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Pression d'injection/de système carburant


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

Petit souci hier avec mon audi A5 sportback 2.0 litres 170 cv , qui as déja eu ce souci svp ???

 

Adresse 01: Moteur (J623-CAHA) Labels: 03L-906-019-CAG.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 NP Mat: 03L 906 019 AL
Pièce: R4 2,0L EDC H32 9098
Révision: 25H32---
Codage: 1A194012232403080000
No. Atelier: WSC 02640 995 83749
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NP A02009
ROD: EV_ECM20TDI03L906022NP.rod
VCID: 800FF6E91B7BF01E149-80D5
5 Codes défaut trouvés:
5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [101] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 120221 km
Date: 2016.05.04
Temps: 14:11:57
5212 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [101] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 120221 km
Date: 2016.05.04
Temps: 14:12:05
5227 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [237] - trop bas(se)
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 120225 km
Date: 2016.05.04
Temps: 14:17:06
Merci d'avance pour votre aide !!!
Cdt
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Il y a 1 an que le filtre a gasoil a été changer , a la dernière révision ...

Savez vous ou se trouve la pompe de gavage ??? Une photo si possible et existe t'il des tutos svp ?

 

Cdt

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Pas d'idée sur le 2.0 mais sur le 3.0 il y a 2 pomes électriques une immergée dans le réservoir et une autres en bas de la voiture niveau siège passager jute avant le filtre gasoil et bien sur la 3 . ème c'est la pome HP

 

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Essaye de changer le filtre à gasoil car lorsqu'il est bouché il peut engendrer une pression basse sur le système d'injection

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

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Avec le vagcom, tu peux faire fonctionner la pompe immergée pour faire circuler le gasoil.

 

Il faut sélectionner le calculateur moteur et faire adaptation puis sélectionner contrôle de la pompe à carburant.

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La pompe de gavage est sous la banquette arrière, il faut retirer la partie assise de ta banquette

Mais fais le test avec un vcds tu verra s'elle fonctionne bien, ca sert à rien de commencer par la démonter

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C'est peut être la pompe haute pression qui est fragile sur le 2.0, as tu des perte de puissance ?

Je pense à la limaille de fer et que ta pompe a haute pression viens de lâcher et pourrez abîmer les injecteurs, tu peux vérifier la présence de limaille en enlevant les deux vis sur la pompe haute pression, comme sur cette image http://wiki.ross-tech.com/wiki/images/d/d8/TDICRpumpfail.jpg

Si tu as de la limaille de fer ne touche plus à la voiture.

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Salut a tous , et merci pour vos réponses , amin70 tu as trouver mon souci , ma voiture est arriver en concession Audi lundi après midi , mardi après midi le chef d'atelier m'appel et me dit exactement ce que tu viens de dire dans ton message , présence de limaille dans tout le circuit du a une pompe défaillante et qu'il faut compter dans les 10 000 euros de réparations ( après recherche sur internet j'ai pu trouver que se problème est connu de la part de Audi , ce sont des malfaçons sur les pompes d'injection ( je croit ) , du coup elles se désagrègent et propage de la limaille partout dans le circuit ) du coup je demande au chef d'atelier si c'est pris en charge par Audi vu qu'ils connaissent le soucis , il me répond qu'il ouvre un dossier et qu'il faut que je contacte Audi France , ce que je fait dans l'après midi même , je suis tomber sur une conseillère très compréhensive qui ouvre un dossier aussi .Audi France et mon garage Audi vont se mettent en relation afin de prendre une décision , donc je suis dans l'attente d'une réponse de leurs part et je vous tiendrais informer bien sur de leurs décisions !!! Cela pourra certainement aider un possesseur de véhicule ayant le même souci ce que je ne souhaite a personne car c'est vraiment la misère ...

 

Encore merci a vous tous pour votre temps et vos informations données a mon problème et a très bientôt pour une bonne nouvelle j'espère lol

 

Ciao a tous !!!

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Si tu as une protection juridique, ouvre un dossier pour vice caché car Audi ne va pas prendre en charge tout ou partie des réparations.

