Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Remise à zero boite S-Tronic 7


TOY

Messages recommandés

Un petit tuto sans prétention glané sur un forum Anglais pour enfin supprimer les accoups de la boite S-tronic 7 (DQ500) présente sur RS3 et TTRS.

 

Personnellement j'ai du installer la version Anglaise de VCDS car je ne trouvais pas la plus part des termes dans la traduction française...

J'ai utilisé un cable HEX+CAN > USB avec VCDS 15.7

 

 

Prerequisites (prérequis):
- Transmission fluid temperature greater than 15°C (Température fluide de transmission supérieur a 15°C)
- Do NOT continue if the temp is out of specs! - (Ne pas faire la remise a zero de la boite DSG si la température n'est pas a 15°C)
- Advanced Measuring Values = [Control Module temperature] (La température de la boite peut être visualisée dans Mesures valeur avancées. Perso j'ai fait la manipulation après 30mn de route, la température était a 81...)
- Selector lever in [P] - (Levier sur P, moteur en marche)
- Engine idle speed, do not press accelerator pedal - (Ne pas appuyer sur l'accelerateur)
- Parking brake and foot brake applied during the entire procedure - (Rester le pied sur le freins pendant tout le long de la procédure !!!!)


0BH - Basic Settings Procedure

- Be sure all the Prerequisites are followed, important! - The brake pedal must be depressed during the entire procedure.

(Être sur que tout les prérequis soient respectés ! Rester sur la pédale de freins tout le long de la procédure !)

Pendant la procédure la boite va faire du bruit, ne surtout pas relâcher le freins sous peine de faire échouer la remise a zero voir endommager la boite.

 

Pour les étapes suivantes je ne peu malheureusement pas vous donner l’équivalent de la version Francaise de VCDS car la traduction est vraiment très approximative...

Je vous conseil de telecharger la version Anglaise pour la suite.

 

[select]
[02 - Transmission]

[basic Settings - UDS]
- Select [basic settings of transmission]

Next click [show Measuring Data] and select:
- [Engine speed]
- [Main status of abort code basic setting]
- [status of basic setting]
- [status of basic setting data for clutch]
- [status of basic setting data; gear selector]
- [sub-status of abort code basic setting]

Then press [Go!]


Once complete, there should be an indication of this in the [status of Basic Settings].

(Une fois terminé VCDS vous indiquera que la procédure est fini)

Then click - [Done, Go Back] and Check for fault codes.

 

Une fois le câble débranche, ne pas oublier de couper le moteur et le contact. Sinon votre voiture n'avancera pas ahaha :icon_biggrin:

 

Pour le test sur route je vous conseil la procédure suivante:

- Levier position D : Accélérer legerement de facon constante pour faire passer les rapports de 1-2-3-4-5-6-7, puis freiner legerement de façon constante pour faire descendre les rapports 7-6-5-4-3-2-1

- Levier position S : Meme procedure qu'avec le levier en D

- Levier en M : Meme procedure qu'avec le levier en D

 

 

Pour ma part le constat est le suivant :

- La boite passe les rapports vers 1900-2000tr/mn au lieu de 1700 avant remise a zero.

- La boite tombe les rapports vers 1600tr/mn au lieu de 1400 avant remise a zero. ( ce qui provoquait chez moi les accoups...)

- Les passages de rapports sont plus rapide et fluide.

- Sur un arret rapide (stop/ceder le passage) la boite ne tombe plus sur le rapport 1 mais reste en 2 et repart de façon fluide. Avant la boite tombait en 1 intempestivement provoquant des accoups insupportables :icon_redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'avoir votre retour sur ce qu'a apporté la manip sur votre boite.

Chez moi la différence est vraiment flagrante :icon_eek:

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

 

Bon bah j'ai fais la remise à zéro de la boîte hier et ayant un peu galéré avec la méthode de TOY, j'ai réussi à trouver une méthode beaucoup plus simple pour le faire ! Donc je me permets de l'ajouter ici pour ceux qui serait intéressé :)

 

Alors voilà, je possède une version 11.11.1 du VCDS et un RS3 de 05.2012.

 

Il faut brancher le câble à la prise diagnostic, mettre le contact sur la voiture, brancher l'autre extrémité USB à l'ordinateur puis lancer le logiciel. Ensuite démarrer le moteur et attaquer la procédure.

Je me retrouve donc sur le menu de base où je vais aller cliquer sur "Sélectionner".

 

captur11.jpg

 

Ensuite je me rends dans le calculateur 02 "Boîte auto".

 

captur10.jpg

 

Puis je rentre dans la fonction avancée 04 "Réglage de base".

 

captur11.png

 

Là je me retrouve sur une fenêtre avec un menu déroulant.

 

captur10.png

 

Je vais alors aller choisir "Réglage de base de la boîte".

 

captur12.png

 

Une fois sélectionné, moteur toujours tournant, pieds sur le frein, température de l'huile de boîte au dessus de 15°C (se référencer à la température d'huile moteur, elles devraient être sensiblement similaire) et levier de vitesse en position P, vous pouvez entamer la procédure en cliquant sur "Go!".

A ce moment là il ne faut surtout pas lever le pieds du frein durant toute la procédure qui durera entre une et deux minutes. Durant celle-ci vous entendrez la boîte faire de drôles de bruits, sentirez le moteur un peu forcer puis une fois terminé il ne vous restera plus qu'à couper le contact et débrancher le câble.

 

Enfin reprendre la procédure de TOY pour le test sur route.

 

Voilà, enjoy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quattro, en fait c'est exactement la même sauf que tu n'actives pas les graphiques de mesure (dont moi même je ne voyais pas une grande utilité d'ailleurs...)

 

Je vais faire une mise a jour du tuto avec tes screenshot, en plus c'est en français :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais a vérifier :)

 

Une petite correction à apporter au tuto, et TOY pourra tu vérifier s'il te plais, mais il me semble que la température de l'huile doit être comprise entre 30 et 100°C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour a tous

 

proprietaire rs3 8p 2012, j'ai les mêmes soucis avec ma boite depuis un petit moment, c'est pénible

 

mais étant en fauteuil roulant, je ne peus faire la manip

 

, peu être l'occasion d'une rencontre autour de nos belles, peu deboucher sur cette intervention en plus rapide

 

mais le mieux,, c'est la rencontre entre passionnés

 

je suis de voiron a coté de Grenoble, peu être quattro2a, on a en plus nos rs3 de 2012 ts les deux, c'est un signe :race:

 

a plus et mercie a tous d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci Toy pour ce tuto.

 

Sur cette doc, il détaille la procédure d'apprentissage, assez contraignante à réalisée : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.sins.com.tw/Documents/VW%252002E%25200BH%25200B5%2520Clearing%2520%26%2520Relearning%2520Shift%2520Adapts_SINS.pdf&ved=0ahUKEwjxhvKn6NDSAhVInRQKHfWmCZAQFgghMAE&usg=AFQjCNH8WP_FQuVTysTztoP01M768PDDgw&sig2=aFYDbgrHh9L8dYUXixSVUA

 

Va falloir que je tente, j'ai des petits accoups entre 2000 et 2500tr/min quand j'accélère un peu en upshift ou downshift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...