Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d une A4 cabriolet 2.5 v6 tdi et j'ai un problème de démarrage.

En effet suite à un changement de batterie car je l'utilise peu cette dernière ne veut plus démarrer c est à dire calé après 3sec.

Ayant scanner avec vag com il en ressort calculateur moteur bloqué et rien au calculateur anti démarrage

Je n'ai aucun voyant au tableau de bord.

Pensez vous que l immotronic se soit mis en sécurité ?

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

Bonjour,

par expérience , moi c'était la clé de contact qui c'est déprogrammé . elle allumait la voiture, audi a3 de 2001 puis elle s'éteignait .

probleme que les batterie des telecommande se charge uniquement une fois dans le neiman.

Essaye avec le double si tu la

Posté(e)

Salut,

Si tu as eu le code 17978 mémorisé dans le calculateur moteur, c'est effectivement un problème d'antidémarrage.

Les piles dans les clés n'ont strictement aucun lien avec l'antidémarrage. Dans la clé, il n'y a qu'un transpondeur (composant passif) pour assurer cette fonction.

@+

Posté(e)

Bonjour à vous.

Merci de vos réponses.

Je me doutais bien que c'était un problème d antidemarrage

Cependant au calculateur 25 donc de l antidemarrage ne devrais je pas avoir un défaut?

Est ce qu'en débranchant le PI cela résoudrait le problème?

J'ai déjà debrancher la cosse - de la batterie et rien ni à changé

Merci à vous

Et oui désolé j'ai bien le code 17978.

Posté(e)

Est ce que debrancher le PI une nuit cela rétablira les choses?

Merci

Posté(e)

Salut,

Pour ton A4 cabriolet (B6 ?), je ne pense pas que l'antidémarrage soit logé dans le module 25 qui est un module séparé.

Dans ton cas, l'antidémarrage doit être incorporé au Porte instruments (module 17). C'est le cas pour toutes les A4 après 1997.

@+

Posté(e)

Merci wauzzz

Penses tu que comme j'ai vu dans un sujet précédent, que debrancher le porte instrument pendant une nuit remettra tout en ordre?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Il se peut qu'il y ait un mauvais contact entre la bobine de lecture au niveau du Neiman ou sur son aboutissant au niveau du porte instruments.

Tu dois avoir plusieurs connecteurs sur la porte instruments (3 ou 4). Le signal antidémarrage ne passe pas par les connecteurs 32 broches bleu et vert mais par les autres (c'est surtout eux qu'il faut débrancher). Si tu as du nettoyant pour contacts électriques, pulvérise-en sur les broches.

Je pense que le connecteur antidémarrage est le petit connecteur noir en bas à gauche sur cette photo (j'espère que c'est contractuel avec ton montage): en effet, il existe plusieurs marques de porte instruments (VDO, UK-NSI, Nippon Seiki...)

http://users.skynet.be/so000793/PI2.jpg

@+

Posté(e)

Bonsoir WAUZZZ.

je me suis permis de te faire une copie de mon scan vag com.

j'ai aussi recuperer mon code immotronic car javais eu la bonne idee de faire une copie du fichier rescue de l'eprom...oufff.

Ce qui m'etonne c'est que sur le scan , le defaut immotronic n'est pas mentionné sauf calculateur bloqué.

je m'occuperai de l'Audi ce week end mais si eventuellement tu avais des pistesou une demarche a suivre je t en serais tres reconnaissant.

Je te remercie d'avance et a bientot

Log-WAUZZZ8H65K002887-163900km.txt

Posté(e)

Javais oublié !!!! le code retrouvé est 22144

normalement ne commence t il pas par un 0 suivi de 4 chiffres.

Merci beaucoup

Posté(e)

effectivement tu as raison, le transpondeur est passif.

mick74500, tu as essayé avec la 2 eme clé si tu l'as?

Posté(e)

effectivement,

après on peu essayer un "reset" soit débrancher la batterie des 2 poles et faire toucher les cables + et - pendant 10 sec et rebrancher le tout . c'est fonctionne pour pas mal de chose.

Je pense aussi que la voiture c'est mise en sécurité car je suppose qu'avant de te rendre compte que la batterie était morte ou faible, tu as essayé de démarrer et vu le peu de courant , ca a peut etre fait un bug.

qu'en pensez vous vous tous?

Posté(e)

Merci de ta réponse Loly33

Cette méthode à déjà été essayé par de nombreux forumiste et ne fonctionne pas..

Par contre celle de debrancher le PI durant une nuit à prouvé son efficacité .

J'essaierai ce w.e et verrai bien.

Merci en tout cas pour tout

Posté(e)

Salut,

C'est bien ce que je te disais : le module antidémarrage est bien incorporé au module 17 (portes instruments) et tu as le code 01177 mémorisé

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. pièce: 8H0 920 930 F
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D22
Codage: 02131
No. Atelier: WSC 00186
VCID: 2D51FF5DE7694D760FF-5000
WAUZZZ8H65K002887 AUZ6Z0D0247430

1 Code défaut trouvé:
01177 - calculateur moteur
65-10 - Non autorisé(e) - Intermittent

Voici le diagnostic proposé par le site Ross-Tech pour ce code défaut :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01177

@+

Posté(e)

Quelles solutions voyez vous??

J'ai récupéré le fichier bin du PI et j'en ai extrait le code pin de l immotronic qui 22144..

Pour vous est il normal ce code??

Si oui comment le réinjecter svp?

Merci

Posté(e)

J'ai oublié d inversé dans le convertisseur hexadécimal ! !!

Mon code est le 8280..

Comment le réinjecter maintenant avec vag com??

vous avez une solution.

Merci à vous

Posté(e)

Bonsoir WAUZZZ.

je me suis permis de te faire une copie de mon scan vag com.

j'ai aussi recuperer mon code immotronic car javais eu la bonne idee de faire une copie du fichier rescue de l'eprom...oufff.

Ce qui m'etonne c'est que sur le scan , le defaut immotronic n'est pas mentionné sauf calculateur bloqué.

je m'occuperai de l'Audi ce week end mais si eventuellement tu avais des pistesou une demarche a suivre je t en serais tres reconnaissant.

Je te remercie d'avance et a bientot

Bonjour,

comment as-tu fais une copie du fichier de l'eprom?

par avance merci

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait une copie du fichier .bin du compteur avec vag com dash k+.

Il est appelé rescue file .

J'essaie de le réinjecter mais vag dash ne le charge pas??

Merci

Posté(e)

J'ai donc tout essayer...debrancher puis rebrancher fiche du neiman,mis les cosses + et - ensemble pour decharger les condensateurs et rien n'y fait..

Elle ne démarre pas..

De plus en branchant vag dash k can il ne me donne pas le login...oupsss.

Une seule solution...Audiii

J'ai donc tout essayer...debrancher puis rebrancher fiche du neiman,mis les cosses + et - ensemble pour decharger les condensateurs et rien n'y fait..

Elle ne démarre pas..

De plus en branchant vag dash k can il ne me donne pas le login...oupsss.

Une seule solution...Audiii

Posté(e)

Bonjour à vous.

Une dernière chose m'interpelle.

En effet j'ai fait une copie du ficher bin du compteur et de l'immo et je n'obtiens pas les mêmes??

J'ai 2 codes pin différents? ?