 

La bataille risque d'être longue et épuisante. Ils vont mettre en cause de la qualité du carburant et faire la recherche de présence d'eau pour ne pas prendre à charge le moindre euro de réparation. Ce problème est bien connu car le gasoil chauffe au fil des kilomètres et du vidage du réservoir, créé un peu de condensation qui fini par passer dans la pompe à injection, produit de la limaille de fer et casse.

 

Il faut donc changer le réservoir, les conduites d'alimentation et de retour, la pompe hp, les injecteurs.

 

C'est un problème bien connu maintenant qui touche principalement les 2.0 tdi.

 

Dans le cas d'un refus de prise en charge d'Audi, il faut avoir une protection juridique pour avoir une aide spécifique et faire une contre expertise avec un expert indépendant. La plupart des experts ont déjà eu à traiter ce genre de problème car le 2.0 TDI équipe toutes les voitures du groupe VAG.

 

Bon courage

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Salut a tous , je viens de recevoir le devis de mon concessionnaire , il s'élève a 7408 euros ( 5166 euros de pièces , 1008 euros de M.O et 1234 euros de TVA )

Audi me demande des justificatifs d'entretiens , ce que je viens de leurs fournir ...

Ils me proposent dans un premier temps une prise en charge de 70% sur les pièces .

J'ai confiance en eux , je pense qu'ils vont me faire une seconde offre beaucoup plus honnête car ce problème est connu ...

 

Je vous tiens informer de la suite des évènements

 

Suite a cela je verrais si je peux continuer a faire de la publicité a Audi ou bien totalement bannir cette marque de mes véhicules lol

 

A bientot !!!

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Salut à tous

La pompe HP est la même sur le v6 3.0 et le 2.0 car en lisant sur le forum, il ya peu de soucis de ce problème de limaille de fer sur les v6.....est ce vous avez des idées ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

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Je la trouve déjà correcte cette proposition, mais si tu peux avoir mieux... Ça ne se refuse pas :)

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J'aurai préféré me tromper, j’espère que tu aura une bonne prise en charge.

Je crois que ce probleme touche le 3.0L notamment.

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C'est peut être la pompe haute pression qui est fragile sur le 2.0, as tu des perte de puissance ?

Je pense à la limaille de fer et que ta pompe a haute pression viens de lâcher et pourrez abîmer les injecteurs, tu peux vérifier la présence de limaille en enlevant les deux vis sur la pompe haute pression, comme sur cette image http://wiki.ross-tech.com/wiki/images/d/d8/TDICRpumpfail.jpg

Si tu as de la limaille de fer ne touche plus à la voiture.

 

J'ai bien envie de vérifier pour voir.

C'est aussi simple que ça pour vérifier. Pas de problème pour réamorcer le gasoil ou autre procédure au remontage ?

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  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous , je reviens vers vous car je n'ai toujours pas récupérer mon véhicule , j'ai dit a Audi que je voulais bien payer la main d'oeuvre , c'est a dire 1008 euros et pas 1 euros de plus , après avoir eu le chef d'atelier et le responsable clientèle , je suis plutôt confiant sur la suite , ils m'ont demander une expertise de gasoil , je devrait avoir la réponse en début de semaine prochaine , suite a cela si il n'y a rien de spécial suite a l'expertise ils prennent en charge tout le reste , c'est a dire que je ne paierai que 1008 euros ...

Si tout se passe correctement je devrait récupérer ma voiture vendredi prochain !!!

Je reviens vers vous bien sur dès que j'ai une réponse pour la prise en charge .

 

@ bientôt les amis et je croise les doigts !!!

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  • 3 semaines plus tard...

Bienvenu (ou plutôt pas bienvenu) au club des propriétaires d'Audi qui rencontrent des problèmes avec la fragilité de cette put...de pompe à injection...

Ai rencontré le même problème de limaille de fer en début d'année (cf mon post intitulé: mauvais rêve ou la fin de mes illusions...) et la réponse d'Audi est juste LA MEN TABLE....malgré problème archi-connu, expertise indépendante et passage de l'expert Audi....0 prise en charge...pour un devis initial de près de 16000 euros...! heureusement que j'ai pu me démerd...tout seul en dehors de leur réseau d'escrocs...

