Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais une petite info concernant le changement de pneus sur ma RS6 V10.

Mes pneus à l'avant sont mort. Ils sont usés sur l'intérieur jusqu'à la corde mais encore bon sur le milieu et les extérieurs.

Cela est du au carrossage, est que cela est normal sur les RS6 V10 ?

et 2ème question, on me dit qu'il est obligatoire de changer les 4 pneus en même temps ? Sachant que mes arrières sont à peine usés à 50% ça me fait un peu chier de les changer maintenant.

Merci pour votre aide !!!! ;)

Posté(e)

Normalement sur une 4 roues motrices il faut changer les 4 pneus en même temps. Si non ça crée une différence d'adhérence entre les deux essieux et c'est pas terrible pour le différentiel qui reparti le couple entre les essieux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour l'usure intérieure, j'avais le même problème et mon concessionnaire m'a conseillé une géométrie pour corriger ce défaut. Je n'ai pas encore vérifié si le résultat était concluant.

Posté(e)

Merci pour vos posts. Je vais remplacer les 4 pneus et faire une géo car la différence d'usure intérieur avec le reste est quand même énorme !

Posté(e)

je rejoins sur le fait de remplacer les 4 pneus

attention au montage que les repéres sont alignés avec la valves car certains garages font n'importe quoi.

Posté(e)

Petite géométrie a faire et tout sera réglé ! ;)

Posté(e)

je rejoins sur le fait de remplacer les 4 pneus

attention au montage que les repéres sont alignés avec la valves car certains garages font n'importe quoi.

Quels repères ? :reflexion:

Posté(e)

AL49 parfois t'as des pneus qui portent une pastille rouge ET une pastille Jaune

normalement si t'as que la pastille rouge, par défaut on fou la pastille rouge à l'endroit de la valve en dessous

mais t'as aussi certaines jantes qui portent un marquage.

si t'as la pastille jaune ET la pastille rouge tu prends systématiquement la pastille jaune comme reference pour la mettre à l'endroit de la valve car ca joue sur la quantité de plomb apres pour l'equilibrage. En fait c'est pour eviter de charger la jante à mort en plomb. si c'est pas respecté tu te retrouves avec des plus de 60g de plomb sur une jante. C'est pour compensé sur le balourd du pneu (déformation ou raccord d'origine du pneu, car certaines marques on du mal à faire un pneu homogène)

ça résume que Michelin ou autre qui n'ont pas de pastille, c'est des pneus excellent mais qui n'empêche pas un équilibrage quand meme et aussi la jantes pas forcement nickel ;)

Posté(e)

je sais que je vais me faire des ennemis mais tant pis

si tu roulais en permanence toujours tout droit, tes differentiels seraient en vacances

mais c'est loin d’être la cas

chaque fois que tu bouges un peu ton volant tes diff. travaillent.

donc, si tu as une différence de 1cm sur le diamètre total de tes roues,(ce qui est énorme, s’est la différence entre un pneu neuf et un pneu pratiquement lisse ça équivaut en gros à 3cm de différence sur la circonférence du pneu

crois moi, 3cm sur une circonférence d'environ 220, les différentiels s'en moquent

mais ça fait plaisir aux vendeurs de pneus

si tes pneus sont a 50%, ça va faire entre 1.5 et 2 cm de différence entre l'avant et l’arrière...

que penses tu de mon analyse?

je change les pneus de l'allraod de ma femme 2 par 2 et jamais eu le moindre probleme

sur le RS6, ils s'usent les 4 en même temps, pas de question à se poser

Posté(e)

Moi avec mon rs6+ j'avais changer que de pneus et quelques km de parcouru j'ai ressenti des vibrations de caisse du au roulement de l'arbre de transmission HS. Aucun rapport peut être mais maintenant pour pas avoir de surprise c'est les 4 ou rien

Posté(e)

@ ogpimp : merci pour cette info.

@ herisson34 : +1; j' ai eu quasiment le même discours par mon monteur de pneus.

Posté(e)

je précise un détail que tout le monde ne connais peut etre pas

sur ces voitures, il faut regler la géométrie du train Av et AR

le train AV seul ne suffit pas

Posté(e)

je sais que je vais me faire des ennemis mais tant pis

si tu roulais en permanence toujours tout droit, tes differentiels seraient en vacances

mais c'est loin d’être la cas

chaque fois que tu bouges un peu ton volant tes diff. travaillent.

donc, si tu as une différence de 1cm sur le diamètre total de tes roues,(ce qui est énorme, s’est la différence entre un pneu neuf et un pneu pratiquement lisse ça équivaut en gros à 3cm de différence sur la circonférence du pneu

crois moi, 3cm sur une circonférence d'environ 220, les différentiels s'en moquent

mais ça fait plaisir aux vendeurs de pneus

si tes pneus sont a 50%, ça va faire entre 1.5 et 2 cm de différence entre l'avant et l’arrière...

que penses tu de mon analyse?

je change les pneus de l'allraod de ma femme 2 par 2 et jamais eu le moindre probleme

sur le RS6, ils s'usent les 4 en même temps, pas de question à se poser

La circonférence des pneus est une chose et le coefficient d'adhérence entre des pneus neufs et des pneus usés en est une autre. Ce qui est certain c'est que les quatre roues motrices sont faites pour rouler au carré. Si tu as une trop grande différence d'usure entre le train avant et le train arrière la voiture se comportera comme une saucisse. Concernant l'usure du différentiel c'est pas vraiment sensible en conduite normale mais en conduite sport je pense que ça peut jouer.

Posté(e)

Exactement le même avis que Herisson, changes seulement par paire.