre a 100kmh. Moi je peux monter genre a 140 sans problème. seulement ca prend beaucoup de temps.

ca peut etre le filtre a gasoil ?

Posté(e)

Oui, ça pourrait. De quand date le dernier changement de filtre ? Au passage, meme question, pour ton filtre à air ?

Posté(e)

Ok. Donc à part, si tu as chopé un fond de cuve ou si tu as fais un plein, juste après le passage d'un camion de ravitaillement (pas impossible en ce moment avec les pénuries dans les serions), ça paraît quasi impossible, que ca vienne des filtres.

Si le filtre à air est très simple à vérifier, le filtre à gasoil, c'est un peu moins évident. C'est pas difficile techniquement à faire, mais c'est plutôt arriver à détecter visuellement... Au pire recharger de filtre à gasoil, peut permettre d'éliminer cette cause. Pas difficile à faire et moins de 40€, voire beaucoup moins sur Oscaro ou équivalent... ;)

Posté(e)

oui..

autrement ca risque d'etre un problème de turbo ou d'injecteur?

Posté(e)

Turbo ou injecteurs, je pense, que tu aurais des messages VAGcom... :euh:

Posté(e)

ok. ben je vais tenter le filtre a gasoil dans ce cas. J'en ai encore un en stock.

mais ce qui est bizarre est que si l'arrivé du gasoil ds le moteur n'etait pas suffisant le moteur brouterai ou aurait des ratés?

merci pour tes infos.

Posté(e)

Pas sur, tu as juste une restriction de débit. Et tu dis toi même, que tu arrives qd même à accélérer...

Posté(e)

filtre a gasoil changé. Meme symptomes

j'ai l'impression que le turbo déclenche seulement a 3000trs... en dessous c'est vraiment mou

Posté(e)

alors cet aprem en roulant un peu le voyant de prechauffage s'est mis a clignoter. puis safe mode.

ensuite passage au vcds. erreur suivante : boost pressure regulation controle range not reached...

c'est grave ? est ce lié a mon probleme de hier ?

Posté(e)

Oui, ca a l'air. Tu peux mettre la copie du diag complète stp ?

Posté(e)

même symptômes que sur mon ex A4 de 2008, plus de puissance, mode dégradé avec le voyant préchauffage qui clignote.

solution à cours terme : pousser les rapports et rouler en 3ème à 100km/h pendant 30 min, ça force la régénération du FAP, mais ça ne dure pas.

Ensuite, changement du capteur de pression des gaz qui gère la régénération du FAP (le capteur ne fonctionne plus et la régénération ne se fait pas) et plus de problème. (35 € sur oscaro)

saloperie de FAP

Posté(e)

Bon, ben, je crois que t'as la piste à suivre... ;)

Posté(e)

mais la ca ressemble a la vanne n75

ou je me trompe ?

Posté(e)

Bonsoir,

ça s'est plus un probleme de turbo grippée, essaye le kent one shot sinon s'est le changement de turbo nécessaire

Je te conseille de ne pas montée trop dans les tours tu pourrais casser le turbo plus autres choses

Posté(e)

Probleme resolu.

La Capsule à dépression du Turbo etait HS.

Posté(e)

Cool, bonne nouvelle :) !