Si tu t'en sors avec 1000 euros de MO fonce, sinon prépare toi à batailler dur, préparer ton carnet de chèque ou attendre très longtemps avant de reconduire ta caisse (5 mois en ce qui me concerne...)

Bon courage!

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Toutes ces affaires de fiabilité sont inquiétantes. ..

Plutot que de preconiser des remplacements de pieces defectueuses, ils attendent que ca casse.

Les constructeurs allemands sont lamentables en sav. Peut etre ne faut il acheter une audi que dès lors qu'elle est sous garantie...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous ,

 

Réponse d'Audi France , nous ne prenons rien en charge car c'est vous qui avait mis de la limaille dans votre voiture ... Bien sur j'ai rigoler , c'est tout a fait logique que je mette de la limaille dans une voiture qui coûte près de 50 000 euros neuve !!! Suite a cela , j'ai entamer une procédure juridique , l'expert est passer chez Audi et doit revenir vers moi pour me dire ce qu'il en pense . Je ne laisserai pas tomber de toute façon , l'avocat est en attente pour que je puisse les attaquer , Audi nous prend vraiment pour des " cons " donc j'irai jusqu'au bout , surtout que le chef d'atelier et le responsable clientèle m'ont bien affirmer que c'était la pompe qui c'était désagréger donc c'est bien un vice cacher de la part du constructeur , je pense qu'ils ont plus a perdre maintenant car je ne veux plus payer un seul euros et je compte bien demander des dommages et intérêt ainsi qu'un préjudice morale et bien sur les 2 mois de location de véhicule !!! Je me suis acheter un autre véhicule en attendant , donc je ne suis plus presser et je sais que la procédure peux être longue , je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles informations les amis !!!

 

Ciao @+

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Effectivement, la procédure risque d'être longue surtout devant la mauvaise fois de la part d'Audi.

 

Mais comme tu as raison de ne rien lâcher car ce jugement pourra servir de référence pour les autres propriétaires qui sont dans la panade.

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Merci a vous tous de votre soutiens , après avoir eu mon expert juridique automobile au téléphone , je suis tout a fait confiant de la suite du dossier , je lui ai demander ce qu'il penser de mon dossier et il m'a répondu qu'il ne voyait pas comment Audi aller pouvoir se défendre vu les éléments contre eux !!! Donc maintenant l'expertise du véhicule aura lieux début Septembre , étant donner que j'ai acheter un autre véhicule et que je ne suis plus presser de récupérer mon Audi A5 , j'ai dit a l'expert que je n'était pas presser et que je compter bien demander le maximum a l'encontre d'Audi France !!!

Si je gagne cette bataille ce sera non seulement pour moi mais aussi pour tout les autres possesseurs qui ont des soucis avec des vice cacher , j'espère sincèrement que cela sera positif pour moi et ainsi aider d'autres propriétaires pour pouvoir attaquer de la même façon .

Oui la procédure va être longue mais je ne suis pas du genre a laisser tomber , surtout lorsque l'on vous dit que Audi France s'amuse a " épuiser " ses clients afin de laisser tomber quand ils ont un souci avec leur voiture ... Ils sont honteux et ne méritent pas notre respect .

Je reviendrais vers vous après l'expertise les amis

 

En attendant passer de bonnes vacances et prenez soin de vous et de votre voiture bien sur lol :icon_razz: :a3:

 

Ciao et a très vite

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Intéressant de connaître l'issue car peu de monde va au bout. Mais ça peut se comprendre car rester sans voiture peut être vite problèmatique.

 

T'as repris quoi comme pétrolette??

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Salut tom kanter ,

 

J'ai repris une petite clio 3 1.5l DCI 105 ch toute options , elle marche plutôt bien lol

Je lui installe un crochet d'attelage dessus demain car ont garde une 3e voiture comme cela plus de soucis si ont tombe en panne mdrrrrrrrrrrrrrr

 

Ciao

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Il faut mieux rouler en renault que rouler a vélo lol

J'ai reçu ma convocation pour l'expertise , ce sera le 9 Septembre , Audi Evreux me garde le véhicule jusqu'a ce jour sans frais de parking , cela m'évite de devoir aller la chercher c'est plutot sympa de leur part ... Donc pour le moment vive Renault mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Ciao @+

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  • 2 mois plus tard...

