Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ça fait maintenant depuis que j'ai acheter mon a6 que je me tappe de méchantes vibration au volant quand je freine à plus de 130 et que les freins sont chaud, quand je l'ai acheté j'ai négocier le changement des plaquettes avant, l'épaisseur des disques était encore dans les normes donc je ne l'ai pas changé, quand j'ai récupéré le véhicule sur l'autoroute lors d'un freinage des vibrations assez importantes se sont fait ressentir, me suis dis les disques sont probablement bon à changée vu qu'il semble que ce soit ceux d'origine 118000 km. Donc disque changée aujourd'hui et toujours pareil 😡

Rdv demain pour faire vérifier l'équilibrage mais bon je doute que ça doute que ça soit le problème car il y aurait des vibrations sans freiner aussi ! Il manque aussi les baques de centrage mais d'après ce que j'ai pu lire cela ne devait pas avoir d'influence car les boulons sont coniques ou un truc du genre, mais bon je vais quand même les commander ça peut pas faire de mal.

Elle sort du contrôle technique donc j'ose espérer que ce n'est rien de grave ça il aurait dû le voir sinon, je table donc sur les jantes maybe une de voilée ca pourrait expliquer le phénomène mais pareil je me dit que ça devrait le faire aussi sans freinage 😔😔

Je précise que sont ne sont pas les jantes d'origines mais des 20 " de la S7 je crois ...

Posté(e)

Ton problème sent à plein nez le problème de disques voilés ! Il arrive que les disques se voilent lors de forts changements brutaux de température. Moi si j'étais toi je ferais un changement disques + plaquettes à l'avant au minimum .

Posté(e)

Oupsss j'ai sauté à la lecture la phrase ou tu dis avoir changé les disques. ... As tu passé un petit coup de papier verre sur les plaquettes avant le remontage sur les disques neufs ? Combien de km as tu fais avec les plaquettes neuves et les disques vieux ? Il se pourrait que les plaquettes neuves aient été en contact sur des surfaces irrégulières des vieux disques et comme la surface de contact était fortement diminuée peux être as tu "glacé" tes plaquettes ? Bref essaie un pti coup de papier sur les plaquettes...

Posté(e)

J'ai fait 1000 km donc je doute fort que ce soit ca, pour les vibrations sont trop fortes pour que ce soit ca mais bon c'est une piste comme une autre ...

Posté(e)

Pour info, sur des jantes pas d'origine (provenaient d'une A4 B78 sur A6 C6), en dépit des équilibrages les vibrations sont restées. J'ai fini par tout dégager et remettre les jantes d'origine moins jolies mais qui ne gêneraient pas de vibrations

Posté(e)

T'as vérifié les plombs d’équilibrage sur les jantes? Pas sûr que ce soit cela mais ça vaut le coup de vérifier, au cas où

Posté(e)

Pour info, sur des jantes pas d'origine (provenaient d'une A4 B78 sur A6 C6), en dépit des équilibrages les vibrations sont restées. J'ai fini par tout dégager et remettre les jantes d'origine moins jolies mais qui ne gêneraient pas de vibrations

C'était des vibrations constantes que tu avais ou juste au freinage comme moi?

T'as vérifié les plombs déquilibrage sur les jantes? Pas sûr que ce soit cela mais ça vaut le coup de vérifier, au cas où

Oui sont bien présent sur l'arrière pas en meme quantités mes bon ca veit rien dire je prense et puis sauf si je perds la tête ca vien bien de l'avant ...

Posté(e)

Voilà le retour de l'ancien proprio cela vous semble plausible ?

Bonjour,

Oui vraiment bizarre je n'ai sincèrement jamais eu ce soucis.

Je ne pense pas que ce soit l'équilibrage, cela se sentirait à une vitesse ou à une autre.

Par contre j'y repense maintenant, en changeant les plaquettes, les plaques qui évitent les sifflement entre les plaquettes et l'étrier étaient doublées. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il devrait n'y en avoir qu'une!

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...

Côté piston la plaquette a un clip

Celle opposée à une espèce de rôle dans son dos.

Au démontage, il y en avait une sur l'étrier, une sur le vieux jeu de plaquettes...

À suivre...

Sinon vous avez bien pris le temps de roder les disques neufs?

Posté(e)

J'ai eu la même chose après un séjour en Allemagne et quelques gros freinages (style 4 ou 5 fois de 200-250 à 120-130) avec la voiture bien chargée.

En reprenant ma voiture le lendemain, tremblements constants sur freinages supérieurs à 140-150km/h

Ma première idée était d'avoir voilé les disques mais si une RS6 n'est pas faite pour 5 grosses décélérations sur Autobahn, c'est un peu beaucoup limite

Bref, j'ai réglé le problème avec une petite dizaine de nouveaux freinages un peu appuyés (décélération lente mais longue, genre passer de 170-180 à 130 sur 200-300m) et espacés dans le temps de façon à ne pas surchauffer le système de freinage. En fait, je pense que les plaquettes avaient légèrement gondolé sous l'effet de la chaleur. Le fait de les refaire bien chauffer et d'appliquer quelques longs freinages les a "remises droites".

Depuis lors, plus de problème mais plus de séjour en Allemagne non plus...

Posté(e)

pour info c'etait les plaquettes pourtant neuve en brembo, maybe pas la bonne réf mais j'en doute, remplacer par prièces d'origines plus de soucis