Salut a tous ,

 

Donc j'ai bien eu mon rdv le 9 Septembre avec mon expert et l'expert Audi France qui devait se déplacer mais ... comme par hasard personne n'est venu lol ce qui montre bien que audi France se moque totalement de ses clients !!! Donc l'expertise a eu lieu et aucuns soucis a été relever contre moi , le véhicule a bien été entretenu et c'est bien la pompe HP qui a une malfaçon !!! De ce fait mon expert a envoyer son rapport d'expertise a Audi France , bien sur a ce jour nous n'avons eu aucuns retour ... C'est un manque de respect total et je compte bien leurs faire comprendre que nous ne sommes pas fait que pour payer leurs erreurs de vice cacher !!! Je lance dons une procédure judiciaire , mon assurance a reçu le rapport de l'expert aussi . J'attend donc mon RDV avec l'avocat Automobile afin de les emmener en justice et de voir si quelqu'un va enfin se présenter de chez Audi France car pour le moment ce sont des fantômes lol .

Je reviens vers vous après mon entretien avec l'avocat .

 

Bonne journée a vous les amis

 

Ciao

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut a tous ,

 

Je reviens vers vous afin de vous informer de la suite de la procédure , j'ai rencontrer mon avocat Jeudi dernier , vu le dossier et les documents que j'ai en ma possession il m'a rassurer en me disant que je ne pouvait pas perdre contre ce vice caché , nous assignons donc le groupe Volkswagen ainsi que mon revendeur , qui lui n'est pas clair ( il ne peux me fournir aucunes factures de tout les entretiens qu'il a effectuer chez Audi !!! ) . L'avocat m'as bien informer que cela sera très long , il m'annonce la récupération de mon véhicule pour fin 2018 !!! Par contre il a ajouter que j'allais pouvoir m'acheter un véhicule beaucoup plus jolie avec toutes les indemnités que j'allais percevoir si Audi va au bout de la procédure , ce qu'il ne croit pas du tout , il pense qu'ils ne sont pas bête et vont essayer de trouver un compromis .

Je vous tiens bien sur au courant sur l'avancer de la procédure au fur et a mesure !!!

 

Ciao a vous et a bientôt ...

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Salut nicolas-91 ,

 

Pourrait tu me mettre en contact avec ton ami stp ?

Connais tu le verdict de la procédure ? ( réparation de son véhicule , montant de l'indemnisation , le montant des frais qu'il a payer ... )

Merci de ta réponse .

 

Cdt

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Je vais lui demander..

 

C'était une b7 en 140.

Casse de la pompe a huile. Environ 2 ans de procédure et finalement audi a changé le moulin complet + indemnisation.

En attendant grosse galère pour aller bosser.

 

Après si tu as solution de replis avec une autre auto le temps de la procédure, ça vaut le coup de se battre.

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Salut nicolas-91 ,

 

Ce serait sympa que tu puisse me mettre en contact avec ton ami , afin de savoir ce qu'il sait passer pour son affaire !!!

Effectivement j'ai racheter un voiture en attendant , car je ne compte pas laisser Audi gagner une fois de plus vu ce que m'a raconter le responsable Audi Evreux .

J'attend de tes nouvelles en espérant que ton ami soit d'accord pour discuter avec moi .

Bonne journée a toi

 

Cdt

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J'ai une amie qui avait une golf de 5 ans et la chaîne de distribution à cassé avec le vilebrequin tordus ( 9 mois pour trouver)

Toujours entretenu chez VW au début 0 prises en charge :(

Et 10 mois après :

Moteur ouvert 3 fois

3 vidanges plus tous les filtres à chaque fois

Et je ne sais plus combien de soupapes !!!

Liquide refroidissement

Spécialiste Allemand venus sur place ect ect !!!

elle a payé qu'une vidange !!!! Tous le reste par VW !!!

Il font exprès de traîner pour voir si le client ce lasse :( ;(

Ne lâche rien bon courage !!!